En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’iPhone souffle deux bougies, et l'App Store sa première

Mis à jour le
L’iPhone souffle deux bougies, et l'App Store sa première
 

Apple a lancé son fameux smartphone le 29 juin 2007. Retour sur deux ans de success story, dopée par la création du kiosque App Store, il y a tout juste un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Ceux qui ont contribués au succés de l' I-phone et ses applications ?

  • thaijef
    thaijef     

    Parce que la majorité des développeurs ne connaissent pas UNIX???? les 2/3 des applicatifs que tu dois aller chercher en bidouillant sur le Net sont en natif sur un Mac, Alors évidemment MS a besoin de développeurs annexes...
    90% de failles sur un Mac... D'où sortent ces chiffres? d'un discours de Balmer sans doute!
    Et 35% sur Vista... Quand il accepte de s'allumer! Il faut être un gros "con" pour se faire piéger par un virus... tu devrais dire çà à la Marine Française ou à la Securité hospitalière Canadienne (au hasard), mais sans doute n'y a t-il que des imbéciles derrière les écrans.
    En tous les cas aujourd'hui Apple en 2 ans a dépassé les 15 millions d'iPhone avec un pauvre OSX méconnu des développeurs (qui ont quand même sorti 50,000 applications) Et ce même iPhone bat déjà à plate couture Windows mobile malgré une installation diversifiée! Lequel windows mobile est à mon avis complètement obsolète comme va l'être W7 qui va peser la bagatelle de 20GB (5 pour OSX) ... Bonjour les bugs à venir!

  • Pierrick94
    Pierrick94     

    Merci d'avoir compléter mes dires, tout ça c'est ce qui s'appelle la pur réalité... Cherchez pas plus loin.

  • Pierrick94
    Pierrick94     

    Tu sors des propos tu ne connais pas du tout les preuves.
    Où as-tu vu le cut/paste sur les autres mobiles? On est d'accord pour les jeux et les serveurs. La bureautique j'ai pas nié le contraire et le développement s'il te plait.... Les langages que supportent Windows sont bien plus courant et connu par la majorité des développeurs que sous Mac!!
    Et peu de virus est un gros troll, il faut être un gros con en informatique pour cliquer sur un pub porno qui sera en fait un malware... Il y a plus de 90% de failles sous Mac par rapport à 35% sous Windows. Et encore plus sous Linux. A bas le troll!

  • pecheur 30
    pecheur 30     

    la petite guerre pc/mac est absurde l'important c'est de trouver un os qui convienne a nos attentes et nos besoins.
    donc que les acheteurs se fassent plaisir c'est l'important ,pour ma part je suis sur mac A+

  • thaijef
    thaijef     

    Je serai moins cassant que Pierrick94 mais aujourd'hui le marché des smartphones c'est quoi?
    1/ RIM
    2/iPhone
    3/Nokia
    4/ les autres...
    Déjà aujourd'hui il se vend plus de iPhone que de Windows mobile, tous supports confondus!Nokia et Rim ne vont pas abandonner leur système donc Android doit marcher sur les plates bandes de Windows mobile, car seulement les 3 premiers fabriquent leur hardware... et si l'on en croit les dernières analyses :
    "Dans quatre ans, qui sera le premier constructeur de téléphones intelligent au monde ? D'après les analystes de Generator Research, Nokia aura cédé sa place à? Apple, et ce de façon tout à fait claire.
    Le cabinet estime en effet que Nokia va passer des ses actuels 40% de parts de marché à 20% seulement en 2013, tandis qu'Apple disposera de 33% du marché du mobile intelligent à cette date ! En 2013, Apple comptera rien moins que 77 millions d'iPhone dans le monde?"
    Il va pas rester beaucoup de place pour WM ou Android...

  • anti_troll
    anti_troll     

    Plutot que d'etre désolé.
    Au lieu de t'excuser a l'avance Ne poste pas tout simplement ou supprime la seconde partie. Tu as quand meme le temps de relire... avant de faire un hors sujet

  • thaijef
    thaijef     

    Un bémol sur ton "copier/coller" des trolls de la préhistoire! :
    Win pour les jeux (d'accord... Mais cela commence à changer avec l'iPhone)
    Win pour les serveurs... Encore OK à ce jour mais Linux fait son trou;
    Win pour la bureautique...Çà devient une légende avec Mac et Linux
    Win ... Pour le développement? Certainement pas! Apple est 100 fois plus innovant et OS X n'a pas de concurrent chez Windows (qui va souffrir avec Google) et surtout avec Snow Léopard: Plus rapide, plus lissé, plus "cool", pas de virus... Et bien plus léger (5 GB contre.... 20GB!!!

  • Pierrick94
    Pierrick94     

    T'es bien gentil avec ton Android mais c'est de l'histoire ancienne, on sait que Google est fini. Trop de défaut à Android.
    Je ne vais pas troller ni répéter les innombrables côtés obscurs de ce dernier mais il est très mal partie! ;)

    Bon exemple quand même au cas où ta mémoire flanche:
    -code très mal optimisé pour développer dans de bonnes conditions (les dev se font un mal pour comprendre le langag d'Android)
    -libre, libre veut dire no limit et no limit veut dire risque en tout genre. Le market ne sera pas surveillé donc si tu veux je créerai une application pour pirater ton phone et voler des données sensibles pourquoi pas.
    Apple est strict ok mais il existe Cydia qui permet de diffuser ses applications refusés... conclusion l'iPhone n'est directement censuré! ;)
    -Le libre veut aussi dire risque d'être inintéressant pour le monopole financier. Et oui car si le Market restreint trop les app payantes... malheureusement ça ne marche pas.

    J'ai plein de points mineurs à ajoutés mais j'ai déjà assez descendu Google. Vivement Chrome OS que l'on rigole! ^^

  • googlephone
    googlephone     

    L'arrivée sur le marché des tel sous android, va bousculer le petit Iphone.
    Pour avoir utiliser lgtps l'iphone et etre passe depuis peu sous HTC Magic, y'a pas photo, le magic a beaucoup d'avantages.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire