En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La publicité sur Internet se refait une conduite

Le Bureau de vérification de la publicité vient de présenter un nouveau code déontologique. Il veut prévenir en France les éventuelles dérives de la publicité en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bbullot
    bbullot     

    Pour filtrer explicitement les bandeaux de pub, vous pouvez utiliser l'extension Adblock du browser Firefox. C'est génial pour se débarasser de toutes les images de pub et des pubs en flash. Accessoirement, Firefox empêche aussi l'ouverture de pop-up à tout bout de champ.

    Pour plus d'infos sur Firefox:
    http://www.mozilla.org/products/firefox/
    Pour plus d'infos sur son extension Adblock: https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=10&application=firefox

  • toto_
    toto_     

    ... c'est qu'au bout d'un moment, l'utilisateur les identifie comme des messages parasites, et inconsciemment, les filtre - il ne les voie même plus !
    C'est pour ça qu'on recommande d'ailleurs aux créateurs de site web de ne pas mettre d'infos importantes dans des trucs qui pourraient ressembler à des bandeaux de pubs (niveau format/mise en page, et effet clignotants à 2 balles), parce que la plupart du temps, les gens les zappent.

    Par contre, ces pubs qui se font passer pour des messages d'erreur système appliquent la stratégie inverse. D'ailleurs, ce genre de saloperies (qui proposent de télécharger des solutions pour surfer plus vite, par exemple) s'apparentent à du phishing, selon moi. ça devrait être aussi illégal que le spam.

    En tt cas, bon courage pour financer ton site ! C pas facile... Peut etre proposer au gens de faire de généreuses donations via Paypal? Ou alors il faut des pubs vraiment ciblées pour que les gens s'y intéressent (style, tu parles d'un produit précis en vantant ses mérites, et la pub apparait pour acheter direct en ligne ce même produit...)

  • Hurtrel maxime
    Hurtrel maxime     

    Ce sont des bandeaux 120x600 pixels à droite de l'écran. Pour la taille, un site ne peut être viable avec de la pub (pour payer une personne) que s'il atteint une centaine de milliers de pages vues par jours, ou s'il trouve de très bon sponsors... je me considère donc comme petite taille puisque pas rentable (mais de toutes faon, je ne cherche pas à gagner de l'argent, juste à rembouser mes frais d'hébergement...)

  • Maxime Hurtrel
    Maxime Hurtrel     

    Je suis webmaster de plusieurs site de petite taille (quelques milliers de pages vues par jour), mais je suis totalement d'acord : la publicité ne doit pas handicaper l'internaute.

    Ainsi, je n'ai jamais accepté les pop-up ou mêmes les pop-under. J'ai toujours privilégié les bandeaux classiques et les vignettes. Maheureusement, la publicité se faisant de moins en moins rentables, j'ai du parfois succomber au charme des bandeaux types scrycrapper, plus impossants mais grands générateurs de clics.

    Ces derniers mois, la publicité semble aller mieux, et le nombre d'annonceurs augmente sensiblement, tout comme le paiement moyen.

    Ne reste plus qu'à convaincre les derniers internautes retissants, qu'acheter sur Internet est fiable et sécuriser, et permet de continuer à faire vivre les sites totalement gratuits !

  • Cocoman_
    Cocoman_     

    Un peu comme ton post, non ?

  • cocoille
    cocoille     

    Voilà qui est plutôt le bienvenue dans le contexte actuel. Surtout qu'on cherche à nous envahir de publicités ces derniers temps.

    Juste un truc, espérons au passage que ce initiative ne rejoigne pas les nombreux textes de lois inutiles ou jamais appliqués. Car si c'est pour nos sortir les grands trucs et que çà soit inutile. Bah aucun intérêt quoi.

Votre réponse
Postez un commentaire