En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La gendarmerie démantèle un gros réseau de contrefaçon sur Internet

La gendarmerie démantèle un gros réseau de contrefaçon sur Internet
 

Une dizaine de personnes ont été interpellées par les autorités. Organisées en réseau, elles écoulaient sur Internet des contrefaçons d'articles de sport de marques Adidas, Nike, et Puma.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • antonio72
    antonio72     

    UN GROS RESEAU!!!! Je ris, car ces messieurs, pour eux, c'est du "travail peinard"Enfin, il vaut mieux cela qu'un acharnement sur les automobilistes

  • quieshonnete
    quieshonnete     

    je souhaite aborde le sujet de ebay ;

    en effet dans l'histoire de ebay , sans les particulier ce site av disparaitre en plus c'est tout le monde qui a ça part du gateau .

    je m'explique comme on le sais tous tout les produits de textile en générale sont fabriqué en asie parce que la main d'oeuvre coute rien , pour les multinationnale
    les basket egalement des grande marques sont aussi fabriqué dans l'asie bon la pluspart .

    une paire de nike alors coute rien d'etout pour les grande firmes multinationnale responsable premiere de ces partique .

    un petit ebayeur qui ce débrouille à chercher des petite solution pour vivre dans ce monde de loux et qui protége toujours les plus riche .

    je vous donne un simple exemeple combien de personne ce permettent de mettre des chassures de luxes (??? 150 euros pour une belle pair de nike ).

    alors les riches vont les avoir pas de souci pour eux .
    le petit pauvre il va trouver une offre pas chére quei aussi d'asie , et la trouve sur internet à un prix accessible à lui 70 euros .

    le client est contant parce que il peu lui aussi frimé avec ces nike pas chére
    le vendeur sur ebay prend ça petite marge pour le travail qui la fournie et tous les contacte qui la pu créer gagne autour de 20 eurs en déduit les frais de ebay
    simple annonce (1.5 euros ) ebay ammachat immediat prix de réserve et l'annonce avec photos coute 5 euros ; tjr sur le prix de ces baskets , paypal ( societé créer avec ebay pour le paiement ne ligne prend ça marque de bénéf 3 euros
    laposte travaille chaque envoie de colis revein à 7 à 10 euros minimum.

    mais dans toute cette histoire logiquement tout le monde à prix ça part du gateau , on dénonçant le vendeur sur ebay de ne pas vendre un produit autantique , en plus il na pas le drois de vendre la marque .

    le vendaneur sur ebay est dans la merde parce que il à vendu qui vien de la chine , résultat vendeur 3 ans de prison + un ammande de 3000000 euros

    aprés l'etat elle va confisqué tout le matériel plus l'argent du vendeur en le geton dans la prison .

    donc l'état récupére ces sous , ebay à bossé bien avec les ebayeure paypal pareilS
    deux solution existe à ce probleme

  • lemmys
    lemmys     

    je fais comment pour reconnaitre le gentil contrefacteur du méchant ?
    a ton avis c'est le bénéfice qui va baisser ou ta paire de godasse qui va augmenter ou le salaire de l'esclave qui va ètre revu à la baisse ?
    t'es tu déja demandé pourquoi en France on est bien payé ?peut ètre grace à ton père ton grand-père,ton arrière grand-père qui se sont battus pour ça et qu'ils ont refusé de se faire exploiter eux.moi je vois des gens qui grattent pour des queues de cerise et ces gens la nous tirent vers le bas au lieu d'élever leur niveau de vie a bosser pour des truands l'échine courbée comme des veaux à l'abattoir.a croire que certains n'ont aucune aptitude au bonheur.je suis esclave et mon fils le sera comme son papa.si ces gens arrétaient de se comporter en cloporte, plus de profiteur ,plus de contrefacteur plus de paradis fiscal et plus de délocalisation.c'est marrant qu'en France on casse la gueule au mec qui voudrait pas faire grève mais on plaint le gars qui gratte pour rien à l'étranger et que si ton voisin te disait qu'il bosse 50 heures pour 30euros tu serai le premier a te foutre de lui et a l'engueuler alors l'argument du mec qui se debrouille comme il peut je le refuse ou sinon vive les dealers les proxos et tous les truands de la terre.
    amicalement

  • obc
    obc     

    Naif ? oui, sans doute.
    Je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis que les "contrefacteurs" font travailler les enfants, etc...
    Je suis PAS d'accord lorsque tu prétend que les sociétées dites "normales" (autrement dis les multinationales qui produisent en asie pour 3x rien et revendent dans les pays industrialisés) n'embauchent pas d'enfants, payent impôts, charges sociales, etc...
    Ils en payent *ici*, pour nous, c'est vrai, et me font vivre autant que toi.

    Mais crois-tu vraiment que en asie ils payent impôts, charges sociale et TVA ?
    Des pots de vin, sans doute, mais je doute fortement qu'ils payent 1 centime là-bas pour améliorer la qualité de vie des ouvriers de 10 ans. Au contraire, moins ils seront éduqués, plus ils seront maléables, ou est leur intérêt ?

    Donc, oui, pour moi il y a de la mauvaise contrefacon, et de la moins mauvaise.
    (mauvaise au sens "dangeureuse pour nous").
    Et il est naturel que ceux qui peuvent essayent de s'en sortir, et je *refuse* la démagogie qui consiste à dire que tous les contrefacteurs sont des mafieux terroristes armés jusqu'au dent mangeurs de petite filles kidnappées, et donc que c'est MAL d'acheter des contrefacons.
    Il y en a peut-être des comme ça, mais *à mon avis* la plupart sont simplement des gens qui s'en sortent comme ils peuvent, en refourgant sur ebay des séries ratées ou des productions faites la nuit ou le week-end. Oh certe, ils ne sont ni tout rose, ni riche à millions, mais de là à les diaboliser, non.
    Nous, on exploite, et on viens raler quand ils se trouvent un moyen de contournement ? Ca fait pas un peu politique coloniale, ca ? (Et non, arroser de "cadeaux" les intermédiaires et les politique, ca ne suffit pas à faire passer la pilule).

    On pourrais faire les choses bien: Il faudrais simplement imposer au multinationales de fournir en asie des prestations sociales équivalentes aux nôtres à leurs salariés. Evidemment, ca leur couterais plus cher (un peu, vu le coût de la vie), et donc ils feraient moins de bénéfice annuel... Quel drame ! C'est les Iles Caïman qui tireraient la tronche :-(

  • lemmys
    lemmys     

    j'ai assisté à une démonstration avec une voiture sur laquelle on a monté des plaquettes de contrebande puis avec des plaquettes garanties constructeur résultat les premieres se sont enflammées donc imagines un freinage d'urgence disons un gosse qui traverse la rue sans regarder .j'ai vu aussi ce que ça donne avec une aile de voiture contrefaite:resultat mauvaise repartition de l'absorption du choc,mais on peut aussi parler des jouets que les enfants portent à leur bouche,de l'electroménager qui au mieux te fait sauter les plombs quand ce n'est pas l'incendie ,il n'y a pas que les chooses que t'as au pieds ou le futal que t'as sur les fesse.les médicaments aussi marchent bien
    la vodka de contrebande a te faire crever un éléphant .mafia oui sans le moindre doute puisque l'argent est blanchi et que se sont des traffics à grande échelle donc il faut je pense les infracstrutures.mais si une paire de baskets est inoffensive ce sont les memes qui fourguent le restant donc pour moi la gravité du forfait est la meme pour n'importe quel produit

  • garavou
    garavou     

    franchement, tu n'as rien compris.
    Ce sont les contrefacteurs qui font travailler les enfants ou qui enferment dans les caves du sentiers de pauvres gens qu'ils ont fait venir en France frauduleusement, en les obligeant à travailler douze par jour pour rembourser leur voyage.

    Les sociétés "normales" respectent les règles, payent impôts, charges sociales et TVA, et font vivre des tas de gens, dont toi, sans doute.

    Les petits malins qui vivent de la contrefaçon vivent aussi de la drogue et de la prostitution.

    C'est cela que tu trouves bien ? alors il y a la bonne et la mauvaise contrefaçon ?

    naif, va...

  • netrunner
    netrunner     

    Je ne suis pas du tout d'accord.

    Attention, on n'empêche pas ces personnes de faire de baskettes, on les empêche d'y marquer Nike dessus.
    De quel droit ils le feraient ?
    De plus, personne ne nous force a acheter des Nike que je sache, donc le système ne nous écrase pas. A toi de savoir resister au marketing.

    De plus il serait trop facile de dire "par contre, on doit lutter contre les contrefaçons de pièces auto, jouets, etc. sous prétexte qu'ils peuvent présenter des risques de sécurité."
    C'est un raisonnement purement égoiste et/ou limité. Le textile est soumis aux mêmes contraintes de sécurité et un sportif professionnel n'a, par ex, pas les mêmes exigences que toi pour une paire de baskette.

    Ensuite si tu réfléchissais de façon économique, tu verrais que ce type de trafic n'est pas terrible pour l'économie d'un pays car au dela de la TVA non payée (qui n'est que la partie visible de l'iceberg) les marques, les importateurs, les distributeurs, les transports font vivre des personnes (salaires) et la colectivité (charges, impôts).

    En bref, la contre façon on en profite tous d'une façon ou d'une autre, mais il ne faut pas la généraliser ou que des mafias (le terme est surement bien choisi) voient le jour.

  • obc
    obc     

    Je ne sais pas pour vous, mais, honnêtement, lorsqu'une paire de Nike est vendue 20E sur ebay et 200E dans le commerce, est-ce que les acheteurs pensent *vraiment* qu'ils achètent la vraie paire originale, avec les garanties associées ?

    Je veux dire, il faudrais pas prendre les gens pour des idiots...
    Les acheteurs *savent* qu'ils achètent "Un truc genre Nike", et non pas une paire de Nike. Ils ont choisi de le faire.
    C'est la même chose avec les ipod, les balladeurs MP3,...

    Pour moi, à partir du moment ou il n'y a pas tromperie manifeste (genre: On te vend la paire 200E comme des nikes alors que ce n'en est pas), je ne vois pas en quoi l'état intervient.
    Les choses sont différentes en ce qui concerne, par exemple, les pièces de voitures, d'avion, les jouets des gamins... Bref, tous les trucs qui ont passé des tests parceque ils peuvent présenter un danger inconnu pour soi et les autres. Là, OK, un controle est important, pour éviter des accidents.

    Mais lorsque l'état s'occupe de protéger le modèle économique de Nike ou Lacoste, là, je bondis (surtout quand le modèle en question permet d'employer des enfants en chine pour produire 3x rien ce qui est revendu à prix d'or en europe).
    Et après, on cherche à diaboliser (avec des mots comme mafia, triade, et autre terroristes, le tout bien sur sans preuves à l'appui) ceux qui cherchent à tirer profit d'un système qui les écrasent ?

    Dans l'article, ils parlent de blanchiment, contrebande...
    Bref, en gros ce qui les a fait chier, c'est que ces revendeurs ne payaient pas la TVA. C'est tout. Le fait qu'il y ait des gossent :jap: qui à 10 ans sont dépendants des colles utilisées dans les usines, CA, il s'en foutent royalement !!!
    Il y a vraiment pas de quoi être fier... :sweat:

  • netrunner
    netrunner     

    Il est clair qu'Ebay est un beau terrain de jeu pour la contre-façon.

    Notamment pour tout ce qui est carte mémoire, on trouve des memory stick a des prix défiant toute concurrence (3 fois moins cher)... Elles sont rigoureusement identiques à celles de Sony, seul les débits diffèrent (moins performantes).

Votre réponse
Postez un commentaire