Passer au contenu

IBM France inaugure un centre d’hébergement Internet

IBM a mis la notion de commerce électronique au c?”ur de ses préoccupations. Les services suivent la tendance, avec l’ouverture d’un centre d’hébergement d’applications de commerce électronique.

Cela fait près de trente ans qu’IBM se consacre à l’hébergement. Après les serveurs puis les logiciels, c’est au tour des applications de commerce électronique.IBM a décidé d’y consacrer 3 500 mètres carrés, situés à Marne-la-Vallée. “Le centre d’hébergement de solutions pour le commerce électronique était ouvert depuis la fin mars 2000”, explique Laurence Guihard-Joly, la directrice du service d’hébergement d’applications de commerce électronique d’IBM pour la France.Le centre de Marne la Vallée est un maillon dans la chaîne des centres d’hébergement qu’IBM déploie à travers le monde. ” A l’heure actuelle, une centaine de serveurs sont installés dans ce centre, qui pourra en abriter plus de 8 000 “, poursuit Laurence Guihard-Joly.

Une dimension internationale

Avec son offre, IBM veut occuper le terrain, dans le monde et dans reste de l’Europe , où la société aurait 12 000 clients pour ses offres d’hébergement d’applications de commerce électronique. En France, Big Blue compte des clients comme Levi Strauss, Calberson ou le Barreau de Paris.Pour imposer son offre, IBM vise sur sa dimension internationale. ” Nous pouvons accompagner nos clients ?” grand groupe ou start-up ?” dans leur développement mondial. Nous avons la même méthodologie et les mêmes architectures dans le reste du monde, ajoute Laurence Guihard-Joly. Pour proposer ce type d’offre, il faut avoir des partenariats et des infrastructures dans les différents pays, ce qui n’est pas forcément le cas de nos concurrents. “

Une solution clés en main

Les services proposés vont de la colocation à la fourniture de solutions comprenant serveur et logiciels (Manages Services). La colocation comprend l’infrastructure d’hebergement. La mise en ?”uvre est assurée en moins de trois jours, à partir de 4 599 francs ht par mois. Avec cette offre, IBM mise sur la proximité, la simplicité et la rapidité de mise en ?”uvre.La solution Managed Services est une offre d’hébergement et d’exploitation clés en main. Elle comprend, outre l’infrastructure d’hébergement, le matériel, le logiciel, le pilotage, l’administration, etc. Par ailleurs, IBM propose des services d’hébergement de site Web sur mesure.Ces offres complétent les offres existantes d’hébergement de sites Web, de location d’ERP en ligne, de solutions de messagerie et de travail collaboratif ou de place de marché. Le service d’hébergement d’applications repose sur un effectif de 250 techniciens d’IBM aujourd’hui et de 350 experts en fin d’année.Elle s’appuie sur l’infrastructure mondiale de serveurs Web d’IBM. Le site dispose d’une bande passante de 155 Mbps, capacité qui sera doublée en septembre et portée à 620 Mbps en fin dannée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Bouvier