En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La Nintendo 3DS bientôt piratée
 

Un groupe de crackers très réputé a annoncé avoir réussi le « dump » d'un jeu 3DS, une première étape vers la création de ROM contrefaits. Et une nouvelle qui doit faire frémir Nintendo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Nathan Sommelier
    Nathan Sommelier     

    Fillyrié,

    Merci pour ton commentaire.

    Il est vrai que l'annonce est tombée il y a quelques jours déjà. Mais cela correspond au temps qu'il nous a fallu pour faire confirmer de manière indépendante par des sources confidentielles que Legacy est bien parvenu à faire tourner une ROM sur une 3DS du commerce. Une simple annonce, même venant d'un groupe connu comme Legacy, ne vaut pas forcément pour nous la peine d'être relayée. Une information confirmée indépendemment si.

    Pour répondre à ta deuxième question. Difficile à dire. Comme l'indique la Team Legacy avec beaucoup de réalisme, si c'est de piratage de masse que tu parles, cela pourrait prendre quelques mois tout comme plusieurs années, en fonction du temps que mettront les industriels "chinois" à s'approprier les méthodes des crackers, mais aussi naturellement des réactions de Nintendo en terme de protection. Il n'est pas exclu que la 3DS cache encore quelques surprises aux pirates, lesquelles pourraient être activées via des mises à jour du firmware, par exemple.

  • Fillyrié
    Fillyrié     

    "un groupe [...] vient de faire une annonce tonitruante"
    vient de ? Vraiment ? Ça fait 10 jours que la nouvelle est connue.

    Donc quand je vois "bientôt piratée" Il faut en déduire quoi ? Que c'est fait, ou qu'il faudra attendre encore 1/2 ans ?

Votre réponse
Postez un commentaire