En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La console de jeux se meurt, selon le créateur de Metal Gear Solid

Mis à jour le
La console de jeux se meurt, selon le créateur de Metal Gear Solid
 

Pour Hideo Kojima, Internet permettra bientôt de s'affranchir du matériel des constructeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • beuman
    beuman     

    Bah oui, les jeux vidéo ça bousille les processeurs... Eh bah mon petit gars, ne joue pas sur console tu vas aussi cramer son processeur !
    Attention au casse brique sur ton smartphone, tu vas cramer ton processeur !
    Mais tu es fou ? retouché une photo sur ton PC, mais tu va bousillé ton processeur en lançant photoshop !

    Merci de m'avoir fait rire, cela fait des années que je n'ai pas lu de telle conneries :)

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Oui, mais il y aura toujours une latence, non ?
    Prenons le cas d'un FPS, que je tourne à gauche ou à droite avec mon perso, le moteur de jeu (tournant à distance) doit rafraîchir l'affichage ...
    Mais pour qu'il sache que je tourne à droite et pas à gauche, il faut que ma machine lui renvoie l'info de direction de ma souris, et comme ça passe en ligne !!
    Pourquoi ce genre d'appli serait fluide alors qu'aujourd'hui, sur les meilleurs PCs et les meilleurs navigateurs, il faut encore quelques secondes pour afficher une simple page web ne comprenant même pas de vidéo, après avoir cliqué sur le lien.
    Aujourd'hui, le streaming est fluide, mais parce que tout est stocké à l'avance sur notre machine et qu'il s'agit d'un contenu défini d'avance, pas interactif, ...

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Oui, je suis d'accord sur la perte de qualité, mais moi, cela me gave un peu de devoir investir dans une machine (entière ou partielle) tous les 6 mois, pour voir le dernier titre sorti tourné correctement.
    Il faut trouver le bon rapport qui soit tel que ton cerveau ne fasse pas la différence.
    Avec la persistence rétinienne, si tu arrives à maintenir un fps de 24 images/secondes par oeil (si c'est de la 3D avec lunettes dynamique), ton cerveau est berné. L'oeil, de plus, ne détecte qu'environ 300 000 nuances et est plus sensible aux ruptures de nuances, il faut que les algorithmes de génération des images arrivent à mieux flouter les images (balance net/flou qui créée la beauté d'une image).
    Effectivement, je trouve cela dommage que de la vidéo vendue HD présente des ronds de lampe de chevet (pour l'exemple) indigne d'une image en ray tracing des années 90

  • LordEMpiRE
    LordEMpiRE     

    oui pour les gars des TI comme nous ca va on peut pas mal s'arranger avec nos troubles. Mais pour le commun des utilisateur de l'internet c'est une autre histoire...

    Bon ca serais dommage de streamer les jeux qui sont de Haute Qualité à cause du taux de compression pour que ca passe dans le tuyau et il y aurais aussi la question framerate j'imagine quelle va être limité à 30images seconde, alors qu'un jeux 3d lorsqu'il joue sur une bonne machine peut ce rendre jusqu'à 60fps facilement et c'est tout simplement merveilleux quand c'est fluide :)

    La qualité des textures, si on prend le moteur IDTech5 avec lequel on pourras s'amuser bientôt qui promet des textures de très très haute résolution. Ça serait tout de même dommage de voir le rendu finale un peu comme a la télé numérique avec nos film haute définition affichant des signes de compression.

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Pourquoi dommage pour les jeux de haute qualité?
    Ton jeu haute qualité tournerait correctement si il était sur une machine dédiée.
    Monter une machine virtuelle ne prend que 2 à 3 minutes, la configuration peut-être scriptée, je ne comprends pas bien les réticences.

  • LordEMpiRE
    LordEMpiRE     

    Bhaa après tout un jeu ce n'est ni plus ni moin que du divertissement interactif, ca me fait penser a FinalFantasy XIII, un gros titre tant attendue qui ce révèle n'être qu'un gros film d'animation ou la moitier du temps il suffit d'appuyer sur x pour combatre les monstre et avancer a la prochaine cinematique.

    Donc je pense que dans certain cas ca ne pourrais pas etre mauvais de jouer en streaming, pour les petit jeux et les vieux jeux pu jouable sans bosser 2heure a les faire marcher sur nos machine par exemple,

    Mais sinon pour ce qui est des jeux de haute qualiter ca serais tout de meme dommage je dois l'admettre.

    Mais bon je reste tout de meme optimiste si ca promet beaucoup plus de contenu, surtout du contenu pas evident a faire fonctionnr partout, tout en se cassant moin la tete, que la connectivite est la quand il faut et que ca me coute pas plus cher pk pas?

  • LeSiteduZéro
    LeSiteduZéro     

    La console de jeux se rétrograde sur le passé : elle est limitée aux jeux !

  • Simply It
    Simply It     

    Bien sûr ! Un Notebook et un Smartphone suffisent ! Sans oublier Internet !

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Je ne dis pas que les jeux javascripts/WebGL ne sont pas beaux et performants et tout et tout, je dis juste qu'ils ne sont pas l'avenir.
    L'avenir est le rendu à distance, les calculs à distance.
    J'utilise dans le cadre de mon boulot qui déborde à la maison une solution qui fait que je ne vois pas la différence:
    - connexion VPN sur Adsl pour pénétrer l'intranet de ma boîte
    - connexion TSE sur ma machine de dév
    Je te promets que la connexion est parfois plus rapide qu'au boulot, alors que la connexion TSE est en couleur vrai 24 bits, résolution 1600x1200

    Les solutions pour les jeux à distance (calculées à distance) ne sont peut-être pas encore tout à fait prêtes (maturité technologique), mais elles arrivent à très grands pas (moins de 5 ans pour les solutions parfaitement viables (sans lag réseau, ...)) et le déploiement des réseaux très haut-débit faciliteront encore plus la chose.
    Enfin pour la phrase bonux lave plus blanc, je trouve cela dégueu que des personnes qui apprécient un jeu, ne pensent pas à rétribuer leurs auteurs.

  • Djoebar37
    Djoebar37     

    A 478fred Pour Assassin's creed 2 il y a déjà une solution pour jouer hors ligne sur PC leur protection a la noix n'aura pas durée longtemps. Maintenant c'est sur que faire sauter les protection devient de plus en plus compliqué; et pour les programmeur qui font les crack et aussi pour installer leur crack. C'est pas un débutant qui peut le faire.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire