En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Justice américaine : la surveillance du Net par le FBI est anticonstitutionnelle

Mis à jour le
Justice américaine : la surveillance du Net par le FBI est anticonstitutionnelle
 

Pour la Justice américaine, le Patriot Act ne doit pas servir de prétexte pour violer la Constitution et peut devenir un risque pour la liberté d'expression. Le FBI a 90 jours pour faire appel de cette décision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • maxencecote
    maxencecote     

    C'est une très bonne nouvelle pour l'internet en général, un tribunal américain déclare ces pratiques anticonstitutionnelles, es-ce que le vent tournerait un peu?
    Malheureusement il ne s'agit pas seulement du FBI, de nombreuses agences américaines comme la NSA et le home-land security on des pratiques douteuses en matière de surveillance.
    Je pense également que les chiffres annoncés de la surveillance sont largement sous-estimés. Prenez l'exemple des hackers qui avaient piraté un portable du FBI: http://www.abine.com/blog/2012/hacker-group-releases-1-million-unique-apple-device-ids-what-does-this-mean-for-your-privacy/ Ils y avaient trouvé les infos persos et identités de 12 Millions de possesseur d'Iphone! 12 millions, c'est loin d'être "chirurgicale", c'est de la surveillance industrialisé! Orwell avait du flair de nous mettre en garde! Autant s'affranchir le plus possible des géants du net, ils sont un peu trop bavards. L'auto-hébergement et la diversité de solutions indépendantes, limiterai la divulgation et la surveillance en masse rendu si facile par ces mammouths et des lois stupides. De plus en plus d'alternatives à ce modèle monolithique se développent! Par exemple, avez vous entendu parlé de Cozy Cloud? C'est votre serveur cloud perso, personne n'y accède sauf vous, et l'auto-hébergement est même possible! Le tout est open source pour plus de transparence. https://www.cozycloud.cc/

Votre réponse
Postez un commentaire