En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La responsabilité des éditeurs de P2P à l'étude en France

La responsabilité des éditeurs de P2P à l'étude en France
 

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique travaille à un texte permettant d'établir la responsabilité des éditeurs de plates-formes d'échanges de fichiers en cas de piratage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Pour cela ils ont trouvé la soltion: l'illusion!
    Ce genre d'absurdité inaplicable n'est là QUE pour détorner notre attention pendant qu'autre chose se prépare

  • Hierophant
    Hierophant     

    Enfin bon, nos gouvernants représentent le Medef, pas le peuple, je n'attendais pas une autre ligne de conduite de leur part. :/

    Qu'ils n'oublient pas cependant que les P2Pistes sont aussi des électeurs...

  • Jamian
    Jamian     

    Ah tiens ? Depuis quand la sacem fix-t-elle les prix des CD ?
    Cet organisme ne fait "que" protéger les drois d'auteurs. En aucun cas elle ne prends part à la production et a la distribution d'oeuvres.

    Il faudrait se renseigner un peu des fois...

  • Yep !
    Yep !     

    si les internautes téléchargent sur le P2P c'est parce que des gens créent de la musique et d'autres la produisent, donc en fait c'est la SCPP SACEM et autres m* qui sont la cause du téléchargement illégal, il faut leur intenter un procès, ils nous poussent à commettre des actes
    (ils font exprès de mettre les Cd trop chers afin qu'on soit obligé de télécharger et qu'ils puissent gagner des indemnités en nous trainant en justice)

    C'est de l'incitation, et en matière pénale c'est illégal ! :berk:

    N'empêche il faudrait qu'ils arrêtent de réfléchir, on dirait que ça leur détruit le cerveau (hein Marc ! Non non toi Frédéric, tu n'en as jamais eu ! :youpi: )

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    Rien d'inquiétant.
    La LEN interdit déjà la détention de programmes permettant de commettre des effractions sur les serveurs (bin hacking quoi..)

    [b]Une loi innaplicable, qui sert à rien.[/b]
    Yen a déjà, et yen aura d'autres.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Ca dépendra du Sommet qui a lieu a Tunis je pense... Et de qui a la guovernance d'Internet

  • bipdan
    bipdan     

    Et c'est ca qui est bien !

  • Rising Colossus
    Rising Colossus     

    Il est bien joli de poursuivre un tel éditeur de logiciels p2p, :sarcastic: mais comment font-ils pour poursuivre un tel éditeur si celui-ci est à l'étranger ?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    c'est vraissemblablement l'histoire des brevets logiciels qu'on essaie à nouveau de nous imposer, de façon différente, par petites touches... 300 millions de moutons européens qui cheminent sagement à l'abattoir...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    qui utilisent Windows, et ils gravent des copies pirates avec ce système d'exploitation !!! Il est temps que Micro$oft paye pour ses crimes ;-)
    D'autres qui utilisent MSN pour s'envoyer des mp3 sans vérification des DRM, et Bill est au courant, il ne peut pas le nier, donc j'attend de voir son procès !! On vit dans une époque merveilleuse... :/

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire