En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chiffre du jour : 7,6 millions d'abonnés haut débit chez Orange

Le chiffre du jour : 7,6 millions d'abonnés haut débit chez Orange
 

La Livebox reste de loin le modem ADSL le plus présent dans les foyers français. Au 31 mars 2008, ils étaient 5,63 millions à louer la box d'Orange...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • friii
    friii     

    vous travaillez pour ft,ou plutot orange,mais vous etes tres mal renseigné sur l'entreprise ou vous travaillez:jamais l'etat n'est intervenu pour rembourser les dettes d'orange,meme quand ft etait une administration,ft dependait d'un budget annexe.mais ça doit rien vous dire,vu vos propos.vous devez faire parti de ces cdd ou cdi,incomptent notoire,qui crache dans la soupe.jaloux des fonctionnaires,montrez ce que vous savez faire,montez votre boite par exemple,l'avenir vous appartient,pauvre de nous.

  • eric legrand
    eric legrand     

    Je suis un abonné Orange (ex Wanadoo )depuis sa création et j'en suis très satisfait. Ce qui est, je pense précieux, c'est d'avoir un interlocuteur humain quand il y a un problème: il suffit de se rendre dans un centre Orange où on trouve un technicien qui vous aidera très volontier. Les autres FAI n'ont pas d'agence et peu importe le temps que vous resterez au téléphone (s'il fonctionne toujours) pour réparer votre box; De surcoit avec Orange, votre ligne est à VOUS. Vous ne la partagez pas avec les autres abonnés alentours. J'ai constaté la médiocre qualité du service TV (image qui laggue, pixels, freeze de l'image), du service internet (débit inférieur à celui attendu, deconnexion fréquentes et intempestives) et du service téléphonique (coupures régulieres) chez les nombreux concurrents (ou plutôt "challengers") d'Orange. Donc pour 5 euros de plus vous avez : une personne dans une agence, un service TV dont l'image est de qualité exceptionnelle, un débit internet conforme à celui voulu, un service téléphonique disponible. Les mécontents réguliers sont ceux qui veulent tout, tout de suite, gratuitement et moins j'en fais, mieux je me porte... Une réaction somme toute bien française .

  • Goldorak&Albator
    Goldorak&Albator     

    Non seulement Orange met des batons dans les roues des autres FAI via des lignes qui ont été payés depuis longtemps par les contribuables(pas les abonnés FT) mais en Orange veut le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière...

  • qddfeqdze
    qddfeqdze     

    c'est bien vrai ca ! les boutiques sont des points de vente et en aucun cas des centre techniques ! Ils savent tout sur tout sur les offres, mais quand vous avez un problème c'est "faut apeler le service technique au 34cts / min"

    Pour ce qui est des offres oranges, faut dire que c'est encore les seuls qui s'entetent à vendre du 2M pour 30? !chez les autre c'est au moins du 10 mégas ! pour 30? voir du 20 voir 100M pour 30 ? ! quand j'ai changé de FAI, j'ésitai entre neuf et orange : chez orange, pour avoir la meme chose que Neuf, je devait payer 46? ! (20M, télé et tout et tout) alors que 30? chez neuf suffisait, ca fait 3 ans que je suis chez Neuf et aucun problèmes !

  • Goldorak&Albator
    Goldorak&Albator     

    Toutes les zones de sont pas dégroupés.
    Va comparer les tarifs entre Orange et Neuf pour un abonnement semi-dégroupé(Plus d'abonnement FT mais légère augmentation chez neuf, soit 34,95Euros/Mois pour tél illimité+8Mb).

  • Mephistomauvis
    Mephistomauvis     

    Moi j'en ai marre de toujours entendre dire que FT, ou Orange... sont des gros méchants incompétents hors de prix.
    Les chiffres parlent d'eux même, Orange a quasiment deux fois plus d'abonnés que le numéro 2. Soit les clients sont des imbéciles et foncent droits dans le mur, soit Orange n'est pas si méchant que ça.
    Aujourd'hui, il y a tellement d'associations de consommateurs, et d'autres organisations en tout genre que si il y avait vraiment abus, il y a longtemps qu'il y aurai eu des sanctions.

    Je ne travaille pas chez FT, je ne connais d'ailleurs personne qui y travaille, donc je ne dit pas ça juste pour les défendre.
    Celà fait maintenant 8 ans que je suis abonné chez Wanadoo/Orange, et je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de leur services. J'ai eu des pannes, c'est normal, mais j'ai toujours eu rapidement un technicien et qui m'a toujours donné la bonne solution, et avec amabilité, pas comme chez beaucoup d'autres SAV. Je suis peut-être toujours tombé sur la perle rare, c'est une hypothèse.
    Donc pour moi, les tarifs de Orange sont justifiés, il y a un accès à internet sans interruption (pas comme chez d'autres), un service technique de qualité...

    Ce qu'il se passe, c'est surtout que dès qu'une entreprise est leader dans un secteur il y a des personnes qui aiment bien en dire du mal... pourquoi, bonne question.
    Personne ne vous oblige à acheter telle ou telle marque (c'est puni par la loi), donc si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs et arrêtez de salir l'image d'Orange.

    Une dernière chose, les tarifs d'Orange ne sont pas si exorbitant que ça. Je paye 29.90? par mois (depuis un moment, donc je ne suis pas en période promotionnelle d'essai), j'ai la livebox avec téléphone illimité et un accès 2048max.
    Quand on compare c'est la même chose chez les autres.
    La différence réside dans le fait que Orange ne nous bombarde pas de publicité à dire que ce sont eux les plus beaux, pas comme les autres.
    La publicité joue un rôle énorme aussi. Quand un opérateur passe sans arrêt un spot prônant son infériorité tarifaire.. à la fin, on y croit, même inconsciemment.


    Petite parenthèse sur les fonctionnaires (idem, je n'en suis pas un), C'est sur qu'ils ne doivent pas avoir des rendements aussi stricts qu'un privé, il y a moins de sanctions, et on parle de sécurité de l'emploi, mais comme dirait un humoriste célèbre, il y a également la sécurité de ne jamais être augmenté. N'oubliez pas que nous sommes dans une période d'inflation, et que les plus avantageux sont ceux qui peuvent négocier leur salaire.. pas les autres!

  • steph9182
    steph9182     

    ah bon, les boutiques orange savent répondre à une question ? je me rappelle encore de la file de clients mécontents de la livebox lors de sa sortie. Il y avait même une livebox qui avait volé et les commerciaux d'Orange incapable de répondre car il n'y a que des vendeurs dans ces boutiques

  • Blobulle
    Blobulle     

    Ben tu vois que quand tu fais un effort, c'est lisible !
    Écrire correctement, ce n'est pas que l'apanage des écrivains et des secrétaires, c'est juste la moindre des politesses entre personnes civilisées.

    Et répondre simplement que les arguments avancés sont "bidons", c'est clair que ça fait avancer le débat.

  • Goldorak&Albator
    Goldorak&Albator     

    Je ne vois pas le rapport entre la façon dont j'écris sur ce forum (je ne suis pas écrivain ni même secrétaire) et l'incompétences de certains Fonctionnaires encore plus ceux de FT.
    Enfin bon si c'est le seul argument valable que tu a trouvé pour les défendre(Vu que les autres sont bidons) alors je te tire mon chapeau !

  • Blobulle
    Blobulle     

    1. FT ne peut pas vendre beaucoup moins cher car ce serait considéré comme un prix de prédation vis-à-vis des autres acteurs.

    2. Fonctionnaire ou pas fonctionnaire, ça ne veut rien dire, c'est juste une question de statut. Un salarié de droit privé qui ne veut rien faire sera toujours plus inutile qu'un fonctionnaire qui bosse et connaît son boulot.

    3. FT est encore plein de gens embauchés dans les années fin 70 / début 80, toute entreprise avec une pareille pyramide des ages a des difficultés à maintenir ces gens au top de la technologie, surtout dans un secteur comme celui-ci.

    4. L'orthographe, c'était en option à l'école ? (quand on traite les autres d'incompétents et de largués, faut déjà balayer devant sa porte).

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire