En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

HTC investit massivement dans le jeu à la demande en streaming

Mis à jour le
HTC achète pour 40 millions d'action d'OnLive
 
HTC achète pour 40 millions d'action d'OnLive - HTC achète pour 40 millions d'action d'OnLive

Géant de la fabrication de téléphones mobiles, HTC a investi 40 millions de dollars dans OnLive, un des premiers services de jeux vidéo à la demande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • max_archi
    max_archi     

    Je suis d'accord :

    Si on essaye d'être objectif, le seul avantage serait de ne plus à avoir à installer les jeux.

    Je me doute que ce soit un réel argument, surtout avec la saturation des réseau qui arrive, c'est pas spécialement une bonne chose...

  • HIPee
    HIPee     

    Le jeu en streaming, on en parle à peu près depuis l'apparition du cloud, sauf que le cloud est aujourd'hui bien concret et présent au quotidien, le jeu en streaming en dehors des rares démo techniques réalisés à partir de vieux jeux on voit rien de commercialisé... Surtout on ne voit pas quel seraint le gain pour l'utilisateur (lui faire économiser quelques Go sur son disque dur? La belle affaire à une époque où un DD de 2 To coûte presque 50?... Lui faire économiser le temps de chargement d'un jeu? La belle affaire à l'époque de l'ADSL2+ et de la fibre, ceux qui ont une connexion inférieure ne pourront de toute façon pas jouer à de gros jeux en streaming dans des conditions satisfaisantes. Permettre de jouer sans avoir besoin d'une carte graphique et d'un CPU puissants? Impossible, pour avoir un rendu graphique de qualité équivalente à celui qu'on obtient avec un GPU/CPU puissant il faudrait une connexion de 1 Gbps, si on veut faire passer du jeu streaming sur une connexion ADSL il va falloir revoir les graphiques à la baisse ou alors utiliser une compression de malade qui va faire perdre en qualité et en plus exiger du matos capable de décompresser du côté du client).

Votre réponse
Postez un commentaire