Passer au contenu

iPhone 6c : un analyste entre dans les détails du futur smartphone d’Apple

Smartphone d’entrée de gamme au pays d’Apple, l’iPhone 6c aurait le design de l’iPhone 5s, le processeur de l’iPhone 6s et les couleurs de l’iPhone 5c… Il sortirait en début d’année prochaine.

Alors que l’iPhone 7, qu’on n’attend pas avant le mois de septembre prochain, commençait à mettre en branle la machine à buzz qu’est parfois le Web, un autre iPhone lui vole la vedette ces derniers jours.

Quelques détails supplémentaires

Si son nom n’est pas connu pour l’instant, il a été baptisé iPhone 6c par commodité. Ce smartphone qui devrait sortir dès le début d’année prochaine vient de se voir gratifier d’une note du généralement bien informé analyste Ming-Chi Kuo.

Ce dernier vient en effet de publier un document à destination des investisseurs dans laquelle il détaille des informations sur l’iPhone 6c. Le nouveau smartphone ressemblerait beaucoup à un iPhone 5s, dont il conserverait la taille d’écran (4 pouces) et le design tout en empruntant au 5c un aspect coloré. Il devrait être disponible en deux ou trois couleurs vives.

L’analyste de KGI Securities précise par ailleurs que ce nouvel iPhone embarquerait une puce Apple A9, fabriquée par TSMC ou Samsung, comme les derniers iPhone 6s et 6s Plus. Il intégrerait une puce NFC pour le paiement sans fil via Apple Pay et conserverait le même appareil photo que l’iPhone 5s, à savoir un capteur 8 Mpixels à l’arrière du boîtier et un capteur 1,2 Mpixel en façade.

Un smartphone stratégique

Ming-Chi Kuo lui voit un avenir assez ensoleillé, puisque l’appareil pourrait s’écouler à 20 millions d’unités au cours du premier trimestre 2016 et compter pour 8 à 9% des ventes d’iPhone pour l’ensemble de l’année 2016. Son prix, entre 400 et 500 dollars, pourrait l’aider à devenir populaire.

Outre qu’il y a une demande pour des iPhone de 4 pouces, Ming-Chi Kuo estime que ce nouvel appareil pourrait aider l’iPhone à garder le cap de ventes qui ne sont pas aussi fortes qu’attendues. L’iPhone 6s pourrait, selon lui, ne pas se vendre plus que l’iPhone 6. L’analyste cite même une baisse possible des ventes de l’ordre de 30 à 40% pour le même trimestre d’une année à l’autre. Ce serait en tout cas un bon moyen pour Apple d’occuper le début d’année avec un nouveau produit et de voler un peu de l’attention généralement tourner vers le Mobile World Congress.

Source :
MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE