En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Apple logo siège
 
AFP

En sacrifiant l’usage de ses produits sur l’autel de la beauté, la firme serait en train de renier ses principes fondateurs. C’est le constat accablant dressé par deux de ses anciens designers : Tog Tognazzini et Don Norman.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sslb
    sslb     

    ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!!

    Par exemple : la fonction PREMIERE d'un téléphone est de gerer ses numéros de téléphones et bien il n'est même pas possible de modifier l'ordre d'apparition de ses numéros de téléphone dans un contact sans tout ré-écrire !!!!!!

    Pas possible de sélectionner une sonnerie d'une musique sans la réduire auparavant à moins d'une minutes et la convertir dans un format particulier !!!!!!!

    Authentification par doigt OBLIGATOIRE dès lors que j'ai le malheur d'éteindre mon écran (même après une seconde d'extinction !!!) alors que si je demande l'authentification par code, je peux avoir un delai jusqu'à 4H avant ré-authentification !!!)

    - Pas de sous catégories illimitées sans Jailbreak (cela aurait été trop pratique)
    - Pas d'augmentation du nombre d'icones par page sans jailbreak (a quoi ça sert d'avoir un ipad avec un espace énorme entre chaque appli et de ce fait multiplier les pages pour rien)
    - Pas de raccourcis gestuels personnalisable sur écran (excessivement pratique) sans jailbreak
    - Pas de multi selection d'applications sans jailbreak
    - Pas de suppression de ce foutu écran de déverrouillage quand il n'y a pas besoin de déverrouillage sans jailbreak

    Et iTunes !!!!!! Est-ce que quelqu'un à déjà trié ses applications avec leur système ridiculement trop petit et NON ergonomique au possible de gestion de placement des applis

    Je pense que si je n'avais pas découvert iMazing au lieu d'iTunes, j'aurais quitter le monde de l'iphone

    Et comble de tout : si j'ai le malheur de supprimer une appli, je perds les données personnelles associés à cette appli (exemple: sauvegarde des jeux, applis coffre fort)
    Et encore: quand on joue à un jeux sur iphone, il faut tout recommencer pour le jouer sur ipad (aucun suivi de progression) ou bien tout recommencer si je l'ai supprimer de l'appareil pour gagner de l'espace disque !

    ET ENFIN LA FOUTU GALERE QUAND ON CHANGE D'ORDINATEUR AVEC LES CONTENUS MULTIMEDIA QUI NE SUIVENT PAS SANS COMPTER LA GESTION DES APPLIS SUR 1 SEUL ORDINATEUR (sinon on perd tout et toutes ses données perso, si si !!!)

    Meme sur incredimail, c'est plus ergonomique, il y a 2 lignes :
    - Transferer vers un nouvel ordinateur (sauvegarde de TOUT sur un fichier)
    - Transferer depuis l'ancien ordinateur (récupération du fichier et de TOUT)

    Et ce foutu bouton de mise en veille qui est passé sur le côté droit pile poile de l'autre côté du bouton volume moins ! ma mère n'arrête pas de diminuer le volume du téléphone pour finir à muet au bout d'un moment à chaque fois qu'elle tient son téléphone pour éteindre l'écran (pression à 2 doigt de chaque côté)

    Ahhhhh si je pouvais leurs dire 2 mots à ces pseudo 'penseur'

  • maxxou75
    maxxou75     

    Je suis entièrement de leur avis ça fait longtemps que je vois des gens quitter Apple parce que c'est de plus en plus illisible et anti ergonomique.

Votre réponse
Postez un commentaire