En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'argent virtuel des jeux vidéo converti en vrais dollars

Gagner de l'argent en jouant à Sims Online, Everquest et autres Star Wars Galaxies, c'est possible. Sur eBay et sur certains sites spécialisés, des joueurs s'échangent personnages et objets virtuels contre de l'argent bien réel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Quezako
    Quezako     

    Je l'ai fait et je vais vous dire pourquoi :
    - bien évidemment par curiosité.
    - par ce que ça m'excitait de savoir que je pouvais devenir riche dans le jeu ;)

    la transaction a eue lieu via Paypal.
    Je lui ait remis la somme.
    ensuite, via MSN Messenger, nous avons convenu d'un rendez-vous dans le jeu, près d'une fontaine en pleine ville.
    Il y avait au moins 50 joueurs ! une belle foule !
    je me suis posté sur un banc près de la fontaine, il est passé, il ma donné l'argent virtuel et il est reparti aussi sec, sans dire un mot.

    voilà, ça avait des airs de transaction secrete et c'était le cas ;)
    bien sur ces transactions sont interdites et j'ai fermé moi même mon compte après m'être amusé à acheter des tonnes d'armures et d'items magiques :)

    Voilà, ça existe et c'est vrai que c'est assez courant, même pour les petits jeux comme Ragnarok Online.

  • bigoode
    bigoode     

    je vois ce que tu veux dire, bien que moi je ne pourrai vivre qu'avec d'autres substances
    comme

    le Nutella !!!!
    les craquottes, un PC des clops et l'adsl !
    donc un peu similaire.....
    mais mis a part ca
    completement d'accord avec toi !
    plein de trucs sont inutiles,
    mais comme le dis Manu,
    tout est susceptible de génerer de l'argent !
    meme les besoins primaires, et surtout eux...
    quant à Mayor Dean, je trouve que t'as eu une bonne idée,
    je vais essayer avec Cossaks, je trouverais bien quelque chose a vendre avec ce jeux ?!!
    sur ce messieurs,
    je vous souhaite bonne continuation et vous dis peut etre a une prochaine fois
    je pense qu'on a fait le tour du sujet en partie,
    si vous tombez sur d'autres articles aussi interessants, n'hesitez pas a me passer un coup d'adsl, vous avez mon email ce sera avec plaisir
    a la revoyure
    ciao
    bigoode

  • antoine_
    antoine_     

    Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer !
    S'il y a des gens pret a claquer leur fric pour se pourrir un jeux, ca les regarde... En effet pour moi l'interet de jouer a Everquest est de partir de rien, rencontrer des gens comme moi ou un peu plus fort qui peuvent m'aider a evoluer et faire des quetes dangeureuses pour en tirer toute la satisfaction a la fin... Que penser de personnes qui vont sur les serveurs pour se la peter avec un big perso ki tue tout le monde ?
    Et oui, le monde virtuel commence deja a se faire poluer par le monde reel : au reve se substitue la dure realite ! On ne joue plus pour se detendre et fuir un peu la realite, mais pour se la peter dans un monde virtuel et s'enrichir avec du *vrai* argent et se la peter dans le monde reel.
    Mais sa me fait tout de meme marrer de voir a quel point l'homme manque d'imagination ! Et encore une fois, il prouve qu'il ne sait que tourner en rond.
    Sur ce, je retourne a Morrowind.

  • mayor Dean
    mayor Dean     

    moi je suis pas trop everquest mais plutot sim city 4000. Vous croyez que je vais pouvoir lever un impot pour remplir ma moneo avec du $imflouze ?

    Ca me fait penser qu'il va falloir établir un étalon or pour toutes les monnaies.
    Après on pourra passeer à l'étape suivante, faire de la spéculation sur les monnaies comme dans le monde réel, faire chuter la valeur de telle monnaie rendant peu rentable tel jeu, les éditeurs de heux en ligne pourront se faire une guerre larvée par place de marché virtuelles. Ils paieront des cabinets d'audit pour se faire donner des conseils de placement ...
    Je suis sur que les joueurs de simulation boursière vont adorer ;-))

  • DooM_
    DooM_     

    C vrai que acheter un perso haut lvl c comme acheter 2 lotus noir et un dragon schivan a magic mais a la différence pret que tout le monde peut se faire un perso haut lvl dans un jeu online, l'achetr a prix d'or n'est pas l'unique moyen de l'avoir.
    Mais bigoode tu sais, deja le portable je trouve ca completement inutile alors les appareils photo qu'ils y a dessus (dailleurs il n'existe que tres peu de choses utiles : la bouffe, le pc, les chiottes et les feuilles a rouler slim ^^, je ne pouurai vivre en n'achetant que ca avec un loyer et l'adsl, le pc dans sous les ponts c pas le bon trip mais la je m'éloigne du sujet :) )

  • Manu_
    Manu_     

    Il n'y a rien de nouveau, ici. Tout ce qui a une valeur pour quelqu'un est susceptible de générer un marché. Les jeux à monde persistant n'y font pas exception. Qui ne se souvient des cartes Magic? Et du fric que certains se sont fait en sachant se retirer et vendre leur jeu au moment ou le "marché" était au plus haut? Tu veux torcher tout le monde? Pas de problème il suffit d'acheter un black lotus, un seigneur de l'abîme ou un truc du genre.

    C'est con mais il n'y a rien à faire.

  • bigoode
    bigoode     

    et en plus de ta baguette, tu pourras acheter tes jeux videos en ligne !........(ca existe deja je crois, c'est le processus inverse) ou alors avoir une carte MONEO que tu recharges en pièces d'or pour acheter une baguette et 25 points de magie !
    mais c'est plutot un discours abstrait qui pourrait amener à une depreciation du Dollar.....non je m'egare encore la ....mdr

  • sébastien_
    sébastien_     

    désolé pour les fautes, je recommence :

    "donc ça veut dire qu'on pourra bientôt aller voir la boulangère. Acheter deux pains coupés, trois baguettes et payer avec 300 pieces d'or :/ :D "

  • sébastien_
    sébastien_     

    donc ça venir qu'on pourra bientôt aller la boulangere. Acheter deux pains coupés, trois baguettes et payer avec 300 pieces d'or :/ :D

  • bigoode
    bigoode     

    cela dit, tout est question de marketing et de communication,
    il y a des milliers, voire plus, d'articles ou de services en tous genre qui sont d'une totale inutilité, mais qui avec le temps deviennent indispensables, pour des raisons (longuement réflechies) dites logiques comme :
    un appareil photo sur ton téléphone portable !
    tu vas épater tous tes copains,
    honnetement qu'est ce qu'on en a à F¤¤¤¤¤ d'avoir la photo d'un pote saoul dans un bar....ou
    ok c'est pratique, mais on vit sans !
    pour ces services visant à upgrader (c'est le terme ?) ton personnage, je suis d'accord avec toi, pas forcement en ce qui concerne les journalistes, accordons leur le benefice du doute ! mais bref,
    je vois pas l'interet non plus, mais encore une fios je crois que le theme de l'article en question n'est pas que le service proposé, mais les bénéfices que ca va degager, et le fait d'acheter de l'argent virtuel, avec des vrais sousous !
    c'est toujours plus lucratif et plus ludique qu'un travail Online, ou au sein de ton jeux, (tu tues des aliens et apres tu fabriques ton pain...pour gagner des cyberdollar et upgrader ton perso)
    c'est je pense ce que dis l'article,
    enfin C'est ce que j'en retire !
    objectivement, upgrader ton perso et juste une nuovelle manière de claquer ton fric réel ...
    ca sert à rien mais ca rapporte des sous !
    rappellez vous cette phrase d'un type sur une chaine il ya quelques années,

    completement inutile donc rigoureusement indispensable
    M. B ou etes vous ?? on se fendait la peche !!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire