Passer au contenu

HTC 11 : un smartphone très bien équipé en approche pour 2017 ?

A quelques semaines du CES 2017 de Las Vegas, les rumeurs pullulent. La dernière en date dans le monde du smartphone concerne HTC et la possible sortie d’un nouvel appareil Android haut de gamme.

Après le HTC 10 vient le HTC 11. Assez discret (en difficulté ?) sur le marché du smartphone depuis de nombreux mois, préférant promouvoir son casque VR HTC Vive, le constructeur taïwanais pourrait être en train de préparer un nouveau smartphone, qui pourrait être annoncé à l’occasion du CES 2017 ou du MWC 2017.  

Si l’on se fie à la photo et aux informations postées par un utilisateur de Weibo (le réseau social chinois), le prochain flagship de HTC pourrait proposer un écran “edge-to-edge” c’est-à-dire “bord à bord” de 5,5 pouces, offrant une définition d’image de 1440 par 2560 pixels. Pour rappel, les dernières rumeurs concernant le Galaxy S8 de Samsung font aussi état de la possible présence de ce type d’écran sur le prochain porte-étendard Samsung.

Weibo/Wccftech

Toujours selon le cliché publié, au dos de l’appareil (constitué d’aluminium ?) se trouveraient deux capteurs photos comme sur l’iPhone 7 Plus. Tous deux seraient de 12 Mpixels et seraient épaulés en façade par un autre capteur de 8 Mpixels. 

La plateforme technique du smartphone serait animée par le prochain processeur Qualcomm, le Snapdragon 835, qui devrait être officialisé à Vegas. La mémoire vive, elle, serait présente en quantité :  8 Go sont évoqués ! Le HTC 11 embarquerait également 256 Go de stockage nativement. La batterie serait un modèle 3700 mAh et -a priori- compatible avec la technologie Quick Charge 4.0 de Qualcomm.

Pour le moment, aucun véritable visuel ni fiche technique n’a encore fuité sur la Toile, donc toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Cependant, si elles s’avéraient vraies, le prochain smartphone de HTC aurait de solides arguments et viendrait allègrement marcher sur les plate-bandes du Samsung Galaxy S8 ou du prochain iPhone

Sources :
Weibo, Wccftech et Times News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction