En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La téléphonie mobile fait son show à La Villette

Pour inaugurer sa nouvelle Galerie des innovations, la Cité des sciences et de l'industrie a choisi de mettre à la portée du grand public les technologies complexes des réseaux de téléphonie mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • pat_
    pat_     

    quand on LAISSE orange écrire sur la santé alors que le représentant de l'AFOM dit (Nouvel Obs) que c'est à la medecine de parler de ça.

    C'est honteux d'avoir louer pour la publicité d'Orange et ce sont les contribuables qui paient aussi (la cité c'est un repère d'enseignants et chercheurs)

  • Sam PIOBEL
    Sam PIOBEL     

    Connaissant quelque peu les évolutions présentes en matière de télécommunication "wireless", les investissements que les opérateurs ont mis dans une telle orientation et l'émulsion de la société mobile, une telle exposition trouve tout son sens ! On demande la même efficacité dans le taxi que celle au bureau, avec l'ADSL, pour permettre à ces actifs voyageurs de gagner du temps et de rester connectés dans leur temps de travail, au cas où les marchés s'écroulent quand on est bloqué dans un bouchon de la défense.

    Après cette mutation des dernières années, cette mobilité / connectivité de plus en plus de gens, on explique enfin les principes de toute cette technologie qui a envahit notre environnement. Bien que cette expo n'ait pas toutes les perfections du monde, elle a l'e mérite d'avoir été faite, et donnera sans doute matière à évolution, à optimiser cette présentation.

    Ce peut être une volonté politique, de rassurer le publique et de le conforter dans la sécurité face à ces relais qui poussent comme des champignons (on se demandait bien se qu'il pouvaient faire là). Sachant que pour la 3G, il a fallut doubler le nombre de ces champignons, on n'est pas débarasser d'eux.

    Cordialement, pour le futur prometteur de notre société,
    Un peu optimiste face à la réalité. Laissons nous un peu de temps pour comprendre et choisir ce que nous voulons pour l'avenir de nos projets.

  • internaute_
    internaute_     

    Je suis abonné à la cité et cette exposition sponsorisée par Orange est M E D I O C R E comme celle sur le reboisement par une société du pétrole d'ailleurs.

    La simulation du portable de la jeune fille dans le taxi est une pure arnaque ou l'appareil est mal synchronisé. On sait que quand on appelle c'est plus fort et en changeant de relai aussi ?

    On ne sait pas à quoi ça peut nous servir.

    Nous sommes des électro-réfugiés (pour les non initiés : personnes qui doivent quitter leur lieu de vie à cause des antennes qui rendent malades.

Votre réponse
Postez un commentaire