En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La charte sociale de Steria à l'épreuve de la hotline de Manpower

L'ensemble des bonnes pratiques en matière de reprise de personnel défini par la SSII trouve une application avec six assistants utilisateurs de la société d'intérim.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • JM DENIS
    JM DENIS     

    Oh comme j'aime ce chiffre !
    Et d'où le tenez vous ?
    Certes il est spectaculaire mais ne correspond à rien.
    STERIA a eu le courage de faire cette enquête et de publier les résultats tels livrés par l'institut indépendant l'aynt réalisé. Et nul part il n'est question de 95% d'insatisfait !

    Certes les vrais chiffres ne vous permettaient pas d'asséner un coup suffisamment spectaculaire à vos propos mais est ce pour autant que vous devez faire de la désinformation ?

    Question 1 Q00 : Dans quelle mesure etes vous de STERIA comme environnement de travail : 3,10 sur 5 de réponse positive ...

    Question C02 : je suis fière de travailler pour STERIA : 3,20 sur 5 de réponse positive ...

    Le plus mauvais score est sur Q10 : J'ai un de mes meilleurs amis au travail : 2,54 sur 5... soit plus de 50% de positif. Et encore sur ce point STERIA n'est pas il me semble 100% responsable

    Certes il y a des améliorations à produire et c'est le but de tous, enfin des gens constructifs...

    Alors la prochaine fois, n'hésitez pas à acehter une calculatrice, car 3,10 sur 5 de satisafaits n'ont jamais fait 95% de non satisafaits...

    Je laisse aux lecteurs du forum le soin de donner la qualification désignant une personne émettant volontairement de fauses informations.

    Les chiffres complets de STEREO ne sont pas secrets et diffusés à l'ensemble du personnel de l'entreprise.

  • bernard_
    bernard_     

    c'est pas beau !!!!!

  • bernard_
    bernard_     

    Madame ,
    L'entreprise nous verse certes un salaire , qui s'amenuise de plus en plus au fil des ans d'ailleurs . Mais il ne faudrait quand même pas oublier que c'est une contrepartie à un travail effectué. Enfin ce n'est peut pas votre cas ??? .
    Peut être faut il vous rappeler qu'après l'enquête STEREO ( enquête interne à l'entreprise ) plus de 95% des salariés de STERIA France sont mécontents voir désabusés. Hors il me semble que STERIA signe encore des contrats partout en France . Ce qui prouve que même si nous sommes complètement désabusés nous faisons encore correctement notre TRAVAIL!!
    D'autre part , comme beaucoup , j'ai cru et donné à l'entreprise. Le remerciement ?. Même un simple merci , beaucoup l'attendent encore !! A la place , au mieux une indifférence totale , voir une mutation dans une province lointaine si ce n'est pas un licenciement pur et simple, puisque devenu trop cher ou trop vieux ou plus dans la bonne techno etc ?

    Alors il est très facile d'ironiser méchamment ( pour ne pas dire bêtement) et de faire culpabiliser les gens sur leur démotivation . Mais êtes vous certaine de ne pas un jour ou l'autre venir gonfler nos rangs ?
    A votre place , madame "le ventre plein" , je chercherai à comprendre bien plus qu'à sanctionner tel que vous le faite.

    Je vous souhaite bonne chance dans votre carrière.

  • deschamps
    deschamps     

    Ces salariés ont torts de dénoncer comme ils le font "leur" entreprise ?
    Chacun est capable d'en juger. Et si ce n'est pas surtout un système qui est en cause.
    En tout cas je suis plus "convaincu" quand vous défendez votre entreprise !

  • deschamps
    deschamps     

    Madame vous parlez bien et devez avoir raison de ne pas admettre les dénigrements.

    "Ressource humaine" : est-ce dénigrer l'humanité ?
    Et mesurez la qualité humaine "performant, moyen" à l'aune du salaire ?
    La loi du marché proportionne-t-elle le salaire à la compétence ou à l'offre et à la demande ?

    La compétence est-elle la seule qualité humaine ?
    Alors pourquoi les "techniques" sont-ils moins "valorisés" que les "hommes d'affaires" ?

    Imaginons un sondage : "Pensez-vous que les dirigeants utilisent l'intérêt général à faire avancer l'entreprise comme prétexte pour egoïstement s'enrichir ?" (une autre manière de questionner sur la répartition des richesses)
    La majorité à répondre aurait-elle raison selon vous ?

    Alors laissons la liberté de parole et l'anonymat "de l'isoloir" qui permet de lutter contre les pouvoirs et leurs menaces, en les dénonçant, car ceux qui parlent "mal" ne mentent pas forcément.
    Faisons confiance à l'homme. Il est capable de jugement.

  • olivier_
    olivier_     

    Bon j’avoue Pamela, je suis un usurpateur d’identité.
    Je dois être trop nul en informatique, car Steria ne veut pas de moi.
    Désolé :-(

  • pamela_
    pamela_     

    L'un subit, l'autre dirige c'est la dure réalité.
    Au fait, qui vous empêche de diriger au lieu de subir ?????????

  • JM DENIS
    JM DENIS     

    Si selon vous, défendre son entreprise et être choqué de voir les termes de "porc" est bébéte nous
    n'avons pas la même notion des choses.

    Oui j'apprécie l'entreprise dans laquelle je travaille, même si bien sur tout est loin d'être parfait. Mais quelle entreprise ou qui en ce monde peut vanter d'être arrivé à un niveau de perfection ?

    De mon coté si je me trouvais en désaccord total avec mon entreprise au point de la dénigrer sur un forum public, je préférerai la quitter. Dans le cas contraire c'est faire peu de cas, du travail de ses collègues en considérant que donner une image négative de sa société peut être positif pour leur avenir.

    Il est certes de bon ton de critiquer ceux qui vous emploient et il est également plus facile de suivre la masse bellante. Panurge a encore de beaux jours devant lui.

    Pour ce qui est du psy, peut être êtes vous un habitué ? rassurez vous je ne suis pas Client et vous laisse tout le loisir consulter de par vous même à vos heures habituelles.

    En tous les cas, à la différence des participants aux dénigrements, je n'ai aucun souci pour laisser mon nom sur ce forum... Pour ce qui esr des insultes venant d'anonymes, suivez la benne à ordure, l'odeur vous guidera...

    Comme le disait si bien le regretté Pierre DESPROGES, j'envie le courage des gens osant défier PINOCHET à moins de 40 000 kilomètres du CHILI...

  • olivier_
    olivier_     

    De la viande, des ressources.. Je ne vois pas la différence? Si ce n'est que : l'un subit, l'autre dirige.

  • pamela_
    pamela_     

    Il est vrai que tant de dénigrement pour une entreprise qui nous emploie est effarant.
    Au niveau d'une SSII, un employé a le choix :
    Il est performant (i.e. ses prestations permettent de payer son salaire et plus), il peut négocier sa rémunération avec son employeur. Si cela ne fonctionne pas, bon comme il est, il n'aura pas de mal à trouver autre chose.
    Il est moyen (i.e. il fait juste ce qu'on lui demande, sans excès), il mérite son salaire et reste humble.
    Il n'est pas performant (i.e. beaucoup d'inter-contrats, il dénigre sa société sur Internet ou pire, en clientèle) je ne vois pas pourquoi son employeur continue à le payer.
    Il est bon parfois d'avoir le courage de ses opinions. Personnellement, rester dans une société qui me sort par les yeux, je ne pourrais pas (d'ailleurs avant d'en arriver là, je suis parti).
    Bonne soirée à tous

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire