En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La téléphonie mobile se met en vente flash

Chaque mardi, Orange conviera ses clients à des ventes flash : soirées SMS, week-end d'appels illimités, etc. Le principe vient en droite ligne des compagnies aériennes. D'autres opérateurs se disent intéressés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    tant que ce sont les gosses qui financent ça sur leur argent de poche, ça leur apprend à gérer l'utile et l'inutile :)

  • dark1234
    dark1234     

    Je vais illico me mettre à utiliser mes orteils et mes oreilles, pour être capable de taper 78 sms à la seconde.
    Mais attention, je n'enverrai que des sms intelligents : "t'es où", "tu fais quoi", "c'est trop top" etc...
    Après, épuisé mais content, j'aurai bien utilisé mes 5 euros...pour rien ou à peu près pas grand chose.
    On vit une époque formidable.

  • olivier_
    olivier_     

    Il faut se renseigner avant de parler. Les sms sont limités à 100 et convertibles aussi en mms soit 33 MMS. Le MMS à 6 centimes c'est également exceptionnel, mieux on peut mélanger mms et sms donc 100 sms (ou 33 mms) en 3 heures, c'est largement faisable. Si cette offre ne vous convient pas, ok, mais le problème ne vient pas du prix mais de l'utilisation. Merci d'amener de l'eau à mon moulin. De plus 100 sms en 3 heures, ça peut etre aussi un même sms envoyé à plusieurs personnes, donc plusieurs en quelques secondes. Vous seriez surpris de voir comment certains tapent très vite des sms notamment les jeunes.

    Enfin, votre cas personnel est sans doute très intéressant mais il n'est peut etre pas représentatif des 20 millions de clients d'Orange. Sinon, on parlera chacun de notre cas. Vous en envoyez 2 par mois, moi 15, on continue ???

  • Magnésium
    Magnésium     

    Après les belles hotesses, blondes de préférence, les soldes bidon, voici la vente flash ...
    Les pickpockets eux aussi agissent comme un flash ...

    Tout est bon pour s'enrichir sur vos dos.
    Vive le capitalisme. Euh ... l'économie du profit.

  • SebGiro
    SebGiro     

    Moi je trouve que c'est une bonne idée, et que le téléphone mobile se prête tout à fait à ces ventes flash.

    Mais je trouve moi aussi que les prix ne sont pas assez cassés, il aurait fallu aller plus loin dans le "dégriffage".

  • Inconnu#1986
    Inconnu#1986     

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Vos arguments sont évidemment tout à fait recevables. Mais, pour ma part, je n'ai pas la même vision qu'Orange et vous concernant la notion prix "dégriffés". Il me semble qu'un week-end de communications à 5 euros n'est pas à proprement parler "un prix cassé" (la moitié l'eût été déjà plus, par exemple).

    Quant à votre exemple sur les SMS, pour obtenir un prix de 2 centimes comme vous l'évoquez, il faut en effet "rentabiliser" au maximum sa soirée, et envoyer au minimum un SMS toutes les deux minutes. 2 centimes, c'est en effet un prix cassé, mais aussi synonyme de "soirée marathon".

    J'espère avoir réussi à vous préciser ma réflexion.

    Cordialement.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Ce n'est certes pas une révolution mais c'est sympathique. Voilà donc une bonne initiative de la part de cet opérateur.
    Espérons que le service ne se dégrade pas à la longue. Qu'il reste donc à la hauteur de la notoriété de l'entreprise c'est à dire sérieux.

  • BOB_
    BOB_     

    Effectivement on peut comparez ce que l'on veut, comme vous faite des comptes sur une base de 100 sms; Il est dit illimité, si vous faite le calcul sur 1000 sms c'est encore moins cher, mais vous ne disposer que de trois heur pour les tapers, soit selont votre calcul basé sur 100 sms, ca nous laisse 108s par sms, trois heurs non stop départ arreter a 21h pétante. C'est vrai que dans ces conditions c'est moins cher, mais qu'est ce que c'est pratique d'utilistation. Un conseil pour que ce soit encore plus rentable, penser a boire manger et uriné avant pour ne pas faire chuté la moyenne.

    Dans mon cas, j'ai un forfait d'1h30, et j'utilise 2 sms maxi par moi, que je mets largement plus de 108 secondes a taper. Donc quoi qu'il en soit, je ne suis ni la cible de ces promos choc, ni interessé.

    cordialement

  • olivier_
    olivier_     

    Effectivement, quand on regarde 5 euros sur un budget de 25 ou 30 euros, cela peut sembler important. Il faut toutefois mettre en relation le prix et ce que l'on obtient. Je maintiens que 5 euros pour un week end infini est un TRES bon prix, de même que 2 euros pour 100 sms.

    On pouvait "critiquer" d'autres éléments comme les horaires d'envoi de ces sms ( 21h à 00h) ou les destinataires possibles des appels (Orange et fixes) ou le type d'offre (des appels illimités pour les détenteurs de forfaits infinis ne servent à rien).

    Je ne suis pas du tout d'accord sur l'argument du prix mais bon, c'est votre opinion, et d'autres pourront certainement la comprendre.

    On pourra cependant se souvenir que l'option sms est habituellement à 3 euros (contre 2 en promo) et le week end infini à 10 euros (contre 5 en promo). Des prix pas du tout dégriffés. Dont acte.

  • Inconnu#1986
    Inconnu#1986     

    Bonjour,

    Il ne s'agissait pas de faire une critique quoiqu'il arrive, ni d'émettre un quelconque sentiment négatif sur Orange. Je pense que si j'avais trouvé l'idée aussi nulle et peu intéressante comme vous le dîtes, je n'aurais pas consacré deux feuillets à ce concept.

    Par ailleurs, tout se discute, sur la notion de prix dégriffés. Même si vos exemples sont recevables, on ne peut guère dire qu'Orange casse réellement les prix avec cette offre. Et tout dépend forcément de votre budget télécoms mobiles. Sachant qu'en moyenne le revenu moyen par abonné se situe autour de 25-30 euros par mois, on ne peut pas dire que 5 euros pour un week-end d'appel soit complètement indolore dans la facture finale.

    En matière de prix, tout est relatif, et chacun a forcément sa conception de la cherté ou de son contraire. Je tenais juste à souligner que les prix dégriffés annoncés par Orange ne le sont pas tant que ça.

    En espérant avoir répondu à votre critique cooncernant la "nullité" de mes arguments.

    Cordialement.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire