En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'antivirus gratuit de Microsoft à l'essai
 

Disponible depuis le 23 juin, la version bêta de l'antivirus de Microsoft doit relever un défi : faire oublier l'échec de son prédécesseur, OneCare. Premières impressions.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • sylvior
    sylvior     

    windows consomme souvent plus que linux.
    Tout dépend de la distribution que tu utilise et comment tu l'a paramétré. Avec ubuntu qui est quand même une distribution assez "lourde" de linux, ma batterie dure 30min de plus qu'avec XP et 1h de plus qu'avec Vista. Si tu fais tes réglages correctement, linux consomme beaucoup moins car quand l'ordinateur est au repos sous linux il consomme quasiment rien alors que sous windows t'as toujours des programmes en tâche de fond
    Et puis les updates, si sa te pose en problème, fait un script sh et met le dans ta crontab et sa le fait tout seul sans rien te demander
    La consommation dépend principalement de l'utilisation du processeur et de la carte graphique donc entre si tu joue sous linux et si tu laisse jsute ton pc sur windows allumé sans rien faire c'est pas pareil

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Dans un antivirus gratuit qui n'annonce pas la base de signature, qui ne gère pas l'heuristique, affiche 2 minutes pour un scan (cela veut dire que cela scanne le répertoire system32 et basta ?).
    Un gadget publicitaire pour dire "nous nous soucions de votre sécurité" alors que des antivirus gratuit le font bien mieux que M$.

    Et Linux reste le meilleur antivirus quoi qu'en pense les W$ et gratuit aussi l'antivirus. Surtout que l'antivirus activé dans Linux est peu gourmand en ressource et Linux configuré avec un bon Firewall reste également difficilement vulnérable.

    Avec cette configuration, j'ai de nouveau confiance en ma machine. Au revoir la lenteur W$.

    Surtout ceux qui n'ont pas suivi les progrès effectué en 15 ans et qui n'ont connu qu ' XP pour se permettre de cracher sur linux à chacune de leur remarque.

  • adequat01
    adequat01     

    impossible de desinstaller avast ni dans panneau de config ni dans prog files

  • bernardorey
    bernardorey     

    on peut rajouter aussi BitDefender qui n'est pas mal, après c'est une question de cout et de gout
    slt

  • jocélia
    jocélia     

    je desur installer um antivirus gratuit, mais n´est pas possible!!!!!!!!

  • rubised
    rubised     

    Antivirus Gratuit sans hésiter Antivir gratuit et en Français ,coseillé par tous les helpers

    sinon une suite de sécuritée comprenant un antivirus et un pare-feu
    en payant

    Eset Smart Securite

    ou Kaspersky internet sécuritée

  • rubised
    rubised     

    Bonour,
    Entièrement d'accord avec toi pour Linux,par contre pour Avast là tu as tout faux ,avec les mises a jour de sa base virale beaucoup trop tardive ,il n'est plus a conseiller ,,il faut lui préférer Antivir lui aussi gratuit et en Français et qui n'a rien a envier aux antivirus payant,le meilleur des gratuits,avec mises jour très fréquentes,tous les helper te le dirons

    Sans rancune et bonne soirée

  • rubised
    rubised     

    Pas étonnant ,derriere Avast qui ne trouverais pas des infections ,
    Essaie donc Antivir ,lui il risque bien de t'en trouver d'autres

  • yeahhhhjjj
    yeahhhhjjj     

    pour parler pour rien

  • freedom !
    freedom !     

    tout a fait d'accord avec toi ! (j'ai linux et windows)c'est systematique,a chaque article sur du windows,les linux se sentent obligés de critiquer !! J'arrete linux,trop peur qu'il ne me rende etroit d'esprit !! Vive la liberté de choisir !!

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire