En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lancement mondial des « Windows phones » le 6 octobre

Mis à jour le
Lancement mondial des « Windows phones » le 6 octobre
 

Microsoft va commercialiser au début du mois prochain une vingtaine de terminaux équipés de Windows Mobile 6.5, en partenariat avec des opérateurs et des constructeurs. L'éditeur veut séduire le grand public.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Madien
    Madien     

    Rien que des bonnes nouvelles en somme.

    Microsoft avait bien besoin de la sortie de l'iPhone pour copier l'ergonomie =)

  • Boulex
    Boulex     

    Ouaiiiiis j'ai aussi vu pour le portage d'Android sur le Diamond, j'ai eu une lueur d'espoir aussi...
    En ce qui concerne le clavier, il est clair que le plus gênant reste la taille d'écran...
    Je pense qu'il y a des chances de voir un terminal qui rivalisera avec l'iPhone. Je préfère mon HTC dream à lui mais c'est surtout grâce à Android que je le préfère... Si un jour j'apprenais qu'on peut mettre Android sur l'iPhone, je deviendrais tout vert!! Là y aurait de quoi dire que ce téléphone est un monstre...

  • Camberton
    Camberton     

    Je suis d'accord sur le fait que windows mobile est inférieur à ses concurrents.

    L'iphone lui est largement supérieur en terme de navigation tactile, c'est vraiment ien pensé.

    Pour Android, je l'ai vu tourner sur un dream. Je peux pas dire que ça m'a autant impréssionné que l'iphone.

    J'ai eu de l'espoir il y a quelques temps en voyant que des gars d'xda tentaient de le porter sur diamond, mais bon, y a plein de trucs qui marchent pas et donc c'est pas vraiment utilisable, mais j'aimerai vraiment pouvoir l'installer :)

    Quand au clavier, le ezinput2.1 présent sur la BsB est vraiment bien, ça répond au doigt et a l'oeil. La contrainte, a mon avis venant plutot de la taille de l'écran une fois de plus.

    Si seulement certains constructeurs pouvaient sortir des terminaux rivalisant avec l'iphone...

  • Boulex
    Boulex     

    Ah mais j'suis déjà sur une rom 6.5 mais ne me demande pas laquelle... J'ai bien capté que le tactile avait complètement changé, la navigation est meilleure mais bon... étant un fan de SMS, le clavier virtuel n'est vraiment pas pratique... Mais je vais quand même essayer la rom BSB (ca se trouve c'est celle que j'ai o_O).
    Niveau autonomie j'ai une batterie additionelle (celle à plus grande capacité) et le téléphone ne chauffe pas.
    Au sujet d'Androïd, il existe aussi des Roms customs que d'ailleurs j'ai installé et qui permettent encore une meilleure navigation, plus de "liberté"... bref, WM n'évolue pas assez vite je trouve, je dirais même qu'il a été dépassé (par l'iPhone et Android)... Pourvu que Windows Mobile 7 rattrapera ce gros retard!
    Bon sur ce, je vais tester la Rom et j'reviendrais sur ce forum ^^

  • Camberton
    Camberton     

    En effet, WM stagne depuis 10 ans. C'est certainement regrettable mais il aura fallut Apple et son iphone pour que la concurrence se remue.
    Maintenant, si tu testes WM 6.5 (les dernières buillds) je me répète, mais si ça n'est pas au niveau d'un iphone, c'est quand même tout a fait utilisable et dans des conditions très correctes. En tout cas, pour ma part, aucun problème, j'apprécie alors que j'avais mis mon tel au placard à cause (entre autre) du 6.1.

    Quand aux différentes plateformes, même si ils ont des accords avec les différents constructeurs, on revient toujours au problème de la couche drivers... Je suis désolé, mais déveopper un OS pour une et une seule machine n'à rien à voir avec du multi-plateforme. Ca entraine des effets de bord.

    Concernant l'OS dans le fond, bah il est clair que MS est vitime de lui même : base de registre... la ou l'iphone ou android tournent sur de l'unix ou du linux.

    Mais peuvent ils refondre complètement un OS ? quand tu vois qu'ils ont pas mal remanié leur kernel avec vista avec les conséquences de compatibilité et l'échec commercial (relatif) qui a suivi, ce n'est pas forcément évident quand un de leurs derniers arguments est le parc logiciel existant qui serait alors obsolète...

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    Dire que c'est pas la faute a Microsoft est absurde. Ce dernier signe des contrat avec les constructeur et peut très bien imposer certaines solutions techniques.

    Mais de toute façon jusqu'a recement WM est resté en stationnaire depuis 10 ans. Mon premier PDA date de 98 et aujourd'hui j'ai un HTC, et la différence entre les deux est très faible. Le coté ergonomie catastrophique (a quoi sert un super écran tactile quand tu es obliger de passer par le stylé ) et les performances très moyennes... Quand il ne plante pas et me perd toutes mes données...

    De plus MS continue et persiste à essayer de faire du neuf avec une architecture d'OS depassé.

    En face la totalité des OS ont des performances supérieur, une meilleur ergonomie et un potentiel de developpement tres fort.

    Cette façon de faire se ressent dans la vitesse de developpement... On attend WM depuis pas mal de temps et quand il sortira il sera déjà depassé.

    Publié sur un autre site :
    "Conséquence, sa part de marché ( de WM )dans les smartphones s'effrite trimestre après trimestre : 9% contre 12% il y a un an selon le Gartner."

    Ils passent sous la barre des 10% et je vois pas trop comment ils pourraient remonter sans prendre de bonnes décisions.

  • Camberton
    Camberton     

    J'ai testé rapidement android chez un pote et en effet, c'est très prometteur.

    Mais je te conseille vraiment de tester la rom BsB (elle utilise pas encore derniere build mais une suffisament récente).

    Tu ne devrais pas être déçu même si, encore une fois, on est pas au niveau d'un iphone.

    Pour te donner un exemple, sur un WM 6.1, il est presque impossible de faire défiller les contacts au doigts car tout s'emballe et tu te retrouve en fini de liste illico, bah sous 6.5, tout roule nikel.

    Si tu as l'occaz et que ce n'est pas fait, mets à jour la radio. Avec nouvelle rom + nouvelle radio, la batterie tient plusieurs jours (dans une utilisation non intenssive) et le tel chauffe nettement moins (tu n'as plus peur de te bruler l'oreille au bout de 15 minutes de com ;) ).

  • Boulex
    Boulex     

    Ah intéréssant, j'vais la tester cette rom pour la peine ^^ Parce que jusqu'à là j'ai été dégouté de mon Diamond (déjà parce que comme tu le dis l'écran est ridicule) et de l'OS aussi. Cependant on ressent l'effort effectué par Microsoft sur le nouveau Touchflo, le tactile est plus agréable. La réactivité est améliorée, ils ont ENFIN allégé WM!
    Mais as-tu essayé Androïd? Depuis que je l'utilise, c'est très-très dur de revenir sur WM...

  • Boulex
    Boulex     

    Tu sais pimprenelle, ca dépend des goûts des gens... Pour moi aussi je trouve ce système complètement "has been" par rapport à Android. J'étais sous WM 6.1 puis je suis passé WM 6.5 et possède un autre téléphone Androïd et Windows Mobile reste un système très utile pour ceux qui en veulent qu'un usage professionnel! Il est réactif, personnalisable mais il faut un sacré temps d'adaptation pour le prendre en main correctement. Pour un usage de surf internet/Musique/Gps/Jeux, il est clair qu'il est complètement à la masse...
    WM ne mourrera pas, car, encore beaucoup de gens en ont besoin (pour un usage pro evidemment).
    (Par contre moi il me gave, qui veut mon HTC diamond xD)

  • Camberton
    Camberton     

    Suite a une panne de mon tel, j'ai resorti il y a quelques mois mon htc diamond bien rangé dans un placard (car ce fut une grosse déception).

    Je me suis balladé le site d'XDA developpers et la, je vois les roms 6.5. J'en ai testé quelques une plus ou moins convaincantes jusqu'à tomber sur celle de BsB (version R à ce jour).
    Bah depuis, je ne déteste plus mon diamond ni même windows mobile.
    Au contraire, si l'on est pas encore au niveau d' iphone en terme de réactivité, on s'en rapproche.


    ensuite, les dernières builds de l'OS deviennent vraiment "finger friendly" avec de gros boutons pour accéder ou fermer les applis...

    Je pense que MS fait de gros efforts et il était temps. Maintenant, leur problématique est différente d'apple dans le sens ou leur OS doit tourner sur un grand nombre de plateformes.

    Le gros problème vient des terminaux plus que de l'OS. Il n'y a qu'à voir, mon diamond en entier est presque de la taille de l'écran de l'iphone et est certainement moins puissant. De même, si l'écran offre une très belle image, ses capacités tactiles sont incomparables...

    La video ci-dessus nous montrant le zune HD montre bien que si MS développe un OS pour son propre (et unique) hardware, la qualité est là et bien là.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire