En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le brevet sur le « pincer pour zoomer », d’Apple, invalidé
 
DR

Alors que la juge Koh devrait rendre son jugement prochainement dans l’affaire qui oppose Samsung à Apple, un des célèbres brevets d’Apple a été invalidé par l’Office des brevets américain.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    Je vous prie de bien vouloir excuser le débile qui a truqué les votes en ma faveur alors qu'ils étaient égaux pour l'autre intervenant et moi même !

    Je ne suis pas le seul visé, je viens de lire un nouvel article dans lequel le même fou a porté des votes à plus de 100 !
    Quel intérêt ?
    Pour une intervention qui n'était ni anti ni pro Apple...
    Le mystère est complet sur ses motivations.

    Qui peut ainsi avoir du temps à perdre et rien à faire de sa vie pour venir faire ça ici ? !
    Je le plains. Il y a des fous quand même !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Fakrys Le seul problème c'est que la mode actuelle est de déposer un brevet pour tout et n'importe quoi, alors que justement les brevets étaient à l'origine là pour garantir l'exploitation d'une "vraie" idée originale, une découverte, le seul problème c'est que petit à petit les brevets sont utilisés pour freiner le développement, pour garder une sorte de monopole et empêcher d'utiliser un truc tellement évident que cela ne devrait même pas être brevetable par personne, comme s'ils étaient tous en manque d'idée et ne savaient plus quoi pondre pour vendre et re-vendre. Maintenant si Zoomer est nouveau, que d'appuyer d'une certaine façon sur un écran plutôt que d'appuyer sur des touches c'est nouveau, une création, outre la technologie qui le permet (brevet d'écran tactile), visiblement "l'Office américain des brevets" n'est pas d'accord et ne refuse pas parce que "d'autres brevets existent déjà pour la fonction en question" mais parce que "pas assez original pour valoir un brevet". On peut toujours essayé de faire breveté n'importe quoi en criant que l'on est génial, même si je suis d'accord le brevet aurait dû être refusé dès l'origine de la première demande et cela fait comme si "l'Office américain des brevets" corrigeait une boulette... Pour le reste Samsung/Apple tarte en pion, cela m'est complètement égal, je ne suis ni fanatique (FAN) de Samsung, ni d'Apple, pour moi ils ne fabriquent que des objets, rien de plus, mon commentaire était d'ordre général, aussi bien valable pour Apple, Samsung, ou n'importe qui.

  • Fakrys
    Fakrys     

    une nouvelle fonction est un nouveau programme, c'est une création.
    Elle remplace en l'occurence une combinaison de touches ou plusieurs autres fonctions...
    Donc c'est un progrès, une nouveauté, une idée, une création, un programme, un brevet.

    En plus pour parler de logique, il faudrait l'être un peu SVP merci:
    si le refus vient parce que d'autres brevets existent déjà pour la fonction en question, c'est bien que c'est déjà breveté!
    On ne peut pas dire d'un côté que c'est honteux de breveter ça et d'un autre que quelqu'un l'avait déjà breveté!
    C'est bien que ça se dépose!

    Les autres fonctions sont brevetées elles! ça ne semble déranger personne.
    Tant que c'est pas Apple.

    Parce que c'est bien là le principe.
    Foxconn fabrique pour Samsung et d'autres et bientôt Amazon, mais c'est Apple qui est le seul méchant faisant fabriquer à ses esclaves.
    Les produits Apple sont (-les- plus) polluants alors que fabriqués aux mêmes endroits que les autres!
    Apple viole les brevets des autres qui eux jamais ne violent ceux d'Apple!

    Samsung est le gentil. Il fabrique tout ce qui peut exister dans une maison avec de l'électronique et au delà puisque des voitures aussi... et il a tout inventé lui!
    Citer moi un seul produit que Samsung a inventé! Sony on peut, Samsung non.

    Donc Apple n'invente jamais rien mais tout le monde sort après lui en copiant, on se demande pourquoi!
    Et les autres rachètent des tas de brevets à la pelle pour attaquer ensuite Apple! Tout est logique.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Fakrys Que le procédé technique pour rendre un écran tactile soit breveté, normal. Que la fonction zoom (action) qui existe depuis des lustres soit peut être "encore brevetée ?", pas normal. La fonction d'utiliser sa main (déclencheur) par un geste précis n'a rien de révolutionnaire, c'est comme si l'on demandait à breveter le fait d'appuyer sur un interrupteur (déclencheur) pour allumer la lumière (action), cela n'a aucun sens. De l'autre ce n'est pas parce qu'il y a une partie logicielle qui prend en compte un déplacement précis de la main que cela change quoi que ce soit, puisque le principe même du tactile c'est d?appréhender l'action d'une main, d'un stylet, pour mener vers une action. On est toujours dans le contexte capteurs vers actionneurs, qui penserait par exemple à breveter la partie logicielle qui permet de faire défiler l'écran quand on appui sur la touche haut/bas du clavier. Cela n'a aucun sens.

  • Fakrys
    Fakrys     

    ce qui ne va pas, c'est que le brevet a été accepté au départ!
    n'importe quoi là!
    certaines fortunes se sont faites sur un seul brevet.

    Et c'est pas geste de la main mais une fonction spécifique précise.
    Que ça soit fait avec la main n'a aucun rapport, c'est parce qu'on est sur un écran tactile...

    C'est une fonction liée à un programme précis.
    c'est comme déposer un brevet pour un logiciel en fait.
    Mais ce logiciel comprend une fonction manuelle précise ou une combinaison, il comprend des conditions avant de fonctionner. Quelque chose le déclenche ou non. c'est essentiel!

    C'est surtout logique.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "le geste de « pincer pour zoomer » n'était pas assez original pour valoir un brevet à Apple." Et le pouce levé, ou abaissé des Romains l'est suffisament pour qu'il y ait brevet en matière de "nouvelle" technologie (Si un tel brevet existe) ?? Franchement cela devient vraiment grave si une entreprise peut déposer des brevets sur les gestes de la main, ou tous autres éléments qu'on a l'habitude de faire presque instinctivement. D'ailleurs pourquoi de tels brevets peuvent, ne serait-ce qu'être enregistré, c'est vraiment du délire le plus complet, sans parler des brevets génétique sur des plantes qui existent depuis des lustres, seul à la rigueur la petite partie modifiée génétiquement devrait être brevetable pas la plante entière qui appartient à l'humanité.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •