En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Congrès américain resserre l'étau sur le peer-to-peer

La Chambre des représentants vient de voter une loi renforçant le rôle du FBI dans la lutte contre les infractions au copyright. Les utilisateurs des réseaux peer-to-peer sont principalement visés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • visiteur
    visiteur     

    Article L 311-8 ( code de la propriété intellectuelle ): La rémunération pour copie privée donne lieu à remboursement lorsque le
    support d'enregistrement est acquis pour leur propre usage ou production par :
    1°/ Les entreprises de communication audiovisuelle ;
    2°/ Les producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes et les personnes qui assurent,
    pour le compte des producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes, la reproduction de
    ceux-ci ;

    fais donc une demande au ministère de la culture pour bénéficier d'une rétrocession

  • sammaker
    sammaker     

    Petite question... Tu lui as envoyé tes disques originaux??

  • Talion
    Talion     

    A tous ceux qui détestent les majors et ont envie de le faire savoir, voici ma modeste contribution au débat : http://img56.exs.cx/img56/2796/Afficheanti-majors3.jpg

  • marylou_
    marylou_     

    j'ai acheté mes 1ers 33 trs vinyls a 30 F maxi fin années 70 et début 80, je me rappelle qu'ils étaient à 40 F... Jamais vu de vinyls à 80 balles... Sinon je suis okay avec toi, et rassure-toi je crois qu'on est nombreux à boycotter l'achat de CD... et je serai tentée d'appeller même au boycott de Tiscali, Wanadoo, Free, Cegetel et Club internet qui sont les 5 FAI signataires de leur engagement au côté du gouvernement Sarkosi and coe et des majors pour la lutte anti-piratage... puisqu'ils employent les grands mots, on devrait employer les grands moyens. Le pb, c'est que je cherche actuellement un FAI qui ne soit pas affilié à l'un de ces 5 signataires...

  • shinobi_
    shinobi_     

    Ca veut dire Part De Merde ? lol

  • Tek_
    Tek_     

    1. Vive le fric, c'est TON jugement, pas le mien. J'ai affirmé que la raison d'être de TF1 était d'en gagner, et que donc tout ce qu'ils font pour est logique. Dire le contraire c'est être aveugle.

    2. J'impose aucune vision contrairement à toi ou ceux que tu défends qui décide à la place de tout le monde si tel ou tel artiste est mauvais ou non. J'ai mes gouts, et il n'intéressent personne sur ce forum (pour rappel : ici c'est 01net, pas un site de critique musical)

    3. J'ai pas écrit qu'il foutre les pirates en prison, mais t'apprendas à lire un jour. J'ai attaqué les faux culs qui prétextent leur légitimité de télécharger dérrière le soit disant mauvais niveau de l'offre. Encore une fois j'affirme que ça tient pas la route comme excuse à 2 balles. Si on aime pas on DL pas. Ceux qui DL alors qu'ils aiment c'est d'autres raisons que je ne juge pas ici. Mais ta spécialité est visiblement l'amalgame et la libre interprétation erronée des propos d'autrui.

    4. J'ai pas focalisé sur la Star'Ac, un soupçon d'intelligence permait de comprendre que c'est un nom que j'utilise de façon générique pour assimiler un genre.

    5. J'ai jamais été contre une alternative, et je suis d'accord sur le fait que les majors arnaquent leur clients et artistes, t'as lu où le contraire ? Ah pardon, tu l'as interprété bien entendu !

    6. Un ptit coup de FN pour faire bien démago et alarmiste, hors sujet total digne de la discussion de bistrot ... passons

    7. Jeu de mot à deux balles ayant probablement demander des heures de réflexion, j'applaudis le niveau intellectuel de tes arguments des deux mains.

    Allez Roger, on s'recommande un ch'tit canon ??? MDR

  • Tangolezard
    Tangolezard     

    Les jeunes qui passent bcp de temps pendus à leur téléphone portable et qui de ce fait payent des factures très conséquentes sont aussi ceux qui seraient les plus gros clients de CD. Comme ce qu'on dépense d'un côté on ne peut pas le dépenser de l'autre, on n'achète plus de disques.
    De toutes façons, les réseaux de téléphonie, c'est aussi les mêmes majors.

  • zed_
    zed_     

    t'as raison, vive le fric.
    D'ailleurs t'es qui toi aussi pour imposer ta vision du monde?
    Le point est que mettre tous les pirates en prison c pas possible alors que de court-circuiter tous les nazes de l'industrie musicales et cinétographique, et remplacer un système de vente obsolète par des procédés plus équitables, ca l'est et c'est en cours.
    Quant à la définition d'artiste, va voir le Robert, il n'est stipulé nulle part que la création ou le createur implique rémunération. On parle juste de personne qui crée ou interprete une oeuvre...
    Et pis personne ne parle ici de piratage gratuit, on propose juste des alternatives aux majors
    Pourquoi tu focalise sur Star ac, qui que tu le veuille ou non ne sont pas des artistes mais des produits. Interresse toi plutot au sort de vrais artistes limogés par leur maison de siques pour cause de non rentabilité (en vertu de quel critère?) ou totalement absents des médias car pas dans les circuits des mêmes maisons de disques et associés (radio FM et télé en tête)?
    Enfin pour finir, à 20% de vote FN a chaque élection et 60 % de PDM pour les emissions d'artur sur TF1, je me pose plus la question de la connerie des gens, je la déplore
    allez salut

  • Tek_
    Tek_     

    TF1 a bien raison d'essayer de faire croire ce qu'il veut tant que ça peut lui rapporter du fric, au passage c'est sa raison d'être d'en gagner !!

    Que ce soit mauvais, je m'en balance c'est pas le sujet, et t'as aucun droit de juger de la qualité des gouts musicaux de ton voisin.

    Mon propos est simple, qu'on le déplore ou qu'on s'en félicite, ces disques se VENDENT ! Suffit de constater les chiffres de vente à chaque sortie d'une nouvelle compil estampillée Star'Ac.

    Mais moi ce que je dis, et répète, c'est que l'argument de dire "c'est de la merde, donc on peut le pirater", c'est ultra crétin !

    Si c'est si mauvais, personne n'en voudra, ni en piratage, ni en achat réglo ... et puis point barre ! Et qui est assez bête pour télécharger une nullité ?? Pas moi en tout cas.

    Ce raisonnement simpliste ne tient pas la route !

  • yoko44
    yoko44     

    un sourd ,n'achetera pas de cd parce qu'il ne lui serviront à rien,si seul le peer to peer pouvait lui redonner l'usage d'entendre il se mettrait à telecharger,l'handicap des usagers du peer to peer n'est pas qu'ils soient sourds naturellemnt,mais ou veulent telecharger un album pour l'ecouter avant de l'acheter,ou ils n'ont pas les moyens de s'acheter 3 à 20 albums dans le mois,alors c'est dommage de vouloir leur priver la possibilité d'ecouter ou de posseder meme gratuitement ce qu'il pourrait quand meme pas acheter? et puis hormis la vente ,une des priorité pour que survivent la création musicale ,n'est pas qu'un maxximum de personnes l'entendent?faites des procès,interdisez le peer to peer ,et il n'est pas sur que ca va donner un coup de fouet au vente,,quelque part,messieurs les majors,vos clients auront perdus l'usage de leurs oreilles..

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire