En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Lexmark P450 imprime et grave

La Lexmark P450 imprime et grave
 

Voici une machine polyvalente : elle imprime des photos 10 x 15 cm sans PC et les sauvegarde sur CD.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Tedcas
    Tedcas     

    Cette imprimante ne vous sera utile que si vous vous servez de cartes mémoires de petite capacité et que vous ne voulez pas vraiment graver vos photos sur CD.

    Après avoir acheté cette imprimante, apour un usage sans
    ordianteur, nous avons eu la désagréable surprise de constater que si elle lisait parfaitement une carte SD 256Mo, elle affichait un message d'erreur à la lecture d'une SD 2Go.
    N'étant pas encore tout à fait d'écouragé, nous avons essayé de graver un CD avec les dernières photos de noël... Et quelle surprise lorsque nous avons découvert un message d'erreur indiquant que le CD n'était pas reconnu. Après de nombreux essais, nous avons pu graver 20 photos (d'environ 1.3Mo chacune) en 30 minutes...

    Contact pris auprès de la FNAC où nous avions acquis le produit, ces derniers nous indiquent que le client doit contacter lui-même le SAV Lexmark.

    C'est alors que nous basculons dans un monde parallèle:
    Nous sommes mis en relation avec des "techniciens" incompétants (et délocalisés).

    Après près d'une heure de palabres inutiles, ils nous expliquent très calmement qu'en raison de la mémoire interne de 16Mo, la P450 ne peut et ne pourra jamais lire de carte mémoire d'une capacité supérieur à 512Mo. Bravo la compatibilité et l'évolutivité à l'heure où les cartes standards frisent le Giga Octet.

    C'est encore en raison de la mémoire (ou plutôt de l'absence) de mémoire interne de l'imprimante, que jamais vous ne pourrez pas graver plus de vingt photos simultanément.
    Et encore, à condition de ne pas être pressé car il nous a fallu 30 minutes pour arriver à ce résultat !
    Entant impossible de sélectionner les photos à graver autrement qu'une par une (opération plutôt longue et légèrement fastidieuse...) ne comptez pas vous servir du graveur qui perdu coup une bonne partie de son utilité.

    Les "techniciens" ont bien tenté de nous convaincre que ces limites d'utilisation (refusant de dire "défauts") étaient inscrits sur la boîte et que personne ne les trouvaient contraigantes, mais ont été incapables de nous dire précisément où ces informations figuraient.
    Après vérifications (à la loupe) de l'emballage, du guide d'utilisation, du site internet de Lexmark et de leur faq: RIEN, pas un mot, même pas sur la signification des messages d'erreurs pourtant abstraits ("votre CD Rom n'est pas reconnu... Carte mal insérée...")
    Si le SAV ne trouve pas qu'il s'agit là de défauts, ce sont pour nous des limites rédibitoires.

    Il reste donc à cette imprimante son... impression.
    Pour le même prix, beaucoup d'autre marques font mieux et surtout, beaucoup plus rapidement (environ 4 minutes pour une photo).

    Alors, n'hésitez plus, et évitez-la !!!

Votre réponse
Postez un commentaire