En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

IBM dévoile une puce imitant le fonctionnement du cerveau

IBM dévoile une puce imitant le fonctionnement du cerveau
 

Le cerveau humain sur une puce, c'est possible ? Big Blue a dévoilé des prototypes de puces qui pensent (un peu) comme nous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • rocketsaba
    rocketsaba     

    Je suis partagée par cette avancée, d'un coup je suis fascinée par ce que l'Homme peut inventer et de l'autre paniquée; car il faut que cela soit utilisé à bon escient !!!

  • art_kelly2005
    art_kelly2005     

    Il ya de cela quelques années ce n'était qu'un rêve d'imaginer de telles choses. Mais plus années passsent, et plus on ss'achemine vers la réalisation de ce rêve. Mais faisons qu'à même attention, car nous risquerions nous retrouver submergés par toutes ces technologies; au point d'en devenir totalement dépendant. Et ça à mon avis s'a déjà commencé

  • Alzzheimer
    Alzzheimer     

    En symbiose avec les nanotechnologies.

  • miseaupoint
    miseaupoint     

    En est là en universite http://images.iop.org/dl/ntw/j_nano_bk_1110_highlights_2010.pdf

  • KingKong2
    KingKong2     

    On nage en plein utopie. Déjà s'ils arrivent à simuler un anus, c'est déjà une prouesse.

  • yatto
    yatto     

    Je trouve ça vraiment très fort!
    Surtout à caser une petite quantité de ces "neurones" dans un plan...

    S'ils veulent en faire plus, il va falloir dépasser le plan et les positionner en 3D, à mon avis, sinon ça va être galère à tout connecter...

  • aka-mai
    aka-mai     

    Pour l'instant tout ceci est de la poudre aux yeux bonne à faire parler d'IBM (et de l'ensemble de la presse IT en passant ;-)).

    Quel scientifique même le plus mégalomane et prétentieux a déjà prétendu connaître et comprendre plus de 50% du fonctionnement du cerveaux humain ? Il ne s'agit que de prototypes potentiellement plus efficaces en termes de consommation et parallélisme.
    Et visiblement l'une d'entre elle a été dotée de zones de mémoire dédiée aux événements et intégrant une notion de "succès" basée par exemple sur la continuité temporelle qu'elle peuvent donner à un événement.

    Jusque là rien à voir avec un cerveau humain...

    Quelque soit la portée donnée à tout ceci, a un niveau purement éthique ou philosophique, je ne vois aucun intérêt à tenter de reproduire le fonctionnement d'un cerveau humain.
    Si aujourd'hui nous cherchons à résoudre des problèmes en reconstruisant notre propre manière de penser... bis repetita ou boucle infinie si vous préférez.

    Ah ces annonces en grande pompe...

  • DBL8
    DBL8     

    Nous allons pouvoir dire à certains internautes : va te faire greffer un cerveau !
    N'est-ce pas une bonne nouvelle ?

  • tyranausor
    tyranausor     

    De savoir que l'homme peut reproduire une (petite) copie du cerveau humain, on peut se demander si l'ordinateur qui en est équipé parlera! C'est de la pure science fiction!

Votre réponse
Postez un commentaire