En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La censure tisse sa toile sur le Net

Reporters sans frontières publie un rapport intitulé ' Internet sous surveillance : les entraves à la circulation de l'information sur le réseau '. Si l'accès à Internet se généralise dans le monde entier, la répression sévit. L'état des lieux sur soixante pays n'épargne pas les démocraties.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • berog
    berog     

    Je proteste contre le petit nègre, langage de nul.
    Ah ! Là, ce serait une censure utile que de bloquer les textes volontairement mal écrits.

  • J_
    J_     

    Je pense que c'est juste une question de choix de société.

  • Zeus_
    Zeus_     

    Ca progresse surtout pour l'etat qui remplis ses
    caisses avec la repression.

  • Tori_
    Tori_     

    Tu as peut-être gagné 1 seconde à écrire ton avis en utilisant tes abréviations (et en glissant des fautes d'orthographe et de grammaire), mais j'ai mis 10 fois plus de temps à te lire et à te comprendre que si c'était du français. Pense à ceux qui te lisent, et qui ne passent pas forcément leur vie sur les sites de discussion.

  • J_
    J_     

    Tu racontes vraiment n'importe quoi.
    Le problème aujourd'hui c'est le mélange entre la loi (concrète) et l'éthique (abstraite). Un site contestataire peut être considéré comme illégale (caractère diffamatoire et tout le tralala) mais pas anti éthique tandis qu'un site raciste ou pédophile est à la fois illégal et anti-éthique.
    Ce que veulent faire les états, ou plutôt ce qu'ils ne veulent pas faire, c'est distinguer ces deux entités.
    La problématique est la suivante : faut-il bannir tout ce qui est illégal?
    Si ta réponse est oui alors tu veux vivre dans le totalitarisme.
    Si ta réponse est non alors tu veux vivre en liberté et contoyer des racistes et pédophiles.
    Si ta réponse est ni oui ni non, le doute flotte, les choses progressent ...

  • fdsq_
    fdsq_     

    on a l'impression que le but de létat est de nous mettre des oeillers comm lé chevau, ou l'on a le droi de regardé unikemen ce ke l'on nous dit.
    Je ne suis pa d'accor par contre avec beloko. je pense k'il fo interdire é trés vite, les sites a caractére pédophile car c'est ce kil i a de pire. Il fo traqué c personne, les retrouvé, lé arrété, mais faire ca bien. Les sites racistes, c'est different, je ne sais pas tro quoi faire avec car le raciste est qq ch a connaitre pr ne pa tombé dedan.

  • Beloko
    Beloko     

    Après avoir interdit la fabrication d'armes, je censurerai la plublicité et les discours de nos hommes politiques.

    Plutôt que de censurer les sites racistes, révisionnistes, anticémitistes et pédophiles, j'organiserai une campagne d'information générale sur chacun de ces sujets de tels manières que tous soient prévenus et que personne ne soit choqué par les contenus explicites et les propos diflammatoires d'un site.

    La censure sur Internet n'aboliera pas la pédophilie et le tourisme sexuel. Quant aux racismes et autres idéologies de ce genre, il serait plus juste de dire qu'elles puisent leurs forces dans l'ignorence de ses sympathisants.

    La censure, c'est juste là pour masquer la réalité aux gens ...

  • Le Ghost de Jean Moulin
    Le Ghost de Jean Moulin     

    La censure tisse sa toile sur le net ... et pour moi ça à commencé sur 01NET quand le webmaster supprime chacun de mes postes peu élogieux :o(

Votre réponse
Postez un commentaire