En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La téléphonie mobile en léger recul pour la première fois depuis 2002

Mis à jour le
La téléphonie mobile en léger recul pour la première fois depuis 2002
 

En bref. L'Arcep vient de livrer les chiffres de son observatoire du marché de la téléphonie mobile pour le premier trimestre 2010...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Nous avons corrigé cette erreur, désolé... C'est vendredi ! :-)

  • Snassy
    Snassy     

    "sans prendre en compte le nombre de téléphones par personnes, puisque certains ont 1, 2, voir 3 téléphones mobiles, donc plusieurs cartes SIM, le taux réel de pénétration est de combien ? "

    Données trop difficile à récupérer... Exemple en Italie, on affiche des taux de pénétration de 120/130%, et là c'est évident qu'il s'agit de personnes ayant plusieurs abonnements...

  • Snassy
    Snassy     

    C'est -617 000 pour les prépayés et +612 000 pour les post-payés... Là on arrive bien à -5000 sur le total :-)

  • Michael-ange.com
    Michael-ange.com     

    L'article aurait plutôt dû s'intituler: Ou comment les opérateurs téléphoniques ont tué lé marché"
    À force de nous saigner, ben forcément, il y en a qui ne peuvent plus suivre. Et ceux là se trouvent sans rien. C'est la loi du consomme ou crève lol.
    Petit article humoristique sur le sujet lol: ...
    MA

  • vsdvdsfv
    vsdvdsfv     

    Taux de pénétration de 95.2%, je suppose que c'est 95.2% des Français ?

    Au fait, c'est bien gentil, mais si l'on compte le nombre de cartes SIM, sans prendre en compte le nombre de téléphones par personnes, puisque certains ont 1, 2, voir 3 téléphones mobiles, donc plusieurs cartes SIM, le taux réel de pénétration est de combien ?

    En ce qui me concerne je n'ai pas de téléphone portable et je trouve ces chiffres de 95.2% est plus, très suspects, à quand des chiffres ne comptant que pour 1 les personnes ayant un ou des téléphones portables pour un même nom/prénom/adresse, juste pour se faire une idée réelle des chiffres de pénétration, qui je pense doivent tourner aux alentours de 50-60% des Français ?

    En fait je me demande si, ces chiffres ne sont pas artificiellement surévalués, juste histoire de faire comprendre aux gens qui n'en veulent pas qu'ils devraient faire comme la majorité des Français, se faire enquiquiner par leur téléphone...et surtout payer pour cela.

Votre réponse
Postez un commentaire