En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cinéma indépendant prêt pour le téléchargement

A partir du 15 septembre, le site français Cinézime proposera aux internautes le téléchargement légal de films peu distribués ou introuvables en DVD.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • eugeneghe
    eugeneghe     

    bon, en tout cas, il semble que leur offre de video a la demande evolue puisqu'ils proposent depuis peu des films gratuits (http://www.cinezime.fr/telechargement-film-gratuit/vod/0) et aussi sans DRM d'ailleurs... avis aux MACiens (-;

  • JCrircri
    JCrircri     

    "Le stockage des films et la bande passante ça a un cout non négligeable"

    Ok assez d'accord mais quelqu'un ici pourra t'il enfin donner des chiffres précis sur ces sacrés coûts ????

    Bref combien ca coute (grosso modo ) pour distribuer en ligne un long métrage ( 120 minutes) : Coût stockage; Encodage + encryptage, cout DRM, cout BP, cout gestion des paeemnts sécurises,...(...est ce que j'en oubli ? ) ?

    Ok avant de donner des avis donnez des exemples précis s'il vous plait !

    Merci et bravo a celle ou celui qui aura la réponse

    A+

    JCRICRI

  • targz
    targz     

    1G pour un long-metrage en (vraie) qualite DVD, c'est tout ce qu'il y a de plus std, et c'est pareille avec tous les codecs actuels, (real, wm, divx).

    Quand a l'interet des films qu'ils proposent, je pense que les cinephiles les trouveront surement plus interessants que les "DVD du commerce".

  • eug
    eug     

    4€ c'est effectivement un peu plus cher qu'un video club. Mais j'y trouve rarement mon bonheur quand je cherche autre chose que des blockbusters, et en plus je dois sortir de chez moi pour aller le chercher, et ressortir pour le ramener...

    Donc 4€ pour un film que je ne trouve pas ailleurs et qui m'interesse et qui me permet de rester dans mon salon, j'achete !

    Quant aux frais supposes moins par internet, ca fait longtemps que les annees 2000 sont passees et qu'on sait que ce n'est pas vrai...

  • shinobils
    shinobils     

    Il n'y a qu'a voir MK2,Arte video, Montparnasse editions, qui vendent leurs dvd "arts et essais" à 30 ? en prix vert. Proportionellement, ils s'alignent sur les prix du marché, marché pas super rentable... Je ne trouve pas que le film à l'achat soit si cher que ca, si il est bien encodé (et malgrés ce foutu wmv) et de "qualité dvd" : cela permettra de rentabiliser la bande passante dans un premier temps, et si le systeme à du succés, on pourra avoir une petite baisse de prix. :) Par contre, à la location, c'est un peu exageré.

    Apres, il est clair que ce système n'est pas destiné aux geeks telechargeant des films "au hasard" sur "mumule", mais à des cinéphiles avertis qui recherchent une oeuvre particulière.

  • czig
    czig     

    Je ne me trompe pas d'ennemis. Je n'en ai pas ici. Mais tu remarqueras en lisant ce qui précède, que c'est plutôt le prix, ou le simple fait d'avoir à payer, qui préoccupe les "ékrivins" du jour.
    Je remarque aussi que tu as répondu à la seule partie de mon message qui ne concerne pas le sujet "cinéma", en brandissant, là encore, la bannière de la Liberté. "Un de ces détestables mots qui ont plus de valeur que de sens, qui chantent plus qu'ils ne parlent" (Paul Valéry)
    Et pour finir, ô philosophe de la liberté, je te citerai Milton qui disait "qu'entre le faible et le fort c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui libère..."

  • Flugufrelsarinn
    Flugufrelsarinn     

    J'ai pas dit qu'il leur était impossible de le faire dans un autre format.
    Mais ils ont peut-être autre chose à faire et n'ont peut-être pas les compétences pour le faire. C'est surement simple pour toi ou pour moi, mais pas pour les pseronnes qui n'ont pas un minimum de connaissance en informatique.
    Je pense pas que ça soit eux qui aient fait les films au format windows, alors si tu te proposes à faire ces films au bon format, ben n'hésite pas, tout le monde sera content!! Et si en plus tu peux leur payer un max de bande passante, qui à tes yeux n'a pas l'air de couter grand chose, ils seront ravis...
    Quand au fait de controler notre consommation, c'est pas trop le sujet, car le cinéma indépendant n'est pas un objet de consommation (contrairement au cinéma hollywoodien), mais un objet culturel

  • Zenitram73
    Zenitram73     

    "on leur propose un système simple et efficace basé sur du logiciel libre, ils seront surement intéressés"
    Solution simple et gratuit : AVI avec Xvid et MP3, il y a des tonnes de logiciels de montage pour.
    L'excuse que tu leur trouve est bidon, la seule chose que le site veut, c'est la meme que les majors : controler notre facon de consommer.
    Désolé, quand j'achete un film, je tien a avoir le droit de faire ce que je veux avec, avoir le droit de le visionner sur mon lecteur portable par exemple. Ce n'est pas le cas la, les "independants" utilisent les memes methodes que les majors, point.

    "Le stockage des films et la bande passante ça a un cout non négligeable"
    Bizarrement le net a trouvé plein de moyens pour baisser les coups (et meme sans P2P, la bande passante a beaucoup baissé tu sais...)

  • Zenitram73
    Zenitram73     

    "Nombre d'entre eux continueront de toute facon à la bouder"
    Oui, et avec raison : Linux n'est pas que le "gratuit", c'est aussi une philosophie, le "libre", que tu n'as pas l'air de connaitre...
    Le libre, c'est la liberté de faire ce qu'on veut avec ce qu'on achete, la avec des DRM et des codecs payants, c'est loin d'etre le cas...

    Ne melange pas les pro-tout-gratuit et les pro-libres...

  • czig
    czig     

    D'accord avec le dernier avis, j'avoue n'avoir trouvé certaines des oeuvres qui m'intéressaient qu'en téléchargement "illégal" proposé par des internautes aux mêmes goûts cinématographiques, le plus souvent d'assez mauvaise qualité ("vhsrip") ; C'est pourquoi je salue cette initiative qui me permettra peut-être de trouver de bonnes copies que j'accepterai volontiers de payer ce tarif. Tout ce qui est rare est cher ! Et les navets, même gratuits, restent des navets !
    Quant à ceux qui ne manquent jamais une occasion de ramener leur linux à la "une" en confondant tout ("cinéma indépendant" et choix d'un systéme d'exploitation !) ils se rappelleront peut-être quand cette entreprise aura réussie - ce que je souhaite - que ce sera aussi pour avoir fait le choix judicieux de la plus grande diffusion lors de leur premier investissement.
    Dans ce cas, n'en doutez pas, ils proposeront alors une version aux braves "linuxiens". Nombre d'entre eux continueront de toute facon à la bouder, engoncés dans leur "gratuitisme".

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire