En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jouer à la console, c'est aussi du sport

Jouer à la console, c'est aussi du sport
 

Des chercheurs britanniques ont étudié les effets de la pratique des jeux vidéo sur l'organisme. Il en ressort qu'avec certaines consoles, notamment la Wii, l'activité physique est bien réelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Oldkid
    Oldkid     

    Au salon E3 de Santa Monica qui s'est tenu la semaine dernière, Nintendo a présenté la Wii balance board, un appareil en forme de step se connectant à la console via bluetooth et équipé de moult capteurs de pression

    Ce périphérique sera vendu avec Wii Fit, un véritable programme de fitness à domicile incluant, calcul du poids, de l'indice de masse corporelle et suivi de l'évolution de ces données au fil du temps!

    Avec quand même quelques petits jeux pour se détendre entre deux entrainements!

  • Pseudomime
    Pseudomime     

    Si tu joues à la wii dans ton canapé pourquoi l'as tu achetée? Tout l'intérêt de cette console réside dans le fait de bouger, c'est 100 fois plus marrant. Je te garanti qu'aprés 30 min de boxe (niveau pro) :paf: tu peux prendre une bonne douche comme aprés avoir courru 30 min.

    Pas besoin d'étude scientifique pour constater tout ceci!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Y a pas de problème, dans la pub ils gigotent dans tous les sens, sont souriants, blablabla. Dans les faits, c'est le mouvement de la télécommande qui compte, et pas de tout le corps. Au bout d'un quart d'heure, on se cale dans le canapé, et il n'y a plus que le poignet qui bouge. Arrêtez aussi de répêter bêtement ce que disent des pubs et des études "orientées". D'ailleurs, en s'agitant sur la chaise devant son PC, les mouvements de l'abdomen améliorent le transit intestinal, plus besoin de manger de yaourts spéciaux !!! :whistle:
    De plus il suffit de s'agiter un peu n'importe comment, et on boxe ou on joue au tennis (essayez vous-même vous verrez), la "grande précision du geste", j'imagine que c'est pour la Wii 2 ? Là aussi dans les pubs, le bonhomme fait le même geste que le joueur... sauf que c'est en réalité le joueur qui fait le geste du bonhomme, donnant l'illusion que ça répond avec une grande précision. La Wii n'est pas mal comme console, je crache pas dessus, mais faut pas non plus se laisser avoir par tout ce qu'on raconte autour. A ce sujet, vous voulez faire du sport, ben vous allez dans un club de boxe ou sur un court de tennis, avec des joueurs réels en face de vous, vous verrez si vous consommez pas + qu'en vous agitant tout seul ;)

Votre réponse
Postez un commentaire