En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Chine impose le ' plus tu joues, plus tu perds ' aux jeux en ligne

Les autorités chinoises ont annoncé récemment la mise en place d'un système inédit pour lutter contre la dépendance aux jeux vidéo en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • crazy Max
    crazy Max     

    Perso, je trouve assez grave qu'un état face autant d'ingérance dans la vie privée de ses citoyens. La question n'est pas de savoir si cette mesure est bonne ou pas pour les gamers, c'est juste une question de liberté fondamentale. Encore une fois, la Chine prouve son rejet de la nouveauté et sa parano pour internet.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Perso, je joue à WoW 2-4h par soir depuis mars (en partie pour oublier une fille ;-) ), et j'avoue que ça me gave parfois, à (très) haut-niveau, c'est parfois 4-5h d'affilée pour faire des raids et espérer tomber sur THE objet qu'on veut (généralement, des trucs genre tuer 10.000 fois le même bonhomme (ou 1.000 fois le même boss) pour avoir une chance d'avoir le truc souhaité). Et puis, un perso qui ne "joue pas", est au repos, il accélère donc son gain d'expérience la prochaine fois qu'il joue. On peut avoir +ieurs persos, oui, mais tous liés au même compte. Si on veut jouer + souvent, il faudra alors créer (et payer) +ieurs comptes, ça fera un gain d'abonnés, donc c'est tout bénéf pour les éditeurs. Mieux encore : si tu paies ton abonnement au mois, tu le paieras aussi cher, mais pour moins en profiter (mais je crois qu'en Chine, tu paies ces jeux-là à la minute ou presque).

  • Flugufrelsarinn
    Flugufrelsarinn     

    On peut aussi avoir d'autres activités et avoir un minimum de vie sociale aussi.
    Bon on prend le risque considérable de pouvoir perdre une partie, ce qui serait une énorme catastrophe mais bon...

  • tryde
    tryde     

    Je ne connais pas le fonctionnement de World of Warcraft, mais une telle mesure dans mon jeu on-line serait desastreuse, puisque qu'on a besoin pour des quetes de beaucoup beaucoup de temps, ne serait-ce que pour attendre un boss... Sans compter les evenements à heure fixe, la durée des missions, etc... Cette mesure tuerait certains jeux.

    Et comme il a deja été dit, ca n'empecherait pas les gens de changer de jeu ou de compte pour continuer a jouer.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Si on faisait çà chez nous, on serait dans de beaux draps.
    J'en connaît tellement qui passent des journées, des nuits, enfin 24/24 dans les jeux vidéos, que j'imagine qu'une lois comme celle-là ferait un malheur chez nous et même outre-Atlantique.

    Je dis çà car j'ai le meilleur exemple qui soit et qui vit avec moi ... mon frère.
    Un vrai zombie qui passe ses journées devant les jeux vidéos et sur Internet.

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    ... il y a tous les autres ! ^^

    Si je ne peux jouer que 3 heures sur World of Warcraft, je passerai à un autre jeu en ligne (ou hors ligne). Ou je passe carrément à un autre compte sur le même jeu. Bref, pas très efficace ce principe ...
    A moins de savoir qui se cache derrière un pseudo, et de le suivre à la trace sur le net, pour limiter son temps d'accès global. Je sens que ca va pas plaire ! ;)

    L'autre problème de ce système, c'est que les jeux qui demandent un minimum d'investissement temporel vont perdre de leur intéret.
    Si je dois partir au bout de 3 heures, alors que ma guilde/alliance/chateau est attaquée, autant lui dire adieu ... Je ne la retrouverai pas le matin suivant !

    Il faudrait repenser le système de jeu, en limitant les prises d'assaut à un certain nombre d'heures.

Votre réponse
Postez un commentaire