En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Arcep attaque Free Mobile
 

L'Autorité de régulation des télécoms a ouvert une procédure en manquement contre Free Mobile, susceptible de ne pas remplir ses engagements vis-à-vis des MVNO.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • philippe2b
    philippe2b     

    que free fasse payer plus cher 3 fois aux mvno ne semblent pas trop avoir d impact sur les freemobiles .

    maintenant a eux de voir et d accepter si au niveau de l itinerance 4g sur 800mhz , free devra payer 3 fois plus cher chez sfr que le tarif client ( par exemple) ?

    orange et sfr deploient plus vite la fibre que free, free se vraai dans l obligation de payer la location 2 fois plus chere que l abonnement fait aux client des 2 autres ?

    surtout ne venez pas dire que c est anticoncurentiel , mais eulement dire qu ils profitent du systeme mis en place par free .

  • Raikoryu_25
    Raikoryu_25     

    Et concrètement qu'est-ce que ça veut dire? Qu'après avoir attendu Free Mobile pour casser les prix du marché, ce dernier soit contraint d'augmenter ses tarifs pour concurrence déloyale? C'est contre-productif!

  • Kimi1
    Kimi1     

    La fibre peut quand même avoir des avantages... Pour quelqu'un en centre-ville évidemment ça ne changera pas grand chose, on peut monter assez haut, par contre quand on s'éloigne un peu ça devient vite limite. J'habite dans une commune d'environ 50 000 habitants, la 3G (Free d'ailleurs) a tendance à dépasser mon réseau fixe... Je tourne à environ 4000kbps sur mon téléphone, 2000kbps sur ma box, il y a quand même un problème, même sur les réseaux cuivrés, et je ne te cache pas qu'avec ça c'est vraiment la galère, je ne parle pas de faire du streaming HD mais simplement de pouvoir visualiser une vidéo sur Youtube sans avoir à mettre pause toutes les x secondes pour attendre le chargement, et pour un seul PC, pas de téléchargement en même temps, quant au débit restant sur les autres PC pour la navigation...
    Fibre à développer, mais en attendant le réseau de base est tout de même limite

  • sosis
    sosis     

    Moi je suis très heureux de Free...
    Comparé à SFR, sur deux lignes je gagne beaucoup d'argent...
    Et je vais passer, sous peu, aussi par eux pour la ligne fixe!

    Si il y a des crétins pour payer un service moins bon beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus cher, je m'en contrefous totalement....

    Personne ne obligeant à venir chez Free la motivations de leurs critiques douteuses et incessantes sont pour le moins louches!!

  • jeremy139
    jeremy139     

    Beaucoup parle de fibre, cela va servir pour faire quoi de plus ? Au moins que vous etes dans un village perdu de 200 habitants avec du 512Mo, alors oui sa permettra d'avoir un débit correct mais sinon, à part télécharger de la HD.
    Combien cela coute de faire un trou, une tranché, alors relié par un nouveau réseau la france avec un réseau présent, mais quelle boulot monstre. Les autorisations, le passage des cables, le cout. La raison de la lenteur du déploiement de la fibre est que le réseau cuivre et l'un des meilleurs.

    Pour free, on ne passe pas sur le réseau construit et payer par Orange sans accord. Le réseau appartient à orange et on ne rentre pas chez autrui sans accord.

  • Ludo28-31
    Ludo28-31     

    "une partie du bénéfice était investit dans l'éducation nationale, la justice, la santé, etc." : C'est beau de croire encore au Père Noël...

  • saepho2
    saepho2     

    Un pc en 2000, ca coutait environ 2 smic, c'est à dire 10.000 francs.
    Aujourd'hui, cela coute 800?, soit 75% d'un smic.
    Et pourtant, ils ne s'en sont pas non plus mis "plein les fouilles" comme tu dis.
    Il a fallu le temps pour rentabiliser le réseau...
    Et n'oublie pas qu'Orange appartenait en grande partie à l'Etat, et qu'en conséquence, une partie du bénéfice était investit dans l'éducation nationale, la justice, la santé, etc.
    Donc tu récupérais indirectement ton argent.

  • Patdeph69
    Patdeph69     

    Free a posé la fifibre dans mon immeuble mais n'a pas donné les codes aux autres FAI donc aujourd'hui c'est fifre avec Free ou pas de fibre...

  • kmatt85
    kmatt85     

    faut qu ils arrete aussi il servent a rien les MVNO

  • stupidboy
    stupidboy     

    avant de te prendre pour le patron de free, tu dois admettre que payer plus cher le prix de gros que celui de détail est assez étonnant

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire