En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Arcep critique sévèrement le coup de com’ de Free

Mis à jour le
L’Arcep critique sévèrement le coup de com’ de Free
 

Le gendarme des télécoms accuse Free quasiment de mensonge, après que celui-ci ait annoncé une offre fibre optique à 1 Gbit/s. Selon l'Arcep, ces performances seraient « purement théoriques ». C'est une gifle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dandelest
    dandelest     

    Avis mitigé, si le Gb de free est probablement théorique, les 20Mbts en ADSL le sont tout autant pour une majorité d'éligibles à l'ADSL hors zone dense, et pour une partie non négligeable meme en zone dense.

    Dans ma situation j'avais un 512kb/s en non dégroupé, depuis le dégroupage par Free, il y a maintenant 2 ans 1/2, je suis passé à 3Mb/s. J'ai même eu accès à la TV (pas en HD quand meme). Cela a duré jusqu'a l'hiver dernier, ou la synchro de la ligne s'est pour d'obscure raisons dégradées. Dorénavant c'est du 1Mb/s en dégroupé, a 5,9km du central.

    Donc je trouve que si l'ARCEP veut critiquer les débits théorique (de free comme des autres) il faudrait commencer par la technologie concernant le plus grand nombre.

    Il ne faut pas oublier non plus, que les débits sont monté chez tous les opérateurs suite à l'agressivité de Free qui le premier à permis de dépasser le Mb/s puis proposer du triple play.

    Alors bon quand ce problème de fibre concernera la majorité des connecté français, on pourra en reparler mais pour l'heure, avant de voir si les débits sont réels, il faut déja voir si il y a des débits à mesurer...

  • steven75019
    steven75019     

    Free nous fait une fumisterie technique pour quelques abonnées ! -----> les 1er test des FreeBox Fibre montrer une limitation Hardware au alentour des 600 Mega par la suite sa ce confirme elle dépasse péniblement les 500M ...

    Qui ce fou du Monde Free ou L'Arcep , seul avantage à cette Histoire elle va obliger les autres à faire du vrai 1G (et pour seulement cette raison , un petit Merci à Free)

  • keele
    keele     

    L'ARCEP se décrédibilise vraiment en critiquant Free. Depuis des années les opérateurs vendaient des abonnements ADSL à 20Méga, on voyait même des pubs avec pour seul slogan "20 méga" mais on ne disait pas 20 méga quoi

    Cet article révèle 2 choses :

    Soit l'ARCEP fait des remarques à charge contre Free
    Soit l'ARCEP se réveille bizarrement tout d'un coup...

    Si l'ARCEP voulait arrêter de brasser de l'air; elle forcerait les opérateurs à s'engager contractuellement sur les débits réels et arrêterait de perdre son temps à critiquer les débits théoriques...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Je remercie Free et maintenant aussi SFR de me permettre d'avoir un débit théorique de 1Gb/s en fibre, moi qui suit toujours en ADSL, en zone très dense, je ne peux évidemment pas me plaindre vu les débits beaucoup plus bas que d'autres ont... Mais la théorie de ces débits méritent des remerciements, bien que Free après avoir été choisi comme opérateur d'immeuble fibre, c'est désisté par la suite... Que SFR étant maintenant opérateur d'immeuble fibre, n'a pas jugé utile d'effectuer les travaux vers les étages, la fibre étant bloquée dans la cave... En fait un Grand Merci, pour vos débits plus que théoriques, dont je ne risque pas de pouvoir bénéficier d'ici peu, vu que ni Free, ni SFR, n'ont entrepris de tirer la fibre jusqu'au bout, mais bravo pour ce succès d'estime, j'en reste donc en débit réel à 0Kb/s fibre, parce que dans mon cas c'est le cuivre qui va plus vite que la fibre. Anachronisme Technologique !?

Votre réponse
Postez un commentaire