En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La publicité en ligne menacée de fraude au clic

La manne des mots-clés sponsorisés génère une nouvelle forme d'escroquerie. Aux États-Unis, les premiers procès vont s'ouvrir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • danicjen
    danicjen     

    Les googles de ce monde fraude eux aussi les petits webmaster en les écartants à vie si jamais un concurent clique par abus sur le site du compétiteur ou si le webmestre a besoin d'une information vus sur sa banière publicitaire dans le but d'acheter. Il faudrait que ces engins soit capable de ne pas compter les clics provenant du IP du Webmestre ou les clics multiples du même IP. Leur but n'est il pas de vendre et non de faire la police.

  • Benji_
    Benji_     

    il est vrai je suis d'accord avec toi, que la pub est un moyen de vivre pour un certain nombre de site gratuit. en meme temps il existe d'autre moyen de vivre que celui la. entre autre ily a le sponsoring. Qui ce rappproche de la pub, car informe qui veut d'un message divulguer par un vendeur, mais a contrario de la pub telle qu'elle existe a l'heure actuelle, le sponsoring permet de ne pas voir le message apparaitre a l'ecran mais permet a l'utilisateur de l'ouvrir via un lien et ca rapporte plus que tu ne peut le croire.

  • Mike_
    Mike_     

    En effet le côté free est la base du Web, mais entre nous tu serais d'accord pour bosser comme développeur ou salarié pour que dalle ? Non ? ben pourquoi ? Si ton patron travaille pour rien, y'a pas de raison pour que tu sois payé ? Avec quoi ?
    Réflexion économique primaire............

  • Tek_
    Tek_     

    De pire en pire !
    Tu me renvoies l'ascenseur ?? Mais de quel ascenseur tu parles ? Tu sais ce que c'est de faire un total hors sujet ou de prendre des vessies pour des lanternes. quand je m'exprime ici je dis des choses que je pense être juste, encore heureux ! Mais es tu seulement capable de saisir la nuance entre emmetre une opinion, et penser à la place des autres ? j'en doute. Et tu en as remis une superbe couche :
    "les gens qui achète n'aiment pas, ils n'en savent rien. Ca leur va, c'est tout. Ils sont passifs " !!
    Non mais j'halluscine ! Monsieur a le monopole a du bon gout, du bon sens et du bien penser. Quand je dis que je n'aime pas, je n'engage que MOI et mon opinion. Et je vais pas mépriser celui qui a une autre opinion. Tu te prends pour qui pour affirmer que les gens achètent bêtement ce qu'ils n'aiment pas ?
    Et Pages Jaunes, oui j'ai bien choisi le bon exemple. Tout d'abord Pages Jaunes n'est ni édité par la Poste, ni par france Télécom, mais par Wanadoo. C'est d'ailleurs l'activité la plus rentable qui jusqu'à récemment sauver les comptes de Wanadoo dont l'éctivité internet perdait de l'argent.
    Et permet moi de te rappeler que Pages Jaunes n'est QUE de la pub. Chaque professionnel qui y figure paye pour y être. Et en plus, il y a de la pub supplémentaire. Donc difficile de trouver meilleur exemple. Sans pub, ce service couteux n'existerait pas !!
    Enfin : "qui devrait subvenir à ses besoins sans pub" ... C'est quoi ta solution miracle qui permet de s'autofinancer sans faire payer ni les annonceurs, ni les clients ?? Tu comptes probablement pas payer ton botin 50 euros, et tes consultations internet ??

  • suicide collectif
    suicide collectif     

    le produit, au lieu de se vendre avec de la pub, peut aussi se vendre avec la qualité et par la réputation. C'est ce qui fait que les produits traditionnels sont ceux qui durent le plus longtemps. La pub rend tout éphémère et abreuve en permanence le consommateur de nouveaux produits qui occultent les anciens. C'est la société de consommation à outrance. Je ne critique pas le système capitaliste car celui-ci, s'il est développé raisonnablement, est un bon système économique. Mais je critique le capitalisme à outrance, uniquement, celui qui use et abuse de tout et de tout le monde. Celui-là même qui vous a rendu aveugle et qui vous rend persuadé d'avoir raison quand vous essayez de le défendre. C'est devenu votre dieu inconscient.

  • zou_
    zou_     

    de la poste, que dis-je de france telecom, autant pour moi. donc d'autant plus un groupe pour qui la pub n'est pas du tout vitale.

  • zou_
    zou_     

    "Ca m'ulcère cette mentalité du "je pense donc j'ai raison !"."
    Je te renvoie l'ascenseur. Et concernant star ac par exemple, les gens qui achète n'aiment pas, ils n'en savent rien. Ca leur va, c'est tout. Ils sont passifs et prennent ce qu'on leur donne sans faire aucun effort pour découvrir quoique ce soit. S'ils n'étaient pas gavés de pub à longueur de journée les gens n'achèteraient pas. Les "artistes" qui marchent en France, dans l'énorme majorité des cas, marchent car il y a un tapage médiatique sur eux. La pub les fait vivre, comme l'absence de pub les fait mourrir.
    Ensuite, parlons des pagesjaunes, tu as choisi le bon exemple. Voilà un service de la poste, donc des services publics, qui devrait subvenir à ses besoins sans avoir recourt à la pub. Donc je pense vraiment pas que ce soit le bon exemple à donner.
    En ce qui concerne la mentalité "je pense donc j'ai raison", tu m'excuseras mais si tu t'exprimes ici c'est que tu dis des choses que tu penses être justes, comme tout le monde. Arrête donc ta caresse intellectuelle qui te persuade que les autres ont tort quand leur avis diverge du tien. C'est plutôt ça.

  • pierre_
    pierre_     

    Je suis tout a fait d'accord que certains cherchent à abuser des systèmes. Ceci étant dit, il n'y a pas que dans la pub, qu'il y a des fraudeurs et d'autres vils esprits qui cherchent à mettre en pratique une faille pour tirer du profit sur les autres, qui n'ont rien demander.

    Mais de là à dire que tu en as rien à foutre que ça créé du chomage etc, tu dois bien te pavaner dans ton petit canapé mon cher, en attendant que ta femme te ramene la bière du soir. C'est pas toi qui pointe tous les jours a l'anpe, si ? ;)

    D'autre part, c'est bien d'éradiquer la pub et d'embaucher des gens à la place, mais sans faire de pub, tu vas le vendre comment le produit ou le service ? par la force du saint-esprit ? en claquant des doigts ? tu vas faire la prière 10 fois par jour pour que dieu ta ramene du client ? Si tu vends pas le produit, ton entreprise elle coule.

  • spiritstm
    spiritstm     

    sempiternel sortie des purs-et-durs-du-net-anti-capitaliste qui peste des qu'il faut sortir une piécette du porte-monnaie.

    Je surf énormément et quand je vois la qualité des sites que je visite, quand je réalise qu'il s'agit d'une bande de potes qui font ça en plus, parfois, de leur boulot, je me dis que les bannières de pub qu'ils posent sur leur sites pour se rémunérer un tant sois peu vaut bien un petit click.

    Pour le sujet de l'article, comme dans tout système (commerciale, politique, etc) il y en a toujours qui tentent de truander le système. Est-ce une menace ? Pour la crédibilité des sites proposant cette méthode oui, pour les sociétés l'utilisant également.

    Est-ce une menace pour nous ? Bah oui et non.
    Oui parce qu'elle nous priverai de ressources semi gratuite (quel professionnel irait gracieusement nous prêter un espace et des moyens gratuitement ?), Elle priverait moult "petits" site d'un moyen de rémunération pour tout le travail fait voire elle les mettraient en situation de fermeture.

    Non parce que le net est vaste et réactif, il y aurait surement une autre méthode de rémunération pub qui prendrai immédiatement la place laissé vide et le système changerait mais survivrait.

    Dans cette histoire les seuls qui sont gênés sont ceux qui proposent cette méthode. Les autres eux vont très bien.

  • Clairvoyance dans l'obscurité
    Clairvoyance dans l'obscurité     

    Un autre point, bcp pensent que la pub est inutile. Je ne vais pas les contredire puisque c vrai qu'elle bouffe pas mal d'espace pour des résultats limités. Cependant je serais curieux de savoir combien, parmi les détracteurs de la pub possèdent des chaussures avec des virgules dessus ou des jeans avec des aigles sur les poches. Car la pub, ce n'est pas seulement vendre le produit, c avant tout lui donner une valeur aux yeux des consommateurs, le faire rentrer dans son univers de référence.

    Cela n'explique que partiellement les ventes, mais la pub est aujourd'hui indispensable, tant du point de vue des industriels qui peuvent ainsi exposer leur produit avec leur univers (et non pas dicté par d'autres supports) mais aussi aux consommateurs qui en bénéficient en retour et enfin à tous ceux qui en bénéficient indirectement car le peu d'augmentation des ventes, preuve d'une envie de développement (remarquez que les entreprises ayant atteints la taille critique ne font pas de pub et se limitent à leur coeur d'activité) est tout de même imposé, implique de nouveaux emplois et de nombreux autres effets indirects dont beaucoup profitent...

    voila, solution simple et sans débats

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire