Passer au contenu

Informatique pro en bref

Deux versions de BizTalk pour PME ?” RSA privilégie Sun pour contrôler les accès Web ?” Intel propose aux OEM de nouveaux modules pour Xeon

Deux versions de BizTalk pour PME

Microsoft lance deux versions de son outil d’intégration d’applications, BizTalk Server, à destination des PME. Baptisées BizTalk Server Standard Edition et Partner Edition, ces applications seront respectivement vendues aux tarifs de 7 000 dollars et 1 000 dollars environ.La Standard Edition permet à l’entreprise utilisatrice de se connecter à 10 partenaires commerciaux et d’intégrer 5 de ses applications par le biais de BizTalk. Avec la Partner Edition, on peut se connecter à deux partenaires commerciaux et deux applications internes.

RSA privilégie Sun pour contrôler les accès Web

Le logiciel ClearTrust se greffe sur les principaux annuaires LDAP du marché pour contrôler les accès Web. Son éditeur, RSA Security, a passé des accords avec les principaux vendeurs d’annuaires ?” Microsoft, Novell, Critical Path, Syntegra et Sun. Il vient toutefois de renforcer ses relations avec ce dernier. Ce partenariat garantit une disponibilité immédiate de ClearTrust lors de la mise à jour de l’annuaire. De plus, ClearTrust prend en compte le contrôle des accès à Sun One Portal Server.

Intel propose aux OEM de nouveaux modules pour Xeon

Le fondeur californien vient de lancer une nouvelle gamme de modules de base, destinés au processeur Intel Xeon. Intel annonce ainsi trois cartes mères pour Xeon et une plate-forme quatre voies intégrée pour Xeon MP. Outre de nouveaux chassis, le fondeur propose également plusieurs modules RAID et une refonte de son logiciel d’administration des cartes mères pour serveurs.Intel a testé une centaine de combinaisons d’architectures avec des disques durs, adapteurs et systèmes d’exploitation différents pour valider linteropérabilité de ses blocs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard avec 01Informatique