En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le diffamateur de la fille des Chirac sur Wikipédia se dénonce

Mis à jour le
Le diffamateur de la fille des Chirac sur Wikipédia se dénonce
 

Il s'agirait d'un ami d'enfance du fils d'Ahn Dao Traxel, qui aurait agi par « bêtise ». Celle-ci souhaite combattre désormais l'anonymat en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

112 opinions
  • bij
    bij     

    Officier de CRS et Lieutenant de Police, je ne vois pas bien la différence vu que les CRS font partie de la Police Nationale !!

  • sss2g4
    sss2g4     

    dans ton uretre !!

  • V1nce
    V1nce     

    A la lecture de l'article je me suis rappelé l'adage
    "il vaut mieux fermer sa gueule ** ******* ****, plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet".

    Qu'on ne ne se méprenne pas, je pense qu'elle a eu raison de réagir à l'article si celui-ci était injurieux et diffamatoire. Que la réaction se fasse sous la forme d'un dépôt de plainte au lieu d'un simple signalement à l'éditeur, passe encore. On est sous le coup de l'émotion, on veut une réaction rapide, soit.
    Mais qu'elle s'entête et monte cette histoire en épingle lui aliène la sympathie qu'on aurait pu avoir de prime abord.
    Franchement ! une grêve de la faim ? C'est pas un peu puéril/disproportionné comme réaction ?

    Pour lutter contre quoi ? L'anonymat ? Quel anonymat ? Toutes les contributions sont loguées. Si besoin la Justice aura accès à toutes les coordonnées. Donc c'est quoi le combat ?

    Si au départ je déplorais la bêtise du CONtributeur, je me demande maintenant ce que je dois penser de la plaignangnante.

  • HIPe
    HIPe     

    Pour supprimer l'anonymat sur Internet il faudrait réformer le net mondial car l'anonymat est intrinsèque à Internet... Internet est construit de A à Z sur ce modèle, si un pays refuse de communiquer une adresse IP impossible de lever l'anonymat... Bref, ça serait comique si la France et ses 60 millions d'habitants demandait aux USA, à la Chine, à l'Inde, à l'Iran, etc... de stopper l'Internet d'aujourd'hui et de tout reconstruire de A à Z...

    Ou alors plus simple: on log tout, même la Chine ne l'a pas fait mais pourquoi pas, Big Brother is watching you!

  • komino
    komino     

    How, çà va loin O_o Et bien qu'elle la fasse sa grêve.
    Si elle pouvait emporter ses idées idiotes avec elle dans la -Censuré- , ce serait pas mal aussi.

    Encore une qui n'a rien compris au fonctionnement du réseau des réseaux.

  • Xénophila
    Xénophila     

    Ah, le beau retournement de situation !
    Alors autant je comprenais sa première plainte, autant je ne suis pas pour s'attaquer si ouvertement à la liberté d'expression... Qui plus est avec des moyens aussi ridicules et mesquin qu'une « grève de la faim »...

    Que devra subir Wikipédia pour être en paix... Où va le monde..?

    ** BOONNNG ! LA FIN DU MOOOONDE ! BOOONNNG **

  • laisserdire
    laisserdire     

    Quand une personne est diffamée sur un forum, une encyclopédie ou autre sur Internet, mieux vaut demander au site de retirer les propos diffamateurs.

    Porter plainte, médiatiser, ou en parler ne fait qu'aggraver la situation. Sans cet article sur 01net, je n'aurais rien su.
    Maintenant, je suis au courant. Internet est éphémère comme un article de presse d'ailleurs, et faire un scandale sur une publication fait penser au public "Il n'y a pas de fumée sans feu".

    Une fausse comme une vraie information s'oublie très vite. Quand on porte plainte pour diffmmation, c'est que l'on veut la peau du rédacteur. Le rédacteur voulant nuire à la personne diffamée. Bref, du relationnel qui se sert d'Internet. Une affaire privée qui n'aurait pas dûe sortir de la maison familiale. Si Ann Dao avait fait retirer l'article, sans plus, personne n'en parlerait.

    En conclusion, le rédacteur a réussi ce qu'il voulait faire ! Nuire à Ann Dao, mais par le biais de la médiatisation de la plainte.

    Un conseil, si vous êtes diffamé sur Internet ou n'importe où, laissez le temps faire son oeuvre. N'en parlez pas et si quelqu'un vous en parle, jouez l'étonnement en atténuant le fait. Ne laissez jamais médiatiser une plainte qui relaterait le fait. En portant plainte, vous êtes sûrs de mettre tout le monde au courant. Et même en cas de condamnation pour le diffamateur, celui-ci rira bien en pensant avoir réussi à informer tout le monde, même d'une fausse nouvelle.... Que tout le monde croira vraie ! Un mensonge répété 1 000 fois devient dans l'esprit du public une vérité.

  • architecteeeee
    architecteeeee     

    Le seul commentaire à retenir de tout ce ramdam de jeune pré pubère.

  • jakin91
    jakin91     

    Pour bien connaître Anh Dao TRAXEL et son époux Emmanuel, que j'ai eu ce matin même au téléphone, je peux vous dire qu'ils ont été particulièrment peinés par ces écrits calomnieux publiés bêtement sur le site Wikipédia, qui ferait mieux, au delà de contrôler la teneur des articles qu'on lui propose, de vérifier le bon sens de ses propres "vérificateurs" bénévoles qui, nous le constatons régulièrement, n'ont pas inventé le fil à couper le beurre !
    Commérages, ragots de popotes, opinions personnelles sans intérêts, est le quotidien de ces gens qui manifestement, n'ont pas grand chose à faire d'autre. Le bénévolat au service de la connerie et de la délation, nous pouvons nous en passer...
    Par contre, je confirme ce que m'a dit Emmanuel ce matin, la plainte contre Wikipédia est maintenue plus que jamais !
    DC

  • G93
    G93     

    Appelle l'academie francaise et demande leur de réviser le dictionnaire pour changer le mot, et demande aux gouvernements du monde enditer de remanier les droits de l'homme pour dire qu'au final les gens ont le droit de se faire cracher dessus impunément...

Lire la suite des opinions (112)

Votre réponse
Postez un commentaire