En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le coupable, c'est le firmware !

Les produits d'électronique grand public sortent à une cadence effrénée et ont en commun de ne jamais être terminés. Et si j'osais préconiser une solution ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • iso8859
    iso8859     

    Je suis bien d'accord, les bugs logiciels c'est une vrai plaie. J'ajouterais les décodeurs TNT, quelle tristesse.

    Une solution qui pourrait faire bouger les choses serait d'avoir un site web pour noter la qualité de ces firmware, et aussi par la même occasion la facilité d'utilisation.

    Pour mes routeurs j'ai décidé d'acheter du matériel compatible dd-wrt ou sveasoft. C'est stable et éprouvé. Pour le hotspot WiFi je conseillerais la FONERA qui est la boite la plus stable que j'ai pu croiser.

  • Pas lecteur de 01net!!!
    Pas lecteur de 01net!!!     

    Cette solution est bien trop aimable pour ces abominables fabricants qui osent mettre à jour leurs produits !

    Non, il faudrait, à chaque parution de chaque mise à jour de firmware quelconque, que chaque consomateur lésé saisisse immédiatement le tribunal, et exige des milliers d'euros de dommage et intérêts pour vente de produits à l'évidence impropre à leur usage, la preuve étant que le constructeur l'a avoué implicitement par la mise en circulation du nouveau firmware (en effet, si l'ancien était correct, pourquoi cet ignoble fabricant aurait-il dépensé de l'argent à en concevoir un nouveau ?).

    Ainsi, après un ou deux procés du genre, nous serions bien sûr de ne plus jamais avoir à subir de mise à jour gratuire de nos produits. Ceux qui voudront un firmware plus récent n'auront qu'à jeter leur exemplaire et en acheter un neuf.

  • JpRaoul
    JpRaoul     

    Très joli article contre ces produits non finis !
    Mais il n'y a pas que les matériels électroniques types lecteurs MP3 ou DVD qui sont touchés par ce genre de problème.
    Je pense par exemple aux voitures très souvent touchées par des "problèmes de jeunesse" (dixit les journalistes spécialisés) liés à l'électronique ou, très souvent également, à un simple cardan mal vissé (rappels en concession).
    Quitte à changer de voiture, je me dit toujours qu'il vaut bien mieux se détourner des nouveautés des constructeurs et se tourner vers un modèle qui a fait ses preuves à défaut de présenter un design à la mode, et ainsi bénéficier de ristournes importantes dues à un changement de modèle.

Votre réponse
Postez un commentaire