En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil va ouvrir un guichet virtuel de dépôt de plaintes

Mis à jour le
La Cnil va ouvrir un guichet virtuel de dépôt de plaintes
 

A compter de la fin mai, les internautes souhaitant faire valoir leurs droits en matière de respect des données personnelles pourront porter plainte en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • deckarudo
    deckarudo     

    Signal-Spam n'a aucune assise juridique. De plus, les acteurs qui en sont à l'origine sont eux-mêmes impliqués dans le "spam", que l'on devrait plutôt qualifier d'abus : manque de respect de l'opt-in, gestion litigieuse et manque de clarté de l'opt-in partenaires, etc.

    Difficile donc d'être juge et partie !

  • enfin
    enfin     

    J'ai essayé de supprimer un compte de l'iTunes Store et de l'Apple Store.
    Pas trouvé sur le site un seul formulaire en ligne pour supprimer toutes les données nom, prénom, adresse postale, téléphone, fixe et mobile, adresse mail.
    Quand on sait que cette société met un doigt dans la publicité avec l'acquisition de iAd, je crains le pire.

  • Mercurio
    Mercurio     

    Une autre excellente initiative visant à la lutte contre les spams, à laquelle était associée la CNIL, SIGNAL SPAM, n'a visiblement plus de suivi. Cela doit faire 1 an ou presque que les plugin ne sont plus réactualisés. C'est franchement dommage...

Votre réponse
Postez un commentaire