En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La carte d'identité sécurisée adoptée par le Sénat

La carte d'identité sécurisée adoptée par le Sénat
 

Les sénateurs ont adopté en seconde lecture le projet de loi portant sur la création d'une carte d'identité électronique antifraude. Mais s'opposent à la constitution d'un fichier centralisant les données biométriques des Français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    rien à me reprocher, et je suis contre. ça va résoudre des crimes ?? Oui oui, on nous a aussi dit ça de la LOPPSI pour pister les vilains cybercriminels et pédophiles, qui continuent toujours autant (sinon + qu'avant), et puis aussi de l'ancienne nouvelle carte d'identité qui allait nous protéger de l'usurpation d'identité, etc N'importe quel prétexte est bon pour mettre de nouveaux verrous sécuritaires sur les individus, au nom du "C'est pour votre bien"

  • OlivierD78
    OlivierD78     

    On peut prendre mon emprunte digitale, je m'en fous je suis clair comme de l'eau de roche au casier judiciaire vierge sans la moindre garde à vue, inconnu des services de police enfin "inconnu" jusqu'à ce que cette nouvelle carte soit officialisée.
    Quand on est honnête que l'on ne fait pas de conneries, on ne peut être que pour. Cette nouvelle carte aidera à résoudre des affaires alors qu'ils foncent même si n'importe quelle techno comporte des failles, les difficultés pour contourner les protections offertes par cette carte seront accrues. Que du bénéf ...

  • pinguin4545
    pinguin4545     

    J'ai envie de dire: "Pas de bras, pas d'identité"

  • Obiwan69346
    Obiwan69346     

    Crime crapuleux... Tentative de vol, que sais-je...

  • Etonné45
    Etonné45     

    PK46

  • Duqu
    Duqu     

    Et c'est quoi le mobile de quentin54520 de tuer l'ex-femme de M.DURAND ? C'est vrai que M.DURAND ne va pas du tout être suspecté...

  • Emile Louis
    Emile Louis     

    Premier point, on ne parle que de fichier "biométrique" il me semble.
    Second point, l'exemple utilisé est plus que mal choisi. Si il y a bien une raison de l'utilité d'un tel fichier biométrique centralisé c'est bien celui-là, contre la criminalité.

  • Obiwan6935
    Obiwan6935     

    Imaginons que M. Durand poignarde son ex-femme pour se venger de son divorce.

    Comme il n'est pas idiot et sait parfaitement qu'un fichier d'ADN centralisé existe, il laisse sur les lieux du crime (sur le manche du poignard par exemple) quelques cheveux qu'il a récupéré dans le métro par hasard, dont ceux appartenant à quentin54520....

    La police enquête, trouve le cheveu, retrouve dans la base ADN centralisée à qu'il appartient à quentin54520, ce qui le classe automatiquement dans les suspects (normal !)

    Pour peu que M. Durand réussisse à se faire un faux alibi bien construit, il ne reste plus qu'un seul suspect : quentin54520, qui manque de chance était tout seul en train de regarder la télé le soir du meutre et n'a lui, pas d'alibi valable...

    Bon courage pour ta défense mon petit Quentin. Quand la justice a un suspect potentiel, sans alibi, avec des bons indices comme l'adn, ç'est pas facile de se défendre... J'espère que ton avocat sera meilleur que le procureur... même si tu as l'intime conviction de n'avoir rien à te reprocher.

  • fsfsfsfsd
    fsfsfsfsd     

    Visiblement les Sénateurs ont un problème avec cette nouvelle carte d'identité...(Certains Aspects).

    Les Sénateurs sont donc des criminels, selon vos dire...("Seuls les criminels ont un problème avec...").

    Et vous, leur complice puisque vous avez voté pour des représentants du peuple qui ont élu des criminels...

    Niveau démonstration, je pense que cela suffit, vous êtes complice de criminels, selon votre propre aveu...

    Allez hop, fiché et en tôle, Monsieur le Criminel. ;o)

  • bouche de canard
    bouche de canard     

    faut pas se brûler la main ou avoir un accident similaire sinon tu n'est plus personne ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire