En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet Explorer : Microsoft dévoile et corrige deux failles de sécurité

Microsoft incite les internautes à installer sur le navigateur un correctif concernant deux failles qui permettraient à un intrus dobtenir des informations stockées sur les PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • trd
    trd     

    s'il achète une Red Hat, Une Mandriva ou une Suse, il aura le support de l'entreprise, je pense que c'est une assistance suffisamment fiable, et surtout durable. Donc avec Linux, ce sera 100% de chance d'avoir une assistance de qualité, contrairement a windows, pour lequel aucune garantie n'est donnée, ni par microsoft ni par le constructeur.
    Donc je me dois de te contredire, car la encore il s'agit d'un mythe.

  • AlPha-
    AlPha-     

    Du moin sur l'idée du choix de l'os a l'achat mais je pense cepdendant qu'un débutant en informatique aura bien plus de facilité sur windows que sur linux, ne serait-ce que parce qu'il est plus facile d'obtenir une assistance fiable...

  • trd
    trd     

    et imaginons que le magasin lui propose le choix de son système d'exploitation?
    imaginons qu'il ne soit pas systèmatiquement racketé?
    parce que ce n'est pas plus dur d'installer Linux que windows, les installateurs graphiques linux sont même bien plus avancés que ceux de windows (xp ou Vista).

    Bref, imaginon que le mythe pc=windows, instauré par Microsoft, disparaisse? ne sortirait-on un peu d'une sorte de moyen-age de l'informatique?

  • AlPha-
    AlPha-     

    Allons calmez vous !!

    Je suis daccord et pas daccord mais bref passons, j'ai une petite théorie:

    Imaginons qu'un monsieur tout le monde, c'est a dire sans connaissance en informatique, achete un pc (une petite fortune quand meme) et que ce pc sois sans os ?? le mec rentres chez lui install son pc et la pof ! rien ... vous pensez pas qu'il va faire la geule si on lui dis : c'est a vous de vous debrouilelr apres ... donc ne rien vendre avec ce n'est pas la solution ...
    Apres je suis aussi daccor, on devrai lui laisser le choix d'installer linux ou windows mais ca ferai du travail en plus a ces chers vendeurs ... alors ... pas vraiment de solution en l'état actuel des choses ...
    :pfff:

  • trd
    trd     

    eh bien non, détrompe toi.
    à l'origine c'était pour contrer apple, mais Microsoft ayant été de plus en plus puissant.

    un exemple pour illustrer. Il existe un système d'exploitation que tu ne dois certainement pas connaitre vu ton niveau, qui s'appelle BeOS.
    c'est un excellent Os, mais au moment ou des constructeur on voulu le distribuer avec leur PC, qui a surgit avec moult menace financières pour faire taire ce pourtant minuscule concurrent?
    microsoft, qui ne veut surtout pas qu'un produit différent que le sien puisse seulement [i]exister[/i].

    Si microsoft est vendu partout, c'est parce que Microsoft est très puissant et que les lois antitrust ne sont pas appliquées.

    On pourrait rapprocher d'AT&T, bien que AT&T ne fournissait pas des trucs aussi merdiques que microsoft.

    cela dit tu ne dois pas connaitre AT&T, tes connaissance (je me répète) m'ont l'air bien trop infimes pour ça.

  • Donald LeDuc
    Donald LeDuc     

    et pourquoi TOUS les pc sont-ils vendus avec Windows ?

    tss tss faut tous leur expliquer...

    Alors, tu trouves ?

    Bon, je donne la réponse pour les nuls :

    PARCE QUE C'EST LE MEILLEUR OS.
    Darwin, je vous dis... d'ailleurs il y a tellement de débiles qui racontent d'anneries que je commence à douter de l'évolution...

  • trd
    trd     

    je vais te révéler des informations super-secrètes:

    t'as jamais remarqué que chez Auchan ou à monoprix, les pc était exclusivement distribués avce Windows? non? et bien c'est pour ça que tout le monde à windows, parce que c'est illégelement vendu avec.
    je dis illégal parce que la législation prévoit que, pour une saine concurrence, le client doit avoir le choix, et là il ne l'as pas, il est obligé d'acheter windows avec.
    bien sur il peut aussi monter son pc lui même, mais 90% des gens ne sont pas qualifiés pour ça, ou ne pousse pas loin la réfléxion.

    tu as compris ou il faut que je répete? vu que c'est très très compliqué, et c'est sûr qu'avec un esprit formaté, ce raisonnement ne vient pas tout seul, il faut réfléchir
    c'est quelque chose qui se perd.

  • Donald LeDuc
    Donald LeDuc     

    Oui, IE est utilisé CAR Windos est utilisé. OK.
    Mais pourquoi malgré toutes ces critiques Windos reste-t-il l'OS le plus populaire (et de loin) ?? Après tout, personne n'est obligé de l'avoir, chacun peut installer un OS genre shitux, en plus c'est gratuit !
    Alors j'Attends : pourquoi ??
    Bon j'Arrête ma démonstration.

    Donald le Duc de l'Informatique, Prince du bon sens.

  • trd
    trd     

    quand au darwinisme, c'est bien celui qui a le plus de sous, et non pas les meilleurs produits, qui gagne.
    ne soyons pas naïfs!

  • trd
    trd     

    [quote]Si IE reste le PLUS UTILISÉ, c'est qu'il n'a pas disparu[/quote]
    saluons cette magnifique déduction :youpi:
    et oui, IE reste le plus utilisé. pourquoi? bah tout bêtement parce qu'il est fourni par défaut avec le système d'exploitation le plus vendu. Je rappelle que Windows s'est imposé par ces méthodes de ventes tout à fait contestables (et d'ailleurs illégales).
    Donc oui, IE est le plus utilisé, et ça n'est certainement pas à cause de sa qualité.

    [quote]microsoft propose des produits cohérents[/quote]Microsoft?cohérent? :lol:
    j'ai jamais vu un truc aussi nul!
    exemple avec du wifi: j'ai du m'occuper d'un pc windows. je m'assoie. message: [quote]réseau: connecté
    aucun signal[/quote]
    quant au suivi dans le temps: une mise a jour tout les 6 mois; STRICTEMENT AUCUNE GARANTIE: de qui se moque t'on?

    Et j'aimerai savoir pourquoi IE7 est une copie conforme de Firefox ( au niveau interface bien sûr, IE7 ne suit pas pour le reste :cf un centaine d'articles dessus sur le net)) si Firefox est si nul?

    Mais je pense pas que je dûsse perdre mon temps à discuter, tu me parait d'une parfaite incompétence/ignorance dans le domaine auquel tu t'attaques.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire