En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
iTunes 11 : visite guidée en 8 nouveautés ou fonctions bienvenues
 
DR

Avec un peu de retard, le nouvel outil d’Apple est disponible au téléchargement. Si ce n’est pas la révolution espérée, les quelques nouveautés introduites sont plutôt bienvenues.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • achinana
    achinana     

    J'utilise itunes depuis que j'ai un mac (2006). J'en étais plutôt satisfait. bon je fais que stocké ma musique et je l'écoute, pas de synchronisation avec un autre appareil. (je précise car j'ai lu des avis qui n'était pas bon la dessus.) L'autre jour j'ai télécharger la dernière version : une vrai merde ! Un exemple? Souvent j'écoute ma bibliothèque entière de façon aléatoire. Lors de l'écoute il m'arrive de rechercher un artiste pour écouté une chanson particulière et après retour à la bibliothèque de façon aléatoire. Et bien maintenant itunes reste bloqué sur l'artiste, même quand on l'a désélectionné. Je voudrais bien revenir en arrière mais c'est pas possible. La pomme est en train de pourrir...

  • fuminax
    fuminax     

    On ne peux lire avec une ancienne version de iTunes une bibliothèque qui a été lue avec une version plus récente. IL faut créer une nouvelle librairie et transférer les données. Il est vrai que l'on peut aller au dossier "previous library" et trouver celle qui précède la mise à jour, mais le chemin est compliqué.

  • Nathcaud
    Nathcaud     

    C'est pas nouveau, il existait dans des version antérieur.

  • truckerluc
    truckerluc     

    Je vois pas pourquoi il faut refaire sa biblio, j'ai fais la màj et tout est impeccable !
    Quand à Marcel pourquoi tu n'utilises pas QUE WMP au lieu d'itunes ??
    Toujours critiquer, c'est tout ce que vous savez faire^^

  • fuminax
    fuminax     

    Je me suis dépêché de tirer la version 10.7 de ma sauvegarde pour remplacer la calamiteuse version 11. J'ai du refaire toute ma bibliothèque, ce qui est très long. La disparition du coverflow en présentation par morceaux ne permet plus d'avoir les pochettes, Or c'est la seule façon de faire un tri par compositeurs. Les présentations par albums et artistes ne permettent pas le tri par compositeur et n'a donc aucun sens pour une bibliothèque de musique classique. La disparition du DJ est aussi calamiteuse. C'est à mon avis un gros échec d'apple, que je pratique depuis 1984 !

  • marcelDuchamp
    marcelDuchamp     

    Sans le Cover Flow, iTunes 11 ressemble à un vulgaire Windows Media Player et perd tout son intérêt. Egalement, plus d'images de pochette en mode liste :(
    Amateur de musique, surtout restez en version 10 !
    Pour ceux qui n'ont pas plus de 10 albums et 200 chansons, iTunes suffira, pour les autres : à éviter.

  • WackyFred
    WackyFred     

    Je doit avouer que iTunes 11 est vraiment plus rapide, et est aussi plus stable que l'ancien. (Je ne pouvais même pas supprimer 100 chansons sans qu'il "crash".)

    Cependant, la barre latérale, je ne me voit pas utiliser iTunes sans celle-ci (Et je suis bien content qu'elle ne sois que cachée, parce que j'éviterais surement iTunes sinon. ._. )

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •