Passer au contenu

iPhones bridés : les options de gestion de la batterie enfin présentes dans la bêta 2 d’iOS 11.3

Apple redonne la main à ses clients concernant les limitations de performances induites par les batteries fatiguées. Ils pourront désormais choisir au travers d’une options s’ils optent pour ce bridage ou pas.

Comme promis, Apple tente de remédier à l’épisode des iPhone ralentis en cas de défaillance de leur batterie. Dans la bêta 2 d’iOS 11.3 est apparu le menu permettant de s’informer sur l’état de sa batterie et de gérer la limitation de performances introduite avec iOS 10.2.1.

Comme l’explique 9To5Mac, on y observe tout d’abord la capacité maximum de la batterie qui représente son état de santé. En dessous, le « Peak performance capabitility », indique si la limitation des performances a été appliquée ou non à l’appareil en question.

Impossible de réactiver la fonctionnalité manuellement

Les descriptions figurant sous la fonctionnalité sont d’ailleurs très intéressantes. Par défaut, la fonctionnalité est désormais désactivée. Elle ne s’active que lorsque l’iPhone en question rencontre sa première extinction inopinée, raison pour laquelle cette fonctionnalité avait été mise en place à l’origine.

Une fois activée, l’utilisateur peut alors la désactiver manuellement s’il le désire. En revanche il est impossible de la réactiver manuellement. Cela ne redeviendra possible que si l’iPhone s’éteint d’un coup à nouveau.

Enfin, si l’état de santé de la batterie passe en dessous des 80 %, un message informe son propriétaire qu’il est certainement temps de la remplacer pour éviter des problèmes plus importants. Apple propose durant toute l’année 2018 de la changer pour 29 euros au lieu de 79. Ou gratuitement si l’iPhone est encore sous garantie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi