En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La startup française Openoox réinvente la page d'accueil des navigateurs

Mis à jour le
La startup française Openoox réinvente la page d'accueil des navigateurs
 

Alors que le concept de page d’accueil personnalisée ne semble plus intéresser grand monde, une startup française innove en créant une nouvelle manière de naviguer sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • JulienDanjon
    JulienDanjon     

    Bonjour Perfoura, effectivement, comme toute nouveauté il y a une petite phase de découverte et une courte phase de prise en main. Les habitudes et les réflexes associés, qui nous rendent productifs, sont bien souvent un frein à tendre vers une nouvelle solution innovante. Dans le cadre d'Openoox nous avons mis en place un Assistant post-inscription et un Didacticiel permettant de maitriser cet environnement très user-friendly en un temps record. Je pense que vous pourriez être agréablement surpris ;) N'hésitez pas à nous partager votre expérience utilisateur qui nous sera riche d'enseignements. Merci !

  • pdefissou
    pdefissou     

    C'est toujours mieux que la page d'accueil Chrome !
    C'est vraiment un bel outil, je commence à m'y faire. Bien joué !

  • lilsaintsundae
    lilsaintsundae     

    Une bonne visibilité sur ses favoris ! J'aime la navigation, la french touch c'est toujours plus plaisant ! Je recommande !

  • Perfoura
    Perfoura     

    Pour moi, intérêt zéro. Un truc de plus à apprendre et à personnaliser, donc on rend plus complexe alors qu'on clame la simplicité.

  • marcori
    marcori     

    J'utilise Openoox depuis quelques semaines et c'est surtout l'aspect pratique qui m'a convaincue, le fait de pouvoir partager ses Oox avec d'autres c'est un gain de temps considérable. A voir ce que cela donne par la suite !

  • ScarlettP
    ScarlettP     

    Très bien vu pour ceux qui comme moi scrutent le web à la recherche de tendances, comparent la data, surveillent les marchés, les prix,:) - on va enfin pouvoir se partager, entre amis du marché les bonnes sources d'info...
    Un trendwatching en live fait, et sans faire de cheque... Bon je teste sur la durée et "j'vous dis Quoâ" !

  • imau75
    imau75     

    je suis une "openooxeuse" ravie de partager mes bons plans et de bénéficier de ceux de mes proches.
    restos, techno, voyage,... une nouvelle version de la page d'accueil qui m'a séduite !
    merci openoox !

  • JulienDanjon
    JulienDanjon     

    Bonjour inmagna, bien vu pour les voix off de la vidéo de présentation. Une nouvelle version est sur les rails.
    Nous sommes friand de complexité côté back, lorsque côté front, nous sommes en mesure de délivrer un service extrêmement simple et très user-friendly. Cela offre un petit côté "Magique" au site que je vous invite à tester :) Bonne journée et merci pour ce retour d'article.

  • Openoox
    Openoox     

    Merci pour votre retour bien qu'il soit un peu négatif. Je pense que si vous allez au delà de la video, vous verrez que l'usage d'Openoox est très très simple et que les dossiers permettent un classement exhaustif. J'ai déjà plus de 300 oox sans problème. Le réseau d'amis est facultatif, chacun est libre d'utiliser Openoox à sa façon. Le concept est justement d'avoir une page à soi, pratique et cool ... Dc

  • inmagna
    inmagna     

    Pas mal la présentation à l'américaine, sur fond de ukulélé, sauf qu'on a un peu de mal à distinguer les voix off.

    Comme c'est souligné dans l'article, le principe de page d'accueil customisable, c'est du vu et revu (Netvibes, Exalead etc.), pas sûr que celui-ci parvienne à trouver sa place.
    D'autant que la possibilité de créer des dossiers va vite ajouter de la complexité au système ... qui veut au contraire promouvoir la simplicité d'usage !

    La dimension sociale ? Oui, bof ... encore un réseau d'amis à créer et à motiver, qui en auront vire marre qu'on leur balance des notification pour tel ou tel site dont ils ne verront pas forcément l'intérêt.

    Sans doute un public en effet, mais bon courage pour le fédérer ;)

    PS: attention de vous relire SVP, l'article est truffé de coquilles et fautes d'orthographe.

Votre réponse
Postez un commentaire