En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La TV haute définition dans les starting-blocks en Europe

La première chaîne de télévision européenne haute définition en 1 080 lignes entrelacées sera lancée le 1er janvier 2004. Les fabricants se préparent pour proposer les téléviseurs et les décodeurs compatibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • François Le roy
    François Le roy     

    Mon métier était de faire des images de qualité. Notre télévision actuelle en Europe, depuis l'arrivée du numérique, n'a pratiquement fait aucun progrès. Sa définition est la même depuis 50 ans. Pourquoi refuser une technologie qui apporte des images d'une beauté à vous couper le soufle ?
    Lorsque le DVD est né, très peu de gens l'ont refusé. C'est quand même un progrès considérable par rapport aux vidéo cassettes. Alors, que diable, ne boudons pas notre plaisir, pourquoi refuser le progrès ? Ceux qui n'aiment pas les belles images peuvent toujours écouter la radio, mais ne refusons pas ce plaisir aux amoureux d'images de qualité. La différence entre la TV actuelle et la HD, c'est un saut de qualité comparable au passage de la TV en noir et blanc à la TV en couleur.

  • patouf
    patouf     

    Il est dommage que la futur TVHD ne diffuse pas à plus de 25 images/s, en effet balayer à plus de 35 images/s apporterait un vrai plus surtout pour les films d'action.Au futuroscope, j'ai pu voir un vrai aperçu de l'augmentation du nombre d'images/s (60 images) et cela améliore incroyablement la réalité d'une scène et c'est d'une fluidité incroyable.

  • Pipolito
    Pipolito     

    C'est tellement facile, de bon ton, et démago de cracher sur la Star Academy. Vous croyez réélement passer pour des gens intelligents en glorifiant Arte? Si Arte était si géniale, vous ne devriez même pas savoir que Star Academy existe! Vous me faites rire!
    PS: La finale c'est samedi, VOTEZ MICHAL!

  • pixophile
    pixophile     

    Je ne vois pas trop l'intéret actuellement de ce genre de machin si derrière le film n'est tourné qu'en DV alors les points seront énormes puis il faudra se placer à 15 m pour que l'oeil ne distingue plus les pixels donc c'est bien les grandes diagonales mais seulement si la qualité est présente à distance rapprochée d'où le 1920 * 1080 sera pas trop mal sur 20" alors que sur 28" faudra reculer ou pousser la résolution du capteur CCD.

  • dvdphage
    dvdphage     

    Je suis plus que sceptique sur l'intérêt de la TVHD sur un écran de 20 à 28"...
    Par contre, pour les écrans de 36", mais surtout pour les vidéoprojecteurs, là oui !

    Mais hélas, on passe là du marché grand public [nourri à la Star Ac'] à celui des amateurs et/ou des passionnés [qui en ont marre des salles de ciné où on ne cherche qu'à "cracher des watts"]

    Quand on voit que nos chers diffuseurs ont renoncé au 16/9 sur le satellite, je doute qu'ils investissent un jour sur la TVHD...

  • philippe.beraldin
    philippe.beraldin     

    c'est toujours la meme gueguerre des formats

  • Zonket
    Zonket     

    Voir Star Ac, la météo et le JT france 3 19-20 en HD avec un écran de 20m2 avec un son de 1500W, ça le ferait bien !

    lol

    La télé est un sac à merde. Arte forever.

  • Surlelac
    Surlelac     

    et de téléfilms tournés, sont dans les tiroirs du Service Public en TVHD avec son en stéréo, la TV diffusée en numérique a semé le trouble (proposé par les ricains)la question reste posée : n'est-ce pas trop tard ?

  • Maximilien DESMAITAIRE
    Maximilien DESMAITAIRE     

    J'ai fabriqué un schmilblik qui ne sers a rien et dont je suis sûr que 10 millions de personnes vont acheter dans un an!! c'est quoi??? ....

    Tout simplement un canular de plus; çà me rapelle quelquechose que j'ai entendu il y a quelques années : les satellites analogiques vont s'écraser dans deux ans sur la terre dixit une société qui vend un matos numérique pour 2000? qui en vaut 200 en 1998.Société qui sévit toujours mais qui on reculé l'échéance depuis. Encore un truc alarmiste pour nous obliger à acheter.
    Quand on me forcera à acheter une télé pour voir les programmes télévisuels, je tournerai le dos à la télévison que je regarde tres peu d'ailleurs!!

    Si on veut faire passer un permis pour surfer sur le oueb. et bien simple : je tournerai le dos!!!

    Bon sang arrêtez d'être dépendant de choses aussi futiles! Reveillez-vous

    Si des chaines publics obligent de posseder un téléviseur HD donc le public (donc l'état avec l'argent de nos impots) nous offrira des télé HD. Ceci est donc impossible. On conclue donc la TV HD ne servira à rien en France sauf pour un élitisme qui n'a guère le temps de la regarder d'ailleurs!

  • pixophile
    pixophile     

    Dans les poches des Majors et des Multinationales :-/

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire