En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cerveau de « la plus grosse cyberattaque de tous les temps » a été arrêté

Mis à jour le
Le cerveau de « la plus grosse cyberattaque de tous les temps » a été arrêté
 

Le hacker et hacktiviste Sven Olaf Kamphuis a été interpellé dans son appartement près de Barcelone. Il voyageait à travers la péninsule ibérique à bord d'un camionnette transformée en datacenter roulant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • clanger
    clanger     

    Certaines vérités nécessitent semble-t-il d'être rappelées:

    * Les FAI se servent de Spamhaus pour contrer la pratique illégale du spam (en France c'est la règle de l'Opt In actif qui doit s'appliquer). Spamhauss ne dicte donc rien aux FAI.

    * Quant à la fumée, elle se trouve du côté des spammeurs : vendeurs de pilules bleues, arnaqueurs à la nigériane (scam), installateurs de logiciels espions et voleurs de numéros de carte bancaire, ...

  • jav16
    jav16     

    Avec des amis comme ça, Anonymous et le Parti Pirate n'ont pas besoin d'ennemis !

  • ikar77
    ikar77     

    Pas de fumée sans feu comme on dit.

    Spamhauss doit avoir des faits à se reprocher ; Et d'une manière générale, ce n'est pas à une société privée de dicter aux FAI, quels sites/IP doivent être bloqué .

Votre réponse
Postez un commentaire