Passer au contenu

iPhone : Apple testerait des écrans allant de 4,8 à 6 pouces

La firme à la pomme serait en train d’étudier différents modèles d’iPhone dont l’écran pourrait atteindre six pouces. Serait-elle en train de vouloir faire du Samsung ?

Chez Apple on n’arrête jamais de réfléchir à l’avenir même si certains pensent la firme en panne d’innovation. Alors que l’on attend la présentation de deux nouveaux iPhone le 10 septembre 2013, la firme de Cupertino serait en train de travailler à des smartphones dont les écrans pourraient atteindre six pouces, indique le Wall Street Journal dans son édition du 5 septembre.

Pour le moment c’est Samsung qui propose le plus grand écran. Le Galaxy Note 3 dévoilé cette semaine à l’IFA est équipé d’un écran de 5,7 pouces. Apple serait en train de réfléchir à des iPhone dont les écrans pourraient offrir une diagonale allant de 4,8 à 6 pouces. Des fournisseurs de composants confirment avoir commencé à concevoir des prototypes d’iPhone avec des écrans plus grands que celui de l’iPhone 5 qui propose une diagonale de 4 pouces.

Cela dit, le fait qu’Apple conduise des tests ne veut pas dire que l’entreprise va passer au « multiformat ». Mais une telle stratégie se rapprocherait singulièrement de celle de son concurrent sud-coréen et pourrait constituer un nouveau levier de croissance.

A lire aussi :
Le manque d’innovation d’Apple inquiète de plus en plus, paru le 13/8/2013
Notre dossier complet sur les futurs iPhone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse