En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« L’antivirus est mort », dit Symantec
 
DR

Selon l’éditeur, les antivirus laissent passer plus de la moitié des attaques informatiques. Côté technologique, mieux vaut se concentrer sur la détection d’intrusion, histoire de « sauver les meubles ».

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • goretcochon
    goretcochon     

    Va faloir lâcher le clavier et débrancher cette chose qui vous sert d' ordinateur.
    Un petit tout à la bibliothèque et un peu de lecture, vous ferait le plus grand bien.
    Larousse et bescherelle pourraient être de bons amis.

  • reveilcouchez
    reveilcouchez     

    je tien a pressiser que tout les antivirus ne son pas forcement pareille et ce n'est pas parce que Symantec a constater des faille que tout les autre antivirus on la meme faille parce que moi j'ai un antivirus integrez a mon auperateur qui fonctionne tres bien et je n'est jamai u de probleme avec depuis 2007 mes je ne dirais pas de qu'elle antivirus et ni l'auperateur que j'ai pour des reson de securiter et personnel je tener cellement a pressiser cette chose parce que j'en est mare que les gent ce plaigne pour un oui ou un non parce que moi j'ai windows XP avec un antivirus integrez a mon auperateur et je n'est jamais u de probleme de virus ou de piratage ou de hackeurs il sufi suste d'avoir un bon materrielle et de choisir les bonne chose mes sa je vous l'accorde ce n'est pas evident de trouver et d'installer mes moi avent de metre tout ce que j'ai sur mon ordi j'ai tester beaucou de chose et j'ai fini part metre ce que je vouler et donc j'invite tout le monde a faire comme moi mes pour cela il faut de la patiensse et du tent pour voir ce qui va et ne va pas donc a tout ceux qui on la patiensse faite comme moi tester et prener tout le tent qu'il vous faut parce que vite et bien sa moi je ne conner pas.aujourd'huit on veux aller vite et bien et bien moi je dis ce n'est pas possible il faut aller lentement pour voir tout ce qui va et ne va pas sinon on arrive a rien vite et bien c'est comme sa que l'on fait des erreur justement et pour terminer mon message je vais appuiyer la dessu il faut prendre tout son tent pour faire qu'elle que chose de bien parce que aujourd'huit on veux aller vite et resultat les laugiciel ne son pas au point donc faite comme moi aller tout doussement et tester un maximum je di sa mes ce n'est pas valable que pour l'informatic c'est valable pour tout les metier

  • nabilultranet
    nabilultranet     

    J'utilise Linux depuis maintenant 5 ans et rien à signaler, pas le moindre soucis. Mais la mentalité et les mauvaises habitudes des gens sont très durs à changer et des fois ont comprends pas comment ils raisonnent, j'ai plein de fois installer des distribution Kubuntu ou ubuntu à des gens qui ne font qu'aller sur facebook et pourtant dans quelques semaines ils reviennent vers moi tous contents qu'ils ont changer pour un windows 7 piraté et qu'ils se sentent fières d'avoir arnaqué la firme de redmond de quelques centaines d'euros.
    Qu'est ce que tu peux attendre de tels gens ?

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    En ce qui me concerne j'ai arrêté avec les Antivirus payants, le jour où, ils détectaient un peu trop souvent de faux positifs... Parce que je me suis dit, qu'il n'y avait aucune certitude, ni dans un sens, ni dans l'autre, pour savoir si Oui ou Non un fichier est réellement infecté ou pas... En plus lorsque j'ai su que certaines définitions de virus anciens sont retirés au fur et à mesure des pack de mise à jour, je me suis quand même posé la question de ce qu'il adviendrait si comme une mauvaise grippe ce virus revenait à la mode !? Et de l'autre quand le système des Antivirus a migré vers un système genre ""Racketiciel"", je m'explique, payer régulièrement, encore et encore, tous les ans, pour pouvoir continuer à télécharger les mises à jour des définitions de virus, pour espérer une protection à jour, sans parler de la mise en place de l'activation obligatoire pour espérer utiliser ce que l'on a payé... A fait que je suis passé aux Antivirus gratuits, qui ne me protègent certainement pas plus, mais au moins, je ne paye plus pour une sécurité hasardeuse... De l'autre pour des choses vraiment sensibles, réinstallation complète de l'OS juste pour cela sur un disque prévu pour, Live CD... MAIS le mieux étant de limiter au maximum les utilisations sensibles par internet ou sur PC, d'autant plus, quand l'on voit de simples imprimantes qui pour X raisons veulent communiquer de plus en plus avec le fabricant, vous propose des remises sur l'achat de nouvelles cartouches de marque à condition de se connecter à internet etc etc... Ce n'est certes pas un virus, mais c'est tout comme, UNE INTRUSION DANS LA VIE PRIVEE, comme le sont les virus.

  • photeric
    photeric     

    Linux

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •