Passer au contenu

Informatique Pro en Bref

Computer Associates cède InterBiz à SSA ?” Quantum ” booste ” les lecteurs sur bande ?” Dégroupage : l’ART arbitre entre LDCOM et France Télécom

Computer Associates cède InterBiz à SSA

Computer Associates se sépare d’InterBiz, sa division applications eBusiness. L’éditeur cède donc à SSA Global Technologies des solutions clés en main pour sa filière CRM. Producteur de logiciels pour la gestion de la relation client, InterBiz est rachetée pour un montant estimé à plusieurs millions de dollars. La firme de Chicago, SSA Global Technologies, profite des ennuis de Computer Associates International pour racheter une filiale qui a dégagé près de 64 millions de dollars de revenus en 2001. Son nombre de clients passe dans le même temps de 6 000 à 10 000. Computer Associates est actuellement sous les feux de la justice américaine et sous le coup d’une enquête de la SEC (Securities and Exchange Commission) pour des déboires comptables.

Quantum ” booste ” les lecteurs sur bande

La dernière génération des enregistreurs sur bande gagne en capacité.Quantum sort son lecteur Super DLT 320 aux caractéristiques des plus alléchantes : la capacité de stockage atteint 160 Go ?” presque identique à celle des plus gros disques du marché ?” pour 16 Mo/s de débit de transfert. Tout en garantissant une compatibilité entre première et seconde génération de lecteurs SDLT.Quantum annonce la sortie du SDLT pour juin 2002, devançant le format concurrent LTO de HP, IBM et Seagate, qui n’arrivera sur le marché qu’au début 2003. Quantum démocratise l’écriture sur bande, et les accords OEM engagés avec les constructeurs augurent du succès du SDLT 320.

Dégroupage : l’ART arbitre entre LDCOM et France Télécom

L’Autorité de régulation des télécommunications (ART) avait été saisie, début janvier, pour un différend entre France Télécom (FT) et l’opérateur LDCOM concernant le dégroupage.Parmi les décisions de l’ART, LDCOM a été autorisé à bénéficier d’une garantie de rétablissement (GRT) des lignes dégroupées en quatre heures, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour un tarif ne dépassant pas 20 euros par mois.Toutefois, l’ART n’a pas autorisé LDCOM à obtenir une diminution des frais d’accès à une ligne dégroupée de FT et ce, malgré le dossier de LDCOM qui s’appuyait sur une comparaison avec les frais d’accès aux services de certaines offres commerciales.LDCOM Networks, opérateur d’infrastructures et de services de communication à haut débit, et dautres opérateurs ADSL, devraient tout de même profiter de ces mesures visant à élargir la concurrence sur la boucle locale dégroupée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard