En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Apple Store Opéra dévoilé en avant-première

Mis à jour le
L’Apple Store Opéra dévoilé en avant-première
 

Le 294e Apple Store du monde et le troisième en France va ouvrir place de l'Opéra le 3 juillet. Le magasin inaugure de nouveaux concepts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • desperate_man
    desperate_man     

    Vas y raconte moi ce qu'est un magasin à la "française" !

    Je suis bien dans mon pays, mais si on avait refusé tout ce qui vient des USA et ailleurs on aurait même pas de chewing-gum... c'est dire !

    D'ailleurs qui te parle de copier ?

    Ils viennent s'implanter en France, par la même occasion ils génèrent quelques emplois, penses-tu vraiment que la France toute seule est capable de vivre en autarcie ?

    D'ailleurs tu penses qu'ils viennent d'où tes produits que tu achètent à la FNAC, SuperU, Leclerc, Saturn etc (la liste est trop longue) ?
    Ils ne viennent ni des USA ni de France mais plutôt des pays d'Asie.

    J'aimerai voir un magasine ou un site tel que 01net qui ne traite que des magasins/produits/entreprises IT français, à mon avis un rédacteur suffirait pour suivre toute l'actualité sans trop de problème.

    Je ne suis pas contre les produits français, mais il faut se rendre à l'évidence la France n'est pas (plus?) le centre du monde et il faut faire avec.

    Mais bon on peut se consoler et faire un peu de nombrilisme grâce à notre gastronomie unique.

    Ah et sinon vivre aux USA ? Oui pourquoi pas, au moins les gens là bas ne sont pas sans arrêt à se plaindre dés qu'ils ont un pet de travers.

    Ce qui m'en empêche ? Rien, mais quitte à partir je pense qu'il y a des destinations plus intéressantes que les USA, mais sa ce n'est que mon avis perso.

  • Kenelm
    Kenelm     

    Les gens ne voient pas ce qui pointe le bout de son nez, comme s'ils avaient oublié tout ce qui s'est déjà produit par le passé.

    La quasi totalité des boîtes cherche à tout contrôler, pour pouvoir écraser la concurrence et se faire plus de thunes : Apple, Google, Microsoft, Yahoo, Samsung, Nokia, HP, Dell, Adobe, Motorola, Symantec, Facebook, Asus, MTV, Twitter... Tous sortent leurs barres de recherche, leurs plugins dans tous les sens, leur lecteur multimédia, leur service de pub, leur technologie X pour concurrencer une autre, leur service communautaire/mail/cloud, leurs "solutions" dont personne n'a besoin, tout ça dans le but d'attirer toujours plus de monde et les enfermer dans leur monde.
    Et ces gens deviennent fans, et en viennent à défendre une marque dont le principal objectif est de gagner de l'argent et de nous entuber toujours davantage, brisant toute concurrence au passage. Mais bon, ils aiment ça apparemment, et ils sont trop aveuglés par le marketing assommant, et ils finiront un jour par se plaindre sans même se rendre compte qu'ils sont directement responsables de ce qui se sera passé.

    Pourtant, les avertissements ne manquent pas. Même Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique, a dit il y a quelques temps (à propos d'offres d'opérateurs à plusieurs vitesses) : "vous vous retrouvez alors enfermé dans le monde de cet opérateur, comme aujourd'hui vous pouvez déjà être enfermé dans le monde d'Apple."
    Ben oui, même la demoiselle du gouvernement s'en rend compte. Enfin faut être honnête, elle maîtrise sacrément bien son sujet la nénette, mais pourtant son observation est des plus simples et des plus logiques qui soit.

    Ces gens refusent juste l'admettre, un peu comme s'ils étaient atteints du syndrome de Stockholm.

    Enfin j'ose espérer que Apple finira comme Microsoft par être descendu de son piédestal, pour être vu comme une entreprise qui recherche le profit et qui est critiquée à tout va. Mais ça me tarde vraiment.

  • 4jil
    4jil     

    Je préfère le chauvinisme à l'américanisation .Au moins je ne copie pas bêtement un pays. Si tu es incapable d'avoir ta propre identité pourquoi ne vas tu pas vivre aux USA ?
    Qu'est ce qui t'en empêche ? La peur de son système sociale ?

  • ephi
    ephi     

    Un article pour l'ouverture du premier AppleStore en France : pourquoi pas quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent en terme d'info, mais annoncer l'ouverture du 3ème, là c'est abuser, non ? J'attends donc avec impatience le prochain papier sur l'ouverture d'un Apple Store et si possible le 100ème, j'espère, là cela aura plus de sens.

  • alloallo999
    alloallo999     

    La fnac à déjà un réseaux de magasin bien défini et il n'ouvre pas de magasin tout les 4 matins. (A noté après une brève recherche une ouverture d'un magasin fnac à la défense en décembre dernier)

    Et en même temps Apple, contrairement à la FNAC, communique, sans com pas de pub CQFD.

    Question subsidiaire : En quoi le chauvinisme est bon ?

  • Machintrucmuche75016
    Machintrucmuche75016     

    Je parle d'articles tu parle de page d'accueil...

    Faut surement bien chercher pour trouve ton truc...

    Un article lui saute aux yeux !

  • Dan Le Mille
    Dan Le Mille     

    Ca c'est fait!

  • G93
    G93     

    Tu as raison 01net ne font pas de pub pour la fnac et fnac c'est autre chose qu'apple, c'est pour ca qu'en accueil de 01net on trouve :

    iPad 16 Go Wi-Fi
    Apple
    Prix conseillé : 499 ?
    Avec FNAC <---- lol

    :p

  • Machintrucmuche75016
    Machintrucmuche75016     

    On en a rien à faire d'une ouverture d'une société dictatoriale américaine.

    01net saoule, aucun chauvinisme, aucune ouverture d'esprit !!

    Quand un magasin FNAC ouvre on leur fait pas de pub gratuite !!! Pourtant il le mérite plus, pour leur diversité de leur produit dont la culture !!!

  • g2tol6
    g2tol6     

    L'uniformité .
    Le pays qui dénonce les autres pour leur manque d'originalité ( la russie et le communisme par ex. ) où tout le monde doit penser pareil MAIS quand ce sont eux c'est super .
    Allez comprendre .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire