Passer au contenu

La CGT s’intéresse aux smartphones et à Facebook

Le syndicat fait une offensive dans le numérique en lançant une application iPhone et Android. Une page Facebook devrait voir le jour l’année prochaine.

La CGT vient de dévoiler sa stratégie en matière de numérique, que le syndicat juge aujourd’hui indispensable pour développer les liens avec ses adhérents et, d’une manière plus générale, avec les salariés. La première phase se concrétise par le lancement d’une application gratuite pour iPhone et smartphones sous Android. Celle-ci permet de connaître l’actualité de la CGT, d’avoir accès au calendrier des événements auxquels participent le syndicat ou encore aux pétitions organisées. Elle peut aussi fournir l’adresse des cellules les plus proches grâce à un service de géolocalisation.

L’application va évoluer pour offrir un format plus participatif. Les responsables cégétistes ont indiqué à l’AFP « aujourd’hui, l’information est descendante », mais les salariés « veulent dialoguer, faire des propositions ».

La CGT annonce aussi le lancement dès l’année prochaine d’une page Facebook, qui permettra là aussi une proximité avec les sympathisants. Quant au site Internet, un brin daté, il va lui aussi profiter de ce grand plan de développement numérique en bénéficiant d’une refonte. Enfin, un réseau intranet sera également développé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction