Passer au contenu

Le désengagement de l’Etat du capital de France Télécom ?

Jacques Chirac ne l’envisage que pour permettre à France Télécom de disposer des moyens de nouer des partenariats industriels et de financer son développement.


01 Réseaux : Faut-il descendre en deçà des 50 % le niveau de participation de l’Etat dans le capital de France Télécom ?
Lionel Jospin : A l’heure actuelle, l’Etat dispose de 54 % du capital de France Télécom et ne peut pas descendre en dessous de 50 %. Pour ce qui est de l’avenir, nous ferons ce qui nous apparaîtra le plus conforme au développement de l’entreprise, à l’intérêt de ses salariés, et à sa capacité à assurer, dans les meilleures conditions, un service public essentiel.Jacques Chirac : Cette question de doit pas être abordée de manière idéologique mais avec pragmatisme. Une réduction en deçà de 50 % de la part de l’Etat dans le capital de l’entreprise n’est pas un tabou.Jean-Pierre Chevènement : Le contrôle par l’Etat de France Télécom constitue un des moyens à sa disposition pour mettre en ?”uvre sa politique, comme actuellement le développement rapide des accès Internet à haut débit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Propos recueillis par mail par Henri Bessières