En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
MO5
 
MO5 - MO5

A quelques semaines de son ouverture, prévue pour le 14 avril prochain, la polémique ne cesse d'enfler autour du musée du Jeu vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • Le Prisonnier
    Le Prisonnier     

    Toutes mes excuses, ils ont juste changés deux fois de nom !

    Alerte Orange > Mo5vsAO > mjv-paris

    http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=mjv-paris&ftab=AllFeedback

  • Le Prisonnier
    Le Prisonnier     

    Et amusant de constater qu'ils ont clôturés leur compte Ebay !

  • Le Prisonnier
    Le Prisonnier     

    Et oui :(
    Alerte Orange n'est qu'une boite de com.
    Par contre c'est dingue de constater qu'aucun éditeur ne s'est bougé pour pousser un musée depuis le temps ...

  • Herlock75
    Herlock75     

    Alors que faut-il en retenir ?

    D'un côté Alerte Orange qui continue à dire on s'est mal compris (bravo, une boîte de comm qui n'est même pas capable de se faire comprendre de ses interlocuteurs), de l'autre MO5 qui clame qu'il a été mis à l'écart dès le début.

    Et au milieu, il y a ne l'oublions pas le SNJV qui était partenaire de l'événement. Et puis cette fameuse réunion dont parle l'article entre les 3 suite au "scandale". Et moi je constate que sur la page des partenaires du site du MJV que le SNJV n'est plus de la partie. Bon dieu ! le SNJV qui pourtant devrait être plus qu'intéressé par cet événement se retire, il y a baleine sous gravillon. Visiblement Alerte Orange n'a pas l'air d'avoir convaincu le SNJV de sa bonne foie dans cette histoire...

    Et d'ailleurs dans la liste des portés disparus, on remarque aussi l'AFJV. Ca fait beaucoup de partenaires représentants du milieu qui tourne le dos à ce "musée", ça en dit long non ?

  • Soloan
    Soloan     

    J'adore ce dialogue de sourd qui sert à rien, donc je vais y mettre ma pierre.

    Je voudrais juste faire remarquer la présence de la superbe abréviation d'Alerte Orange en"AO". Pour info c'est comme ça que les gens travaillants à Alerte Orange nomme la société ou bien alors les gens ayant travaillé en proche collaboration avec la société.

    D'ailleurs il n'y aurait aucun intérêt à abréger le nom d'une société commercial, c'est comme si on disait FT pour France Télécom. Ca parlerai pas à grand monde.

    Donc on peut supposé que les postes ayant cette abréviation sont soit des anciens salariés frustrés d'AO soit tout simplement des gens proches de cette société mais qui ne l'aime pas beaucoup.

    Je pense que ça aidera à traduire certain poste et également à ce faire une idée du genre de personne ayant pu les écrire.

    Après cette bonne barre de rire que je viens de me taper en lisant tout ces postes, je vous souhaites à tous une bonne fin de journée.

    PS : oui j'ai travaillé pour AO mais contrairement à certain je n'en suis pas parti frustré moi

  • Omocha
    Omocha     

    Enorme,

    Cliquez sur le lien de l'article vers le compte Ebay du big boss d'AO - sa "collection privée", vous savez - et là, ô surprise, le nom du compte a changé, et s'appelle désormais "mo5vsao". Ils ont de l'humour chez AO, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas ce que pense MO5 de l'utilisation de son nom pour ce genre de chose... Peut-être AO s'imaginait-il que cela suffirait à rompre le lien, mais c'est mal connaître le système d'adressage d'Ebay.

    Ah, et autre chose drole, le nom de "MO5" a bizarrement disparu, sans autre cérémonie ni aucun signalement, de la liste des partenaires cités dans l'attribution de financements publics pour les "projets innovants". Marrant quand même pour une boite qui affirme avoir choisi "la voie privée" (avec fonds publics...) pour réaliser "son" projet. Cf le nouvel article de Artclair, qui reste malheureusement bourré de fausses informations, et qui fait passer MO5 pour une bande de rabats-joies qui ont fait la fine bouche à cause du nom (ridicule) choisi pour l'expo, et se seraient désengagés unilatéralement, alors que c'est juste l'exact inverse, et que les éléménts ne manquent pas pour vérifier qu'AO n'a jamais eu l'intention d'associer MO5 à son "Musée", malgré la présence du nom de l'asso dans la demande de subvention.

    Bon, je retourne me coucher, j'ai les abdos en feu, tellement je me fends la gueule devant ces boulettes en série. Encore bravo, les experts de la com', pour faire ainsi étalage de votre compétence. Mouahahaha.

  • nostalgeek
    nostalgeek     

    pour moi le lien fonctionne...
    bizarre

  • nostalgeek
    nostalgeek     

    Et en plus c'est lui qui achète sur Ebay...A ce JP

  • nostalgeek
    nostalgeek     

    Oui voir http://www.culture.gouv.fr/culture/mrt/numerisation/fr/actualit/documents/aap_innovation_2010_resultats.pdf

    ils ont obtenu 20 000 euros

  • nostalgeek
    nostalgeek     

    Bonjour

    Je peux te dire de source sure que l'on ne pourra pas jouer à la Grande Arche. La direction de l'établissement refusant catégoriquement un espace jeu.

    Je confirme tes propos et les valide. Je précise que la collection Alerte Orange a été acheté sous les conseils de JP ALBA pour Olivier Bodeur. JP ALBA, Directeur éditorial du site digitalgames.fr appartenant aussi à Alerte Orange et commissaire du musée...Tout est dit..

    PLUS D'INFOS: http://9giga.sfr.fr/n/50-17/folder/35161194/
    le dossier déposé au Ministère de la Culture

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire