En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iPhone 5, 5c et 5s : notre première vague de tests, leurs performances comparées?

Mis à jour le
iPhone 5, 5c et 5s : premières vagues de tests, leurs performances comparées?
 
iPhone 5, 5c et 5s : premières vagues de tests, leurs performances comparées? - iPhone 5, 5c et 5s : premières vagues de tests, leurs performances comparées?

L’Apple A7 est-elle aussi performante qu’Apple le disait ? Assurera-t-elle des graphismes encore plus impressionnants ? Nous avons réalisé une première série de tests que nous vous proposons en hors d’œuvre avant un verdict plus complet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • thaijef
    thaijef     

    Et ta copie miraculeuse.... Elle fonctionne sur iOS????
    A moins que tu ne sois rétribué par google?

  • Josegaut
    Josegaut     

    Vous croyez vraiment en ce que vous dites en parlant des laptops ? Si Samsung et d'autres copient le MacBook en matière de laptops, ils ont au moins pensé à améliorer la copie en y intégrant un pavé numérique et 1 ou 2 ports USB en plus, tout en diminuant le prix. J'ai démoli mon MacBook au boulot (oui, démoli) tellement il m'irritait. Je l'ai remplacé par un laptop HP "tout plastique" qui, pour le tiers du prix d'un MacBook, offre des spécifications techniques égales ou supérieures en tous points : processeur idem (Core i7) mais écran plus large, davantage de RAM, disque dur de plus grande capacité, pavé numérique, meilleure connectique. Ma collègue qui a un MacBook doit remplacer son connecteur MagSafe après 18 mois pour la coquette somme de 80 EUR. Elle a de la chance, certains en sont au 3è après 3 ans. Le genre de chose qui ne pose problème sur aucun laptop "normal". Même chose pour les claviers, où nous avons 3 claviers défectueux sur un parc de 10 iMac. Avant de connaître l'environnement Apple, je ne savais pas qu'un clavier pouvait tomber en panne... Ma conclusion est qu'il faut être masochiste pour acheter un MacBook, ou alors mettre le look en absolue tête de liste de ses critères. Et même là, j'ai du mal à comprendre, car Dell, Asus ou...Samsung font des laptops aussi beaux et bien finis pour moins cher. Snobisme quand tu nous tiens...

  • brantome
    brantome     

    Voilà de bons arguments pour rassurer ceux qui achètent des démarques. Samsung (fabricant également de machines à laver) copie et c'est d'ailleurs sa vocation. Android est une émanation de l'iPhone. Tous les smartphones en 2013 sont des resucées d'iphone, ils ont tous suivi le concept. Autre exemple, il suffit d'aller chez Darty pour regarder les laptop Samsung et autres. Ce sont de pures imitations du MAcbook. La copie est dans le concept, pas dans les développements techniques que tout le monde partage.

  • cedalone
    cedalone     

    J'aime vraiment vos viéos, le ton est très sympa. Cependant, même si c'est bien d'avoi un nouveau studio, mais il serait grand temps de se préocupper du son de vos vidéos...des passages entiers sont sous mixés, inégaux, trop forts puis trop faibles, bref un peu de mixage son avant la mise en ligne de vos sujets ferait plus que du bien (repportages à fond, plateux super faibles, et même différence de présence/niveau entre les deux journalistes. Allez un petit effort histoire de faire "pro".
    Merci d'avance!

  • Josegaut
    Josegaut     

    Franchement, qui se soucie encore de savoir qui copie qui ? Apple a puisé des idées partout et les a présentées comme les siennes ensuite. Si Samsung a copié Apple, il n'a pas fait grand chose d'autre que de puiser dans de bonnes idées pour ensuite les améliorer. C'est comme ça que l'innovation fonctionne depuis la nuit des temps. Si on suivait votre raisonnement à l'extrême, il n'y aurait qu'une seule marque pour chaque type de produit, donc zéro concurrence et Apple ferait payer ses smartphones à 3000?. Personnellement, je n'achète pas un smartphone en me souciant de savoir s'il copie un autre ou est copié. Tout ce qui m'importe est qu'il corresponde à mes besoins, à ma façon de travailler et qu'il soit tarifé à un prix qui ne me donne pas l'impression d'être entubé. Et comme je déteste aussi l'impression d'être livré pieds et poings liés à une marque, j'ai opté pour Android, qui selon moi n'offre que des avantages : plus évolutif, large choix de marques, prix généralement plus bas. Mais chacun son truc, je ne blâme personne de choisir Apple. Il faudrait juste arrêter de crier sur tous les toits qu'Apple est copié par tout le monde, le disque est usé et il sonne de plus en plus faux.

  • Fakrys
    Fakrys     

    Vous êtes quand même vachards et injustes de comparer un processeur 64bit avec tout autre smartphone qu'il soit Apple ou non!
    Lutte inégale, par trop!!
    De plus l'iPhone 5S a un co processeur...

    Surtout les iPhone ont un processeur dédié à la base, crée spécialement pour le smartphone d'Apple et son iOS!
    Là où en face ce sont des processeurs de série utilisés dans des tas d'appareils différents.

    Donc pour moi on compare des choses peu comparables quelque part...
    Tant qu'il s'agit de comparer des iPhone entre eux ça va aller mais surtout ne comparez pas aux concurrents! ptdr
    ça ne serait pas du tout subjectif.

    Quand le Samsung ave un processeur 64bit va sortir: ça devrait être rapide puisque Apple a conçu son processeur à 100% mais c'est Samsung qui l'a fabriqué pour Apple!
    Donc Samsung devrait mettre encore moins de temps que d'habitude pour copier!!! (3 mois pour cloner le premier iPhone sorti à la stupeur générale: un record du monde! champion Samsung!)

  • camic
    camic     

    J'espère pour vous que le 5, 5c et 5s sont des appareils neufs pour avoir une usures des accus identiques et faire les mêmes manipulations simultanément et sur une cellule non surchargée.

  • camic
    camic     

    Je pense qu'il faudrait renommé ce genre d'appareil. Ce n'est plus un smartphone, puisque cela fait : Console de jeu, appareil photo, ordinateur, télécommunication donnée, voix et radio tv...
    Encore plus de gens qui s'isolent en ayant les yeux rivées sur leur "console de jeu"

Votre réponse
Postez un commentaire